DROIT DE PROMENADE ET VIS A VIS VOISINS

Niky70

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui saurait répondre à un problème que j'ai avec un voisin...

Voila, je vis dans une résidence dans un petit appartement au premier étage, derrière mon immeuble la société y loue 2 petites maisons hlm , il y a des espaces verts devant et autour de ses 2 maisons, avec petits jardins fermés par une clôture, devant ces clôtures les espaces verts communs à tous les résidents de cette résidence, j'y sors mon caniche , pas longtemps, il a 20 ans ...et plus trop d'énergie pour une balade hélas...une voisine d'une des maisons me dit sans cesse d'aller le promener ailleurs que devant son jardin , je ne suis pourtant pas coller devant ses fenêtres étant donner qu'il y a bien 15 mètres qui me sépare de ses fenêtres par son jardin clôturer , et je me tien le plus loin possible.

Si je l'amène ici c'est parce qu'ailleurs c'est impossible, herbes trop hautes , contrebas marécageux lorsqu'il a plu, de ce fait, je l'amène sur cette petite bute un peu en hauteur.

Je dois vous dires que mon papy ( pepsi ) souffre d'arthrose donc ne courre plus, est aveugle, n'aboie plus, est sourd , il n'embête personne le pauvre .

Je me met dos aux fenêtres des voisins , de ce fait, on ne peux pas dire que je regarde en leur direction...

C'est espaces verts sont communs à tous les voisins, je ne suis pas dans leur jardin, ont ils le droit d'interdire aux autres voisins d'y venir comme ils me font ?

Merci beaucoup à ceux qui éclaireront mes droits, car je n'aie pas trouver sur le net quelque chose de concret concernant " vis à vis et promenades chien espaces verts communs dans résidence "

Merci d'avance

Bon week end à tous

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si le terrain est ouvert, c'est comme une invitation à entrer. Je grossis la chose bien sûr.

Nous nous étions renseignés car aimant aussi nous balader dans le voisinage, m'étant faite chassée comme une sans papier par une dame, disons peu agréable, il était nécessaire de prendre des infos sur le règlement de copropriété et la loi... Ainsi que sur les autres voisins du coin. Le président de la copro nous a confirmé qu'aucune raison nous interdisait d'y être si l'accès est ouvert donc juste en laisse par contre.

Renseignez vous encore ou dite que votre chien ne peut pas trop marcher et voilà, ça calmera peut être certains...

D'un autre côté, oui évitez de laisser votre chiens faire ses besoins trop proche des habitations et jardins, cela peut attirer la venue de d'autres chiens et si les autres ne ramassent pas les déjections, vous pourriez être accusé à tort...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous ramassez les crottes de votre chien ? Les autres voisins le font aussi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Voila que je voulais poser la même question que kikaah 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vous ramassez les crottes de votre chien ? Les autres voisins le font aussi ?

J'ai pas demandé tellement ça semble évident chez nous et automatique... 😂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et oui parcque beaucoup de gens ne supportent pas les chiens à cause des gens qui ne ramassent pas, combien de fois l’on m’a féliciter (limite me serre la main) de ramasser la crotte du mien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

oui voila ce qui est automatique ne l'est toujours pas chez tout le monde, je le vois ici en campagne, malgré tout ("allez le petit toutou va faire son caca sur la pelouse du voisin dans la rue,et comme ca il ne fait pas chez moi en plus..." ca me fout hors de moi) attendons la réponse de notre posteuse, je n'incrimine rien du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c'est vrai tout aussi Patou, je le conçois

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors le pipi dérange aussi bcp certains car cela attire bien...

Oui exact pas automatique chez tout le monde...

J'ai remarqué une tendance, dites moi hein, les maîtres des petits chiens ramassent pas voire moins (oui qd ils sont vus ils ramassent mais ça paraît pas naturel 😂) que ceux qui ont des chiens plus gds.... Du moins vers chez nous...

Se disent ils peut être qu'une p'tite crotte c'est moins dérangeant qu'une gde ? 🤣

Tania28700

oui c'est cela, une petite crotte gène moins qu'une grosse, c'est pourtant la même merdouille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui c'est cela, une petite crotte gène moins qu'une grosse, c'est pourtant la même merdouille

Ah non ça dépend de ce qu'ils mangent les loulous 😁 pê que c'est tellement bon que les congénères du quartier passent se servir et donc économie de sacs !