mon chien prend du poid

Utilisateur anonyme

bonjour

une petite question

ma petite chienne nicky grossit de jours en jours pourtant son alimentation et bien équilibrée elle mange normalement et pas entre les repas son age 15ans

elle est pas stérilisée ? elle ne prend rien comme médicament

activitée fisique bonne question c'est une petite chienne canapé

toute gentille !!!

pouvez vous m'aider a comprendre et faire au mieux

PS il y a rien de changée a son comportement!!

merci de votre aide bonne journée

10 réponses
Iznogoud

je ne sais pas, elle est en contact avec des mâles?

P'titefleur

Elle a quinze ans...donc elle bouge moins qu'avant.....en as tu parlé à ton véto....qui doit mieux la connaitre que nous...

Tu la pèses régulièrement.

P'titefleur

Que lui donnes tu comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

j'ai un RDV fin de mois chez son veto ,P'titefleur

non du tout elle a pas de contact avec des autre chien et en ce moment m^me elle à son cycle

Iznogoud

merci de vos réponse

P'titefleur

Lui donnes tu des croquettes sénior ?

Utilisateur anonyme

oui P'titefleur les frolic !!

P'titefleur

Les frolic sont des croquettes de super marché.....pas des bonnes croquettes.

Renseigne toi auprès de ton véto il t'indiquera des bonnes croquettes prémium senior pour Nicky.

Utilisateur anonyme

ok merci .

Utilisateur anonyme

jamais de croquettes de supermarché comme le dit Ptitefleur. Elles sont grasses et n'apportent pas les nutriments nécessaires à ton chien donc tu dois donner des portions beaucoup plus importantes à chaque fois. Les croquettes premiums sont équilibrées, ok plus chères, mais comme les portions sont moindres tu t'y retrouves financièrement et ton chien ne s'en porte que mieux. Prendre celles adaptées : senior. Ensuite choisi en fonction de sa race et son poids.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

question:

Comment se fait-ce que l'animal "surconsomme"? car le fait observable est bien celui là!

le chien en question mange trop par rapport à ce qu'il dépense...non?

Donc, le chien doit "penser", qu'il ne va pas forcemment avoir ce qu'il lui faut, et créé donc des réserves.....

Il créé des réserves du fait de croire qu'il n'en aurta pas autant qu'il en a besoin.....

Donc, le chien mange 100%...peu importe combien, il mange tout...100gramme, 1 kilo....lui, il a juste appris qu'il fallait manger 100%...on sait jamais demain, si la gamelle arrive ou non.....

Afin de couper ce comportement: donner à volonté la croquette....si le chien veut se remplir, se rendre malade etc...c'est lui qui voit...croyez moi, il le fera une fois ou 2 ou 3 mais au bout d'un laps de temps assez court il copmprndra que manger 100% ne sert à rien...

Il faut passer par desus les 2 prmeirs jours de vomissement probables, de lourdeur, 2 ou 3 jours beaucoup plus cher que d'autres au niveau croquettes.....certes tout cela est vrai.....mais aucun animal passe 24h/24...7jours/7...dans sa gamelle qui n'est jamais vide....impossible totalement....

Et au bout d'1 semaine, peut etre un peu d'avantage...l'animal se gère lui même: estime ses besoins, et mange d'autant, ni trop peu ni trop.....

Cela à condition que la gamelle ne soit jamais vide (quitte à prndre un bac à linge pour gamelle lol), et toujours accessible(pas derriere une porte fermée de temps en temps...)

Et donc, aucun intéret d'une plus ou moins forte croquette caloriquement parlant, car l'animal mange en fonction de l'énergie métabolisble du bol alimentaire, qu'il connait très bien du coup.......

Aucun animal non-rationné n'est obèse.....ni dans la nature d'ailleurs, aucun animal rationnés en volume par un autre, et aucun obèses......

nous créons des obèses car nous ne les laissons pas se gérer eux mêmes...et ils mangent 100% systématiquement sans se poser de questions de faim ou non.....car ca n'est pas la faim qui anime le chien ici, mais bien la possibilité comportementale de croquer dans de la croquettes.......de manger.....où l'embonpoint n'est pas fonction de régime alimentaire mais de mode de nourrissage....

L'intermédiaire existe en laissant des jouets distributeurs de croquettes entre les gamelles principales....ici on coup un peu le temps d'attente entre deux gamelles, et cela a tendence à détendre l'engloutissement( due à la frustration de volume rationné)...

Bonnes suites...=)