SOS : Les tyrants du parc

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Je croise souvent le même caniche avec son insupportable maitresse

Le chien est très agressifs des qu'il voit un chien/cyclistes/sportif il tire comme un fou, il grogne et il abois très violemment (il m'a déjà poursuivit pour me mordre sans aucune raison connu ). Je n'ai jamais vue ça avant.

Cet animal me stress a chaque fois qu'on le voit je fait demi tour...(oui on parle d'un caniche nain et oui j'ai honte).

Sa maitresse ne tient absolument pas son animal, son unique réaction consiste a dire "mon chien n'aime pas son collier" "X la mal regarder".

Sauf quand son chien s’enfuit la elle se contente de pousser des cris aigu "tu va être priver d'un moi de sorti" "tu va avoir une fesser" (j'exagère a peine) mais rassurer vous pour la petite crotte ont la revoie toujours sortir le soir d'après..tout aussi énerver.

Euh comment dire ça gentiment..disons qu'elle ne se remet jamais en question et qu'elle a un ego surdimensionné (elle a toujours un ton très condescendant).

Ce matin je l'ai vue avec une sorte de chihuahua dans un sac (de loin) ..vous pensez qu'il sera comme l'autre chien ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
16 réponses
Caroline-Eg

Les gens qui traitent leur petit chien comme leur enfant c'est très courant, "je le prend à bras, à 6 mois il se déchaîne, je commence à le lâcher et résultat des courses il est totalement associable." Mais c'est pas grave c'est un pauvre petit loulou." Ces chiens sont dangereux pour les autres et pour eux même.

Jusqu'au jour ou ce chien mordra un joggeur qui portera plainte, ou attaquera un gros chien en laisse et que ce dernier se défendra plus ou moins violemment et alors là il risquera sa vie mais en même temps ce type de chien sont tellement ancré depuis petit, que ce n'est pas un changement d'habitude qu'il faut (le + souvent ces personnes ne veulent rien entendre) mais un changement de propriétaire

Utilisateur anonyme

Salut, je compatis😂 mais c est une des raisons pour lesquelles j evite les petits chien, sous pretexte de leurs tailles très peu de maîtres s occupent de leurs éducations parce qu « sont petits et pas dangereux ». Je suis dans ce cas avec le king charle de ma copine qui n est absolument pas éduqué et parfois c est une corvée de le sortir.... (encore plus quand je suis avec mon chiot qui prend exemple sur lui la plupart du temps).

Pour répondre à ta question il y a de très fortes chances que l autre soit pareil, avec un peu de chance peut-être qu il n était pas à elle😂

Utilisateur anonyme

Ca me fait penser à une anecdote, un jour je promenais mon staff près de ma résidence (bon j avoue il n avait pas sa muselière mais était attaché) et mon ancienne voisine était avec son yorkshere pas attaché. Ca n a pas loupé il a foncé droit sur le mien et lui a chopé la patte avant, du coup le mien se « defend », il le pince un coup sur le dos et ba devinez qui s est fait gueuler dessus pendant une demie heure?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous lui dite en 4 yeux, si jamais votre chien me mord je porte plainte ! En filmant son chien pour rendre l’affaire publique. Histoire de bien l’afficher. La honte c’est elle qui l’aura (y a pas de honte à avoir pour vous ^^ même si c’est un petit chien ça a des dents qui peuvent faire mal).

Dans mon quartier un braque d’en prenais régulièrement à ma chienne, je me suis muni d’un tazer pour le faire fuir (pas en électrocutant le chien mais juste devant ça truffe a suffit à le faire déguerpir) ;)

La fois où il m’a mordu (une petite égratignure) le scandale, menace de porte plainte, faire marcher leur assurance..,.depuis je suis bien plus tranquille ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les gens qui traitent leur petit chien comme leur enfant c'est très courant, "je le prend à bras, à 6 mois il se déchaîne, je commence à le lâcher et résultat des courses il est totalement associable." Mais c'est pas grave c'est un pauvre petit loulou." Ces chiens sont dangereux pour les autres et pour eux même. Jusqu'au jour ou ce chien mordra un joggeur qui portera plainte, ou attaquera un gros chien en laisse et que ce dernier se défendra plus ou moins violemment et alors là il risquera sa vie mais en même temps ce type de chien sont tellement ancré depuis petit, que ce n'est pas un changement d'habitude qu'il faut (le + souvent ces personnes ne veulent rien entendre) mais un changement de propriétaire
J'espère qu'elle n'éduque pas ses enfants comme ses chiens. Sérieusement comment on peut être aussi irresponsable,au final elle a presque réussi a se privatiser le parc..
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petyrlechon

@Petit ours, mdr oui quelle ironie ! Les plus désagréables qui trouve le moyen d'être le plus penard pfff Chez moi aussi cet été il y’avait un Malinois casse pieds (pas forcément agressif mais les proprios aargh des gros je m’en foutistes égoïste...) leur chien était constamment détaché et aller dans cesse embêter/narguer les chiens présents alors qu’en temps normal ce parc est très calme et tout le monde y cohabite très bien, bein eux à la fin de faire iech tout le monde, finalement ils étaient bien tranquille puisque plus personne ne venait ! Depuis la « rentrée » plus personne on ne les voit plus...bein les 2/3 1er jours le parc était désert et depuis, les chiens de d’habitudes on refait leur apparition et tout va pour le mieux ! Comme quoi suffit d’un c.o.n pour faire c.hier tout le monde 🙄

Bobkat

Tiens ma chienne aussi c'était faite attaquer par un York il lui a sauté dessus cet imbécile, après elle à voulu lui rentrer dans le lard mais je l'ai retenu et elle s'est calmée.

Ce petit roquet a la réputation d'aller chiquer les chiens parce que il est dominant, non il est juste pas éduqué du tout. un jours comme tu dis il tombera sur un plus gros qu'il faudra pas emmerder. c'est quand même bête d'attendre un accident, peut être grave pour commencer se dire ah oui le respect ça existe

Bangdji

Gypsie mon ancienne chienne s'était faite attaquée a plusieurs reprises par un chihuahua, sans réaction de sa maîtresse. Elle s'est maîtrisée temps que j'étais à côté. Puis un jour, mon ex qui n'avais aucune autorité sur ma chienne l'a sortie ( sans mon accord)... Gypsie a vu la chienne au parc, s'est défilé de son harnais en un instant et lui a expliquer. Une entaille a la tête pour la chihuahua, et ensuite elle n'a plus jamais cherché noise à ma chienne, ni a moi.

Mais moi, j'avais eu peur. Pour ma chienne. (+De 30kg). Elle avait mordue ( bien que s'était mérité, et qu'elle aurait facilement pu tuer ou faire plus mal a ce chihuahua), mais j'ai eu peur que la maîtresse du chihuahua face des ennuis a ma chienne. Les gros chiens dans ce genre de face a face sont toujours en tort.

Mais la personne, sans reconnaître que sa chienne abusait depuis bien longtemps, n'a rien demandé, ni de remboursement de frais véto ( de toute façon sa chienne n'est pas aller au véto, son entaille était pas si méchante) et n'a fait aucun ennuis.

Ma mère a eu un berger allemand comme premier chien. Lorsqu'il était petit, le roquet du voisin ne cessait de venir le harceler. Mais le chiot a grandi ... A 6 mois, le berger de ma mère est allé le remettre à sa place, et ç'a a été fini les soucis avec le roquet. ( Il allait bien hein, juste il s'est plus frotté a hulky)

Caroline-Eg

Généralement les propriétaires de petits chiens (sous entendu minis) ne se soucis pas non plus des passages avec des chiens moyens (entre 10 et 20 kg), surtout dans le cas ou le chien est très bas (c'est le cas de mon mâle). Souvent j'en croise en voyant que la personne ne s'écarte pas je pense qu'il n'y a pas de soucis, au moment du croisement tu vois un chihuahua se mettre à grogner et à vouloir niaquer mes chiens au passage, bon les 2 ignorent Iago est assez doué pour savoir quand on ne veut pas de lui et Maya sauf ses copains connus, elle ignore tous les chiens.

Je croise quelques chiens réactifs mais il est vrai que les propriétaires de grands chiens font plus souvent attention, du moins en cas de chiens réactifs, j'exclue les propriétaires qui laisse leur retriever/berger sauter sur tes chiens en balade pour jouer sans aucun code canin. Là c'est un autre soucis, et j'y suis plus souvent confronter avec les chiens moyens/grands. Ce qui semble rejoindre les témoignages ici.

Mel1

@Caroline c'est normal que les maîtres de gros chiens fassent plus attention. En général quand on a un gros chien on l'éduque un minimum et on le connait, on fait attention à ses réactions parce qu'un gros chien ça peut faire des dégâts.

Alors que les maîtres de petits chiens c'est "il est petit il peut pas faire de mal". Et bien souvent ils considèrent que c'est aux autres de faire attention puisque leur petit chien ne peut pas faire de mal à un gros...