le cane corso

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens,

voila j'ai une question a vous poser.

Mon copain aimerait beaucoup avoir un cane corso étant donné qu'il souhaiterait un chien.

Mais faut il une certificat de détention ou de capacité pour avoir le droit d'en avoir un dans les règles?

Y a t-il d'autres règles a respecter concernant la détention de cette race?

Merci d'avance ;)

22 réponses
Natiwe

Inscrit au LOF normalement non si je ne me trompe pas, le propriétaire n'a pas a avoir de permis de détention, le permis de détention est obligatoire surtout pour les chien dit dangeureux qui n'ont aucunne origine reconnue, donc non il n'est pas concerné malgrès qu'il est en catégorie 1.

Natiwe

(rah c'est nul qu'on ne peut pas ré-éditer ^^), en faite il ne font pas parti d'aucune catégorie, à part ce dit "de Type" apparemment (la législation des chiens dit dangereux, est vraiment flou :s)

Utilisateur anonyme

> voici les deux gros toutous cane corso des parents de mon chéri !!

> pas de permis de détention à avoir et aprés je ne pense pas qu'il doive sortir en muselière ( ils ne l'ont jamais fait ) mais je n'en suis pas sur du tout en sachant qu'ils font partie des Molosses !!

Après à savoir sur eux se sont des très bon gardien ! Des chiens de familles, adorables, très fidèles !

Après se sont des chiens trés imposants je dé-conseil en appart il ne sera ps heureux ce chien a besoin de beaucoup d’exercice et de beaucoup se dépenser !

Ils ont aussi des problème d’arthrose (du à leur taille et poids ) en vieillissant en sachant que la durée d'age moyen et de 2 ans ... Risque de retournement d'estomac comme tous les gros chiens donc attention à la nourriture ! ( pour l’arthrose et pour les retouernement...)

Voilou ce qui est à savoir sur les cane corso ! :)

Utilisateur anonyme

durée de vie 8 ans mdr pardon je me suis trompé...

Utilisateur anonyme

Merci les filles pour vos réponses ^^

En effet natiwe ils restent flous sur les règles concernant les chiens catégorisés c'est très embêtant :/

Johanna en appart c'est pas poissible?Bon et bien c'est dommage :( mais ce n'est pas grave on arrivera bien a faire un heureux même si ce n'est pas un chien de race ;) .

En parlant de besoins d'exercice cela ne nous fait pas peur mon copain étant assez sportif et nous avons un grand parc près de chez nous

Mais bon nous verrons bien de toutes manières ;)

Utilisateur anonyme

euh mince pas possible et non poissible mdrrr

Oui johanna 2 ans en effet sa aurait fait plutôt court xD

Utilisateur anonyme

Ayant un gros doudou en appart, je suis pas d'accord avec Johanna à partir du moment ou tu est suffisamment présente pour toutes les sorties, y'a pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

En tout cas les chiens des parents de ton copain sont magnifiques de très belles bêtes :)

Nattygann

Pas besoin de permis pour ce chien, il n'entre pas dans la catégorie 2 (à ce moment là on catégorise tous les molosses, lol)

En appart il s'y plait bien et côté défoulement il ne peut pas courir très longtemps, il s'essouffle assez vite. Il peut être allergique et ne supporte pas trop la chaleur. Alors je te donne les critères selon le chien d'une copine, sinon c'est très cool comme chien.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je trouve un chien imposant comme sa est mieux en maison avec jardin, pour se défouler quand il veut. Mais après chacun ses choix.