boire beaucoup c'est grave

Utilisateur anonyme

Salut vous tous

Je m'appelle éclipse, j'ai douze ans, Chienne heureuse.

De tous les voyages,avec ma maitresse. L'altitude avec ma maitresse ne me fait pas peur, nous marchons même sur un lac gelé. Bref

En ce moment elle se fait du soucis, car je me met à boire beaucoup, et a faire autant, mais pas dedans^-^.

Dites moi que va me dire et faire le médecin??? J'ai un peu la pétoche, en plus je me met a mettre à la gueule tous ce que je sent qui a l'air bon. Faut dire que je perd la vue et l'oreille. Oui mais voilà, j'ai la trouille car je ne vais pas souvent chez le toubib

10 réponses
Wolfman

non , moi je bois depuis toujours ,et je suis en pleine forme !!!!!

P'titefleur

Si ton chien boit vraiment beaucoup, emmène le chez le véto...certains chiens avec l'âge peuvent faire du diabète....une simple analyse d'urine et tu seras rassurée.

Utilisateur anonyme

+1 petite fleur, mon chat boit bcp et mon véto a émis l'hypothèse du diabète, donc va voir ton véto =)

Utilisateur anonyme

Boire beaucoup ça peut être aussi un signe d'insuffisance rénale...

Anthony C

Oui faut pas hésiter à l'emmener chez le véto. Le diabète peut se traduire par des mictions et une prise de boisson excessive mais il n'y a pas que cette maladie. Vu l'âge de ta chienne, ça pu être dû également à une insuffisance rénale ou hépatique, une infection de l'utérus, une tumeur etc...

Le véto va lui faire un examen clinique : auscultation(cœur/poumon), palpation des ganglions lymphatiques, des reins, il regardera ses yeux,ses oreilles,sa gueule.(la coloration des muqueuses),prise de température etc. Il te posera des questions sur ta chienne et ses renseignements lui permettront d'établir un diagnostic.

Je pense que le véto fera une prise de sang et une analyse d'urine.

Caroline-Eg

Je te conseille prise de sang et radio, je n'ai pas vraiment été dans la même situation avec un chien mature mais j'ai eu un chiot qui buvait énormément, et il avait un grave problème au niveau des reins. Il faut faire contrôler le taux d'urée c'est important. Je n'affole pas mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Solenneb

ma chienne boit beaucoup et elle a une insuffisance rénale... le véto va lui faire une prise de sang et faire des analyses...

Utilisateur anonyme

Nous sommes allé chez le veto, qui a fait une prise de sang, pas d'urine Éclipse a 2 gr de sucre, limite aux piqures d'insuline.J'ai dû acheter des croquettes pour un mois date à la quelle nous re verrons comment elle se porte. Ce qui me tracasse un peu, c'est que je ne sais comment le dire, mais sa nourriture pour un mois ne m'inspire pas, pour moi, je recherche des aliments "propre" ses croquettes s'appellent "obesity management" de Royal canin, c'est écrit en anglais et j'ai l'impression d'acheter des croquettes artificielle. De plus sac de 5 kg, prés de 50 e a raison de 100gr par repas, je ne sais pas si ces trucs sont goûteux, si il ne vont pas la faire maigrir ou grossir. Si la nourriture est médicale ou synthétique.Je vous pose la question suivante, si éclipse doit avoir d'autre croquette pour sa santé qui pourrait me dire ou trouver des sac de 2 kg, et ou l'ont peux lire la liste des ingrédients sans colorant chimique sans E 210 ou340... (si elle doit en changer ok, mais des trucs propres Jusqu'à hier elle avait des sac de pédigré

Solenneb

croquette pedigré? il n'y a pas pire croquette sur le marché! à côté les royal canin c'est du grand luxe!

Colombe

va chez le véto ton chien à un problème de diabète pourquoi il per la vue il à tous les symptôme en tous les cas, et laisse le boire car s'il à du diabète il en à besoin c'est comme nous!!! urgent véto analyses complète!!!!