Achat irresponsable de Noel!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Comme vous le savez la période de Noel participe aux achats impulsif d'animaux! De "cadeaux empoisonnés"!

Je vous explique:

Je vis en couple et aujourd'hui mon compagnon a ramené un petit caniche de 5 mois à la maison;

Il l'a recueillit auprès d'un de ses copain qui l'a eu en cadeau pour Noel!

Ce copain ayant des difficultés financière vit dans un hôtel. Ne pouvant donc garder ce chien, il nous l'a "refilé"!

Mon compagnon ayant donc le coeur sur la main, a pris ce chien qui n'avait pas eu a mangé depuis le 24!

En tant ordinaire, comme certains le savent ici, je suis famille d'acceuil et prend donc plusieurs fois par ans des chiens à la maison pour des durées indéterminé en attendant de leur trouver de bons propriétaires; mais le problème est qu'une de mes chiennes est gestante... je ne peux pas garder ce chien très longtemps! Je ne vous cache pas que j'en veux à mon ami d'avoir ramené ce chien au foyer!

C'est un petit caniche mâle abricot de 5 mois, il serait inscrit au LOF ("ce copain" devrait nous ramener les papiers demain).

Pour l'instant je n'ai pas plus d'informations sur sa provenance...

Je suis entrain de télécharger quelques photos de lui prisent à l'instant pour les gens qui seraient éventuellement intérèssé.

Je ne cherche pas à me faire de l'argent, je l'offrirai donc à une personne ou une famille sérieuse prête à lui donner tout l'amour et besoins qu'il mérite.

Si quelqu'un est intérèssé, qu'il n'hésite pas à me laissé un message privé.

PS: je sais que l'on est pas sur un site d'annonces, mais je sais aussi que beaucoup d'entre vous ne seront pas indifférent à ce message.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Leati, si ce chien n'est pas gardé, je le redis bien encore ce n'est pas pour une question de LOF ou non LOF! La personne a qui on a offert ce chien vit dans la précarité et habite dans un hotel! Dans les hotels, les chiens ne sont pas autorisés! De plus il aura certainement du mal à lui apporter ce dont un animal à besoin pour être heureux.

Quand à ta remarque sur le fait qu'il ai une "tête bizarre" je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu as d'écrire ça! On est la avant tout pour placer ce chien! Et non pour faire un concours de "beauté!!!

Quand aux changements de nom je connais déjà le processus.

Et oui tu fais toi aussi parti des personnes visées! D'ailleurs si tu es la pour venir poluer ce post, tu es invité à allez voir ailleurs! Y en a marre des personnes désobligeante, qui ne savent que critiquer tout sur tout et pas que sur ce post! Pendant que d'autres se bougent pour de vraies koze!

Si ta présence ici n'a rien de constructive, merci de t'abstenir!!!

Célineo

Olive1 ... ce que tu fais pour les animaux est beau mais je te trouve vraiment injuste avec les autres membres. Tu les provoques à l'aveugle et tu t'attends à ce que personne ne te répondes ?

"Je tenais quand même à faire une remarque, y en a certains ici en temps ordinaire qui ne se gène pas pour donner des leçons et prôner qu'il faut adopter les pauvres petits chiens et chats dont personne ne veut pour réduir la surpopulation dans les refuges et la on ne les entends plus!!! Faut t-il que je site vos pseudos? Pour une fois que vous avez l'occasions de justifier vos paroles par des actes, montrez vous!!!"

Et bien, si je suis visé, je tiens à préciser que :

1 - J'ai fait famille d’accueil pendant presque deux ans (et pour des animaux à problèmes très peureux, très agressif, avec des problèmes de santé important ...)

2 - J'ai été bénévole en refuge

3 - J'ai décidé de devenir comportementaliste pour aider les propriétaires et les chiens, parce que je n'en pouvais plus (moralement & financièrement) de me battre pour réparer les pots cassés et que j'ai envie d'être dans de la prévention... Parce que je crois sincèrement qu'on manque de prévention ... Il n'y a qu'à voir Wamiz ... un forum de passionné des animaux qui conseille régulièrement de frapper l'animal (même pas fort hein) pour utiliser sa peur afin de se faire obéir ...

3 - La plupart des conseils visent à se que les personnes ne fassent pas de la reproduction n'importe comment (pas d'animaux non LOF à la repro, pas de repro trop jeune, ...) et qu'ils n'offrent pas des animaux à Noël sans l'accord de la personne qui reçoit son cadeau, qu'ils adoptent en refuge (en asso, en fa, ...) ou en élevage afin de boycotté les repros de particuliers faites n'importes comment ... On les adopterait bien tous si on avait le budget et le temps nécessaire pour chacun. Mais ce ne sera jamais le cas. On aura jamais assez de temps pour être présent pour tous. Alors laisse nous faire nos choix en paix.

4 - Et "ZUT" quoi, qu'est-ce que tu sais de ce que les gens font pour les "vraies koze" ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Quand à ta remarque sur le fait qu'il ai une "tête bizarre" je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu as d'écrire ça! On est la avant tout pour placer ce chien! Et non pour faire un concours de "beauté!!!"

Je ne voulais pas dire qu'il à une tête bizarre, enfin j'veux dire par la, qu'il n'a pas la tête du caniche quoi.

"Leati, si ce chien n'est pas gardé, je le redis bien encore ce n'est pas pour une question de LOF ou non LOF! La personne a qui on a offert ce chien vit dans la précarité et habite dans un hotel! Dans les hotels, les chiens ne sont pas autorisés! De plus il aura certainement du mal à lui apporter ce dont un animal à besoin pour être heureux."

DANS ce cas la, il n'avais pas à accepter l'animal. Et les personnes qui lui ont offert sont aussi bêtes que lui. Au bout de 5 mois il s'en sépare ? Non mais ou vas t'on ? ...

"Et oui tu fais toi aussi parti des personnes visées! D'ailleurs si tu es la pour venir poluer ce post, tu es invité à allez voir ailleurs! Y en a marre des personnes désobligeante, qui ne savent que critiquer tout sur tout et pas que sur ce post! Pendant que d'autres se bougent pour de vraies koze!"

On critique les comportements des maîtres irrespectueux envers la race animal. On ne critique pas tout sur tout, on critique ce qu'on juge bon de critiquer. On dit "cause" et non "kose". Je ne suis pas une personne désobligeante, et tu vas calmer tes propos, envers moi, et les autres. Si, ça ne te plait pas c'est comme ça.

Mllosnit

Leati ~ Huum juste pour dire que le chiot il l'a depuis le 24 et non depuis 5 mois .

Je ne peux pas l'adopter , mais je vais essayer de faire tourner ...Acheter des animaux pour les anniversaires ou a Noel c'est n'est pas responsable ( a pars si la personne a qui on offre l'animal le désire et est préparer )Surtout qu'il habite dans un Hotel O.o , c'est amis sont complètement abrutis ou c'est moi ?

Et provoquer les membres comme ça n'est pas très utiles , il a déjà des histoires sans alors pas la peine d'en rajouter ....

Utilisateur anonyme

Bonjour Olive,

Puisque Caramelle06 est intéressée pour adopter ce chiot ne serait-il pas possible d'organiser un covoiturage pour le rapatrier dans sa région (le 06).

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme

Célineo, je ne me souviens pas de toi tu n'étais donc pas visé!

Utilisateur anonyme

Leati, si tu savais justement comme je modère mes propos envers "vous"!...

Bien répondu Mllosnit! Oui le chien n'a été offert que le 24 décembre! Il n'est resté même pas deux jours à l'hotel!

Utilisateur anonyme

Et je modère les miens envers toi. Juste pour dire, qu'on ne critique pas POUR rien ! Et qu'on critique seulement quand il est lieux de critiquer. De plus, j'ai ouvert ma "bouche" parce que je savais très bien que j'étais visé dans tes propos. Il faudrait penser à arrêter.

Utilisateur anonyme

Bref, ce soir je viens ici pour vous informez de l'évolution de la situation concernant ce petit chien!

Pour commencé s'est bien un pur race! LOF à l'appui! Passeport européen, vaccinations en règles etc

Et pour finir, j'ai réussi à le placer! Auprès d'une dame que j'apprécie énormément qui travaille dans mon quartier; elle a déjà eu des chiens et a actuellement un chat qu'on lui a donné cet automne.

Auprès d'elle je sais qu'il sera heureux et très bien soigné, de plus j'aurais régulièrement de ses nouvelles et pourrai même le revoir.

Je ne vous cache pas le soulagement qui m'accompagne et aussi la surprise de lui avoir trouvé aussi vite un nouveau foyer!

Et surtout un grand merci à tous ceux qui mon soutenu depuis le début de ce post!

A ces gens qui m'apprécient et que j'apprécie, rendez-vous sur d'autres posts, pour de nombreux échanges constructifs et surtout dans le respect de chacun!

Utilisateur anonyme

c 'est génial pour lui !!!! :)