Tâches noires sur la peau de mon caniche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué il y a quelques temps que mon caniche Végas a des tâches noires sur sa peau!

Je voudrais savoir si cela est une maladie et si oui si celle-ci peut etre grave ou pas?

Est-ce que ces tâches peuvent disparaître? Existe t-il un traitement pour les enlever???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Noémie

4 réponses
Utilisateur anonyme

sans voir les tache, il est difficile de te répondre mais a mon avis c'est juste sa peau qui est comme ca. Des chiens ont la peau noire, d'autres rose et des chiens ont la peau rose et noire

Utilisateur anonyme

Perso dido a eu des tâches et c'était une séborrhée. En fait peau produit trop de sébum et du coup ça faisait des petites tâches noires. Si le véto considère que la séborrhée n'est pas encore trop importante il y a plusieurs shampoing à faire sur quelques semaine. Le véto en général te le vend directement, car c'est un shampoing spécial.

Après c'est peut être autre chose. Il faut voir directement avec le véto.

Utilisateur anonyme

oui il faudrait que tu voie direct avec ton véto car cela peut être juste une simple sur-pigmentation à qqls endroits ou bien une maladie de la peau ou autre.... à surveiller !

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais aller voir le véto du coup pour me rassurer! :)

Bonne soirée