GRIFFES

Lzef59

Salut à tous et BONNE ANNEE(Animaux compris!!!

2 réponses
Lzef59

merci de me dire comment couper les griffes du caniche (quelle longueur...)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonne année a vous aussi.

Pour couper les griffes de votre animal il vous faudra un coupe griffe spécial chien ou chat (car votre caniche est un petit gabarit) pour ne pas écraser la griffe avec un coupe ongle humain.

Ensuite l'opération sera plus simple si votre chien a les griffes de couleurs claires, vous distingerez alors nettement à la base de la griffe une partie plus fonçé que le reste de la griffe, partie dite "vivante" il faut donc conserver cette partie là et couper après la partie plus clair et "morte".

Si les griffes de votre animal sont fonçés aidez vous d'une lampe de poche pour voir la partie vivante par transparence ou coupez très peu car sinon vous risqueriez de couper la partie vivante et votre caniche saignerez alors!

Si cela ne vous paraît pas tout à fait clair n'hésitez pas.