je m'inquiète j'ai un poids lourd !

Bubu72

Bonjour,

j'ai accueilli dans ma famille une femelle cané corso depuis le mois de janvier 2020.

elle avait 2 mois et d'après l'éleveur avait un bon gabarit car issue d'une portée de 3 chiot.

Aujourd'hui, elle a 5 mois et demi et pèse "déjà" 36kg....pour un bon 55cm au garrot.

elle ne me parait pas grosse pourtant, mais sort largement des courbes de croissance.

Quelqu'un a t il eu le même cas?

y a t il quelque chose à faire pour ralentir sa croissance?

Merci par avance.

57 réponses
Mel1

Elle est en forme, pas grosse, laissez faire la nature.

Pourquoi vouloir ralentir sa croissance ? Ce qui ne peut pas être fait sans risques pour la santé de toute façon. Si elle est programmée génétiquement pour être hors standard elle le sera !

Vous pourriez l'affamer et en faire un chien rachitique, mais ça serait de la maltraitance.

Autant elle grandit vite maintenant et la croissance ralentira après. Il faut laisser faire la nature ! Elle fera la taille qu'elle doit faire ;)

PS à cet âge mon chien prenait 2 à 3 kg par semaine (j'ai un dogue de bordeaux) c'est que ça pousse vite ces bêtes là ! ;)

Damsdams

C'est comme les humains, y'a des gros gabarits et ces normes sont ***, on aurait plus de basketteurs si on leur interdisait de pousser 😉

Magnifique au passage, 3 kilos de plus que mon chenapan à 5 mois seulement il rage 🤭

Bangdji

Magnifique gros bébé !

Vous vouliez le faire confirmer ? C'est pour ça je son poids vous gêne ?

Sinon je ne voit pas le soucis, ça vous fera un plus gros doudou à aimer :) il est beau est bien proportionné, moi je ne serai pas inquiète face à cette croissance supérieur a la courbe.

Par contre qu'il ait une bonne alimentation pour suivre😅

Bubu72

Merci pour vos réponses,

elle prend actuellement 2kg par semaine et j'utilise, sur recommandation de l'éleveur, des croquettes Purina pro plan. On ne pourra pas dire que ces croquettes ne soit pas riche !

Effectivement Bangdji, j'aurai voulu la faire confirmer, mais je crois que je peux oublier ça.

Pour moi l'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé, mais je me demande quand même ce que va donner cette croissance atypique....

Beaujabote

Avez vous vu les parents? ils sont peut-être déjà limite standard😉 Sinon y'a rien à faire elle est en pleine croissance - juste faire attention aux articulations - si elle reste bien proportionnée - c'est qu'elle sera hors gabarit - pour la confirmation, c'est peut-être raté - faut attendre qu'elle atteigne sa taille adulte.

Sinon jolie pepette avec un joli sourire 😁 - trop marrante la photo de profil version piranha

Bubu72

oui chez l'éleveur j'ai vu les parents qui sont eux lof (de beaux gabarit mais dans les normes donc)

la maman

le papa

j'ai juste peur que le fait qu'elle ne soit pas lof n'engendre des problèmes administratifs en faisant entrer ma pepette en catégorie 2 (port obligatoire de muselière ou surcout assurance RC)

Pixouillette

Si la portée dont elle vient est inscrite au LOF, elle ne sera pas catégorisé peu importe qu'elle soit ensuite confirmée ou non

Bubu72

Si la portée dont elle vient est inscrite au LOF, elle ne sera pas catégorisé peu importe qu'elle soit ensuite confirmée ou non

d'accord en fait ça serait pour les chiots d'une eventuelle portée que ça aurait une incidence alors.

Me voilà rassuré.

Merci beaucoup de cette info.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si les parents sont lof et confirmés et la portée déclarée au lof, votre chienne est lof mais pas encore confirmée (trop jeune) et peut être pas confirmable (trop grande, mais vous verrez ça la croissance terminée)

Mais si elle est hors standard y a pas trop d’intérêt à lui faire faire des petits cane corso de la taille d’un dogue allemand ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bubu72

Si les parents sont lof et confirmés et la portée déclarée au lof, votre chienne est lof mais pas encore confirmée (trop jeune) et peut être pas confirmable (trop grande, mais vous verrez ça la croissance terminée) Mais si elle est hors standard y a pas trop d’intérêt à lui faire faire des petits cane corso de la taille d’un dogue allemand ^^

si elle fait la taille d'un dogue allemand, là vous commencez a effrayer ma femme 😞