Mon cane corso fait des bêtises

Bebel08

Bonjour à tous il y a cela une semaine j'ai adopté un cane corso mâle de 9 mois dans une association il était avec une première famille qui avait un enfant handicapé ils ont dû s'en séparer à cause de leurs enfants justement cela fait une semaine que nous l'avons c'est un gros pépère très gentil mais il a tendance à bouffer des choses la nuit et lorsqu'il est seul souvent du plastique que puis-je faire pour essayer de résoudre ce problème merci d'avance

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temp est il seul ?

Vous pouvez mettre une caméra pour voir ça réaction en votre absence pour voir s’il stresse direct ou si c’est juste de l’ennuie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Bonjour, comme avec un enfant : vous protégez les prises électriques, vous rangez les médicaments, le plastique, la drogue et les armes à feu, bref vous rendez votre lieu de vie super sécurisé.

Un chien, ça vous apprend à ranger 😁

" Patou m'a tuer "
Bebel08

Alfredw sachez que ma maison est très bien ranger et que mon chien est dehors quand il est seul ! Il s'attaque à la déco ext. Et pas ce "qui traine!"

Bebel08

Kikaah ça dépend mais parfois même quand je suis la si je lui refuse qqe chose alors il part chercher un truc quoi qu'il soit et qu'il trouve et hop il le bouffe

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous lui refusez un truc (quel genre de truc ?) du coup il va trouver tout seul une occupation. Si vous lui proposez un jouet d’occupation (kong fourré par exemple) il va jouer avec plutôt qu’un truc pas autorisé, sur le coup il sais pas qu’il en doit pas manger le mobilier, mais sans l’immédiat y a que ça sous la truffe, hésitez pas à prendre les devants en lui proposant régulièrement de quoi mâchouiller et ne pas le laisser seul trop longtemps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Alfredw sachez que ma maison est très bien ranger et que mon chien est dehors quand il est seul ! Il s'attaque à la déco ext. Et pas ce "qui traine!"

Alfredw ne voulait pas dire que votre maison est mal rangée, mais parfois on doit changer l'organisation le temps que le chien comprenne qu'il ne doit pas grignoter n'importe quoi. Et ça veut aussi dire changer la déco si le chien s'y attaque.

Vous dites qu'il aime le plastique, est-ce qu'il à des jouets en plastique ou matière similaire qui semble lui plaire ? Si un chien aime la texture du plastique pour se faire les dents mais que vous ne lui donnez que des peluches, il ira chercher lui-même quelque chose qui lui plaît plus.

Emma1975

Bonjour,

que savez vous de sa vie d'avant, de ses "habitudes" dans cette famille...?

avez vous demandé si il avait des jouets ... si c'est le cas et qu'il n'en a plus... il n'y a pas besoin de chercher très loin.

Que faites vous quand vous le prenez "sur le fait" en train de ronger votre mobilier exterieur (parce que du coup, en plastique dehors, j'imagine que c'est cela ?). L'idéal serait d'avoir un objet pour détourner son envie. Un "ça c'est non", mais "ça c'est ton jouet donc c'est oui".

A 9 mois, un cane corso est encore un chiot, il a donc probablement de grands besoins en dépense physique et en jeu.

A quelle fréquence le sortez vous à l’extérieur ?

Combien de sessions de jeux avez vous avec lui dans le jardin ? Avec quel type de jouets préfère-t-il jouer (balle, corde, jouet en plastique, frisbee ?)

Et dernière chose, j'ai appris assez tôt à mon chiot l'ordre "pas toucher". Cela me permet de lui indiquer quand je suis présente ce qu'il n'a pas le droit de toucher au moment même où il fait mine de vouloir le mettre en gueule... Parce que clairement faire comprendre à un chien qu'il a maché votre tuyau d'arrosage 10 mn après qu'il l'ai fait, c'est peine perdue. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste qu'il comprendra juste que vous êtes enervé mais ne fera nullement le rapprochement avec ce qu'il a fait subir au tuyau 10 mn avant.

Dehors, vous avez beaucoup de plastique à part le mobilier ?

Notre chiot s'était attaqué à la poignée de l'enrouleur du tuyau une fois, à deux buses d'arrosage ... mais plus rien depuis. (il est sorti en libre 2 fois par jour en colline et a des séances de jeu assez régulièrement, donc les conneries se sont rapidement espacées).

Emma1975

PS : sur le sujet de la maison "mal rangée", perso j'avais eu ce conseil il y a 2 ans quand mon chiot était arrivé et je ne l'avais pas mal pris ... ma maison me semblait "rangée" ... humainement parlant. Ce dont on parle, en fait, c'est vraiment de se mettre dans la peau de votre chien 5 mn et de regarder votre environnement intérieur et exterieur et virer tout ce qui pourrait être à sa portée et qui est destructible.

Une petite idée des leçons de "pensée feng-shui en mode chien" que j'ai pu tirer de mes expériences

Un sac de terreau dans le jardin : mauvaise idée, on range.

Un enrouleur de tuyau d'arrosage posé sur la terrasse : mauvaise idée, on le range dans le garage.

Du linge qui sèche sur le rayon d'étendage à portée de truffe : on évite un moment d'étendre les rayons du bas

Le ballon de volley tout neuf sur la pelouse : il va être crevé, il file dans l'abri de jardin

Les télécommandes de la TV posées sur la table basse : très très tentant, dans les tiroirs

Les chaussures (et particulièrement les tongs, une grande passion de mon chiot !) posées par terre dans l'entrée : on range en hauteur ou dans un placard à chaussures

La cuisse de poulet qui décongèle sur l'ilot : mauvaise idée ...

Le chat endormi dans le fauteuil en bas : mauvaise idée aussi avec mon chien, on va ranger le félin à l'étage ...

Bref, vous voyez l'idée.

PS : ne vous inquiétez pas, quand ils deviennent adultes et qu'ils sont bien dépensés, ça se calme d'un coup.

Bangdji

Emma " on va ranger le félin a l'étage"😂😂

Si tu laisse trainer tes félins aussi 🤣🤣

Appétence pour les tongs chez toi? Pour gypsie mon ancienne chienne c'était tout ce qui était en cuir en chaussures ( hmmmm le bon bacon🤤) et les bons tapis ramené de Turquie fait a la main qui sentait bon le mouton miam

Emma1975

Oui, je pense qu'on a peut être plus de paires de tongs que Kelly Slater à la maison !!... Après pour lui, c'était probablement pas des chaussures, mais objectivement, juste des "trucs colorés à mâcher de la même matière que ses jouets". Juste elles faisaient pas pouic pouic quand il les mâchait ...ce qui au demeurant n'a pas eu l'air de le freiner.

Après, il s'est longtemps attaqué au tapis du salon qui est un tapis en peau de vache. On s'est longtemps demandés si la crête du dos de la vache ne lui générait pas une émotion particulière ... Mais c'était hors de question pour nous de l'enlever... Ca a été une belle bataille... Après avoir fini par assimiler qu'il n'avait pas le droit de le mâchouiller, il a fini par se résoudre à le lécher, des heures et des heures, pendant des mois je pense ... on avait fini par s"habituer à poser nos pieds nus sur des zones humides et parfois visqueuses du tapis ... Et finalement c'est passé !