Comment apprendre la propreté à un chiot ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème et j'ai besoin de vos conseils avant samedi. Voilà: j'ai beau lire les indications sur le site mais je n'arrive pas à comprendre comment apprendre à son chiot de faire ses besoins dehors. En effet, j'aurai mon premier chiot ce samedi et le temps presse!!!...... Merci d'avance!!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le sort toute les 2h

Et quand il fais dehors tu le félicite grave et tu continue la promenade pendant 10 min ( car si le chiot comprends que des au il fais pipi on rentre, il. Va se retenir pour que la promenade dure )

Et quand tu le vois faire ( seulement quand tu le voie faire ) tu lui dis "NON ! C'est pas bien" et tu le met la ou tu veut au il fasse ( dehors j'imagine :p )

Ah et tu le sort des que :

- Il se réveille

- Il a mangé et/ou but assez

- Il a fais le fou en jouant

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

De rien, pleins de bonheur à toi et à ton petit nouveau :)

Il va s'appeler comment ?

C'est un nain ou un géant ?

Célineo

Même conseil que IP, sans le non si tu le vois faire pour moi ^^' Et lorsque tu félicites, n'hésites surtout pas à en faire trop :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Inconnu pets: elle s'appellera Vika mais on hésite dans la famille entre un caniche et un Loulou

Utilisateur anonyme

alors moi je te donne quelques conseil jai une lhassa apso femelle de 6 mois je l'es eu a 2 mois et demi et elle a ete propre en 1 semaine sa ete du boulot mais sa paye.

quand elle fesai pipi dedans je criais fort NON C EST PAS BIEN sans mettre de tape ou quoi que sa soit d'autre et je prenais une feuille de journal que je mettait sur son pipi bien que sa impregne tout , et cette feuille de journal je l'ai pris et mis dehors dans l'herbe. et quand tu la resort dehors tu l'enmene vers cette feuille de journal elle le sentit et fait pipi a coté, et alors la il faut hurler de joie montrer que c'est bien la caliner et surtout une friandise pour dire oui c'est bien et apres tu fais une balade comme disais inconnu pets jamais rentrer toute suite.

voila jespere sa t'aidera c'est un peu de boulot mais apres c'est top.

tu me tiens au courant

Utilisateur anonyme

prend un caniche prend un caniche!!!!

c une race que je te conseille c la premiere foi je g cette race g eu pas mal de chien et c le mieu mais ca depan de ta vie il ne faut pas le laisser trop tout seul

apar ca ya pas de défaut

Utilisateur anonyme

En plus des conseils déjà donnés, une bonne chose à faire également sera de placer Vika à l'endroit où vous voulez qu'elle fasse ses besoins par la suite dès que vous arriverez chez vous avec elle pour la première fois : ça l'incitera à y retourner par la suite (comme vous le savez le chien se sert beaucoup de son odorat, y compris pour ces choses là ! Vous verrez qu'il aura "ses endroits" pour faire ses besoins) . N'oubliez pas de la féliciter chaleureusement, impérativement JUSTE après qu'elle ait fini (dans la demi seconde !), pour qu'elle comprenne bien pourquoi vous la félicitez (si vous attendez 5 secondes avant de lui dire "pipiiiiiiii ouiiiii!" ou autre, et qu'elle est déjà repartie renifler une fleur, elle associera la félicitation au fait de renifler la fleur par exemple...). Pour la nuit, c'est comme un enfant, il faudra vous lever régulièrement pour lui permettre de faire ses besoins. S'il y a des accidents, pas la peine de lui coller le nez dans ses excréments : elle comprendrait bien au moment même où elle aurait le nez dedans que vous n'êtes pas contente pour cela, mais elle n'aura pas compris pourquoi juste avant sans prévenir vous vous êtes approchée avec l'air pas content et l'avez soulevé par la peau du cou ! Etait-ce parce qu'elle vous faisait la fête ? Parce qu'elle rongeait son jouet ? -> l'association entre la réprimande et la "bêtise" (elle ne saura pas encore qu'il s'agit d'une bêtise) ne se fera que par l'odorat, quand elle sentira au sens propre son méfait :).

En plus des sorties environ 15mn après les prises de boisson ou d'aliment, après avoir dormi, ou bien après avoir gesticulé, guettez ses comportements qui vous semblent "suspects" ou inhabituels, comme tourner en rond, faire les cent pas... et sortez là au même endroit que celui où elle aura fait ses besoins en extérieur la première fois (comme déjà dit, cela l'aidera à refaire à cet endroit), félicitez la si elle fait.

Enfin, n'oubliez pas qu'un chiot ne contrôle ses muscles nécessaires pour se retenir que vers l'âge de 4 mois 1/2 ! Ne lui en voulez donc pas trop en cas d'accidents ! Serez-vous à la maison avec Vika toute la journée pendant plusieurs jours, ou bien n'aurez-vous que ce week-end où vous serez disponible pour elle toute la journée ?

Utilisateur anonyme

^^ Je n'avais pas vu que le premier message était si ancien :s J'espère alors que tout s'est bien passé pour l'apprentissage de la propreté !