1er chien ! Quelques questions pour mieux comprendre

Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Salut le maîtres ! Je suis bientôt parmi vous puisque je compte adopter un caniche nain de 4 mois pendant le début des vacances ! J'ai quelques questions du coup et peut être que j'en reposerais plus tard. Donc c'est parti !

1) Le matin il devrait rester 3h 30 tout seul, en l'entraînant toutes les vacances et avec quelques techniques, vous pensez que c'est jouable ?

2) J'ai un grand jardin d'un peu moins de 5 000 m2 avec pas mal de stimulis, alors tous les combien je devrais le sortir autre part (parc etc)?

3) Je pensais prendre la nourriture que prendrait l'éleveur/euse pour Piccolo (ce sera son petit nom), mais j'ai vu que les caniches étaient des chiens difficiles et que les chiens en général préféraient la nourriture humide en conserve et en morceaux, mais si l'éleveur/euse donne des croquettes et que j'en donne aussi, avec le changement qu'il ressentira, il va aimer ?

4) je vais acheter:

Gamelle eau/nourriture en céramique

Laisse

Harnais anti traction

Collier

Panier et coussin

Caisse de transport

Tout ce qui est anti puce, parasites etc (d'ailleurs je m'y connais pas trop si vous avez des conseils je prends 😝

Barrière dans les escaliers

Jouets/choses à mâcher

1 brosse pour le démêler et lui rappeler sa mère

Vétérinaire

Assurance

5) J'ai un pommier et un cerisier dans mon jardin, que faire pour ne pas qu'il mange les noyaux ?

Voilà c'est toutes les questions qui me viennent maintenant si vous avez des réponses je vous invite à me répondre et je vous remercie de votre attention

Laurent

" Laurent "
24 réponses
Emla

Bonsoir

Et félicitations pour l’arrivée de Piccolo.

3h30, au début il va falloir s’attendre à nettoyer quelques oublis... mais ça devrait le faire.

Les vacances durent 15 jours ?

Pour les sorties, je dirais tous les jours, malgré le jardin. Il doit voir d’autres lieux, des voitures, des scooters, des vélos, des poussettes, des enfants, des personnes avec chapeau, lunettes écharpes.... et bien sûr d’autres chiens !

Pour la nourriture, à vous de voir, mais il lui faudra une transition, pour le premier mois, je ne me poserai pas de question et je resterai sur la nourriture actuelle.

Pour les achats, je ne suis vraiment pas fan des anti traction si la croissance n’est pas terminée, donc 4 mois c’est trop tôt. Il faut lui apprendre la marche en laisse avec patience mais au collier, ou avec un petit harnais ne bloquant pas les épaules. Pour les insecticides, à voir avec le véto, certains sont interdit au chiot. Et la caisse de transport peut faire un bon petit coin dans la maison, d’une part ça lui permet de s’y habituer et ça fait un lieu sécurisant en lui laissant l’accès libre bien sûr (si en tissu très bien, si caisse ajouré, il faut la recouvrir d’un plaid).

Pour les fruitiers, aucune idée ! Je suis une quiche pour tous les trucs toxiques ou pas....

C’est un caniche toy, nain, moyen ou royal ?

Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Bonsoir, et merci de la réponse ! Je parle d'un caniche nain et des grandes vacances ! J'ai oublié ces précisions, j'ai du tout recommencer 2 fois ! Pour ce qui est des sorties, tous les jours c'est valable après la période de sociabilisaton ? Par rapport au harnais, je ne savais pas du tout que c'était mauvais pour la croissance du chien, j'abandonne tout de suite ! Je pensais juste que ça le déséquilibrait un peu ! Je garde en mémoire l'idée de la caisse de transport, c'est bien pensé.

Merci encore de vos précisions, et bonne soirée.

" Laurent "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1) 3h30 c’est jouable, en lui faisait une bonne sortie avant pour qu’il dorme. 2) tous les jours les sorties en dehors du jardin, pour qu’il vois des chiens, des gens...pleins de trucs pour le socialiser et pour qu’il vois autre chose que son jardin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Oui pour les sorties même après socia, c’est quand même plus enrichissant et plus distrayant pour lui.

Et même un caniche nain aura besoin de se dépenser, alors si vous vous contenter d’une heure de lancer de balle par jour, ça va devenir vraiment barbant, surtout pour vous en fait !

Mais vous verrez en fait on y prend vite goût à faire des balades tous les jours, ou un petit footing....

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pendant les vacances, éducation à l'absence en progressif et tjs en dessous de son seuil de tolérance pr éviter le stress, après balade pr favoriser sieste, un p'tit jouet fourré ou autre pr l'occuper...

Education progressive aussi à la propreté, ne pas forcément s'attendre à ce qu'il soit propre en deux mois. L'important est d'éviter le stress.

Sortie tous les jours en dehors du jardin serait idéal pendant la Socia et après (d'ailleurs la Socia c'est tout le temps...), Socia environnement, ville, bruit, voiture, klaxon, uniformes, enfants, vieillards, fauteuil roulants, parapluie... Chiens tt type tt age tt sexe. Et ne pas attendre la fin des vaccins pr le sortir...

Rester au début sur la même nourriture pour qu'il conserve au moins un répère vu qu'il quittera son 1er foyer, l'élevage et sa fratrie, sa mère...

Education au collier plat dans un premier tps selon moi. Une médaille serait pas mal avec votre adresse ou votre num...

Sortie en longe de 3 ou 5 metres si possible, educ au rappel et liberté... Profitez du suivi naturel au jeune âge pour le détacher et récompenser les retours vers vous...

Pour les arbres, éducation au pas toucher et refus d'appat. Longe dans le jardin si besoin. Sinon un grillage ou une haie...

Voilà, bienvenue sur le forum !

Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est super sympa ! La longe, je l'avais complètement oubliée. Je prends tous vos conseils ! Pour les arbres ja'i eu 2 bonnes solutions : la barrière "pas toucher" je pense prendre une petite barrière et surtout l'entraîner. Je ferai tout pour éviter le stress.

Merci

" Laurent "
Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Au fait, par rapport au toilettage, que pensez-vous d'une fois par mois ?

" Laurent "
Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

J'ai encore une question, pour qu'il rencontre des chiens adultes, ce n'est plus dangereux pour lui à quel âge ?

" Laurent "
Tania28700

Bonjour

Bien sur qu'il faut qu'il rencontre des chiens adultes, pas de soucis ; j'espère même que sa socia a débuté depuis plusieurs semaines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Beaucoup de conseils vous ont été donné juste si je peux vous conseiller d'éviter les produits à puce tiques en cachets, c'est tres vendus par les véto bravecto, nexgard... mais beaucoup d'effets secondaires...😉 vivement les petites photos!!!