Inquiétude sur le poids de mon chiot

Chrism

Bonjour à toutes et tous.

Cela faisait longtemps que je voulais un Cane Corso et lors de notre visite en famille à un salon du chiot nous avons craqué pour un mafgnifuque male gris. Nous avons un autre chien (Marreme Abruzzes) de 10 ans. Et nous possedons aussi 2 chats. Les presentations etant faite je vous expose mon inquiétude.

La semaine derniere , lors de l achat de notre chiot, l éleveuse nous indique qu'ils ont tout juste deux mois le jour même de l'achat soit.... Mais aujourd hui, suite à une visite chez mon veterinaire, nous remettons en cause la date de naissance. Mon chiot devrait avoir (selon la date indiquée sur les papiers) presque 10 semaines et il ne pese que 4 kg 8. Je ne suis pas un spécialiste des cane corso et mon vétérinaire non plus, mais il semblerait que cela corresponde plus à un chiot de 5 à 6 semaines.

Je suis preneur de toutes les informations

Merci à vous

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chiot est lof ? Vous avez les coordonnées de l’éleveur ?

Malheureusement c’est pas nouveau les soucis avec des chiots venant de salon, vous ne pouvez voir les conditions de vie à l’élevage, ni le respect des chiens... beaucoup de mauvais éleveurs !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chrism

Oui il est loof et j ai bien sur les coordonnées de l eleveur.

Merci pour votre message

Chrism

Bonjour à ce jour il fait 7 kg il est bien proportionné et est en plein forme. Mais il est censé avoir plus de 11 semaines et donc faire au minimum 12 kg ? Ses testicules ne sont toujours pas descendu.... avez vous un avis sur son âge.

Je vous remercie

Tisha884

Bonjour, La chienne de ma voisine a eu une portée qui n'était pas prévue. Les deux parents sont cane corso.. Comme ca faisait longtemps qu'on cherchait un compagnon pour mon beauceron, qui est super content maintenant d'avoir de la compagnie et aussi qu'on a du temps a cause du confinement..je lui ait pris le dernier de la portée il y a quelques jours.. Elle voulait mettre une annonce pour le donner.. Mais ce petit a eu 5 mois le 2 avril , a l'air en forme juste très peureux.. il ne pese que 12 kg. Cest assez inquiétant.. il a une bonne morphologie s'alimente bien.. Dois-je m'inquiéter ? J'ai remarqué qu'il buvait beaucoup d'eau.. et mes recherches sur le net ne sont pas rassurantes..

Merci beaucoup pour vos réponses. Et bon courage dans cette période compliquée.

Bangdji

Bonjour,

Tisha je ne connais pas trop la courbe de poids du cane corso mais effectivement 12kg pour 5mois ça paraît pas énorme. Si ce chiot vient d'une amie, ne peu-t-elle pas vous renseigner sur le poids de ses frères et soeurs? Ou sur la courbe de poids de ses parents au même âge?

Il faudrais savoir ce qu'en pense un véto... Pour le fait qu'il boive beaucoup ça peu être quelques chose comme rien du tout, depuis que ma chienne est bébé elle boit comme un trou et le véto n'a rien à y redire car elle est en pleine forme.

Votre chiot mange bien vous dites, mais mange-t-il assez? Quelle ration lui donner vous? Il digère bien sa ration? Pas de diarrhée ?

Bangdji

Je viens de voir cane corso femelle pour les plus petits modèles 26kg à 6mois 😨 Le votre avec seulement 12kg à 5 mois.... Appeller un véto...

Demandez à votre amie si elle est sûre que c'est bien son mâle cane corso qui a sailli la femelle et pas un autre chien lors d'une promenade ou autre d'un plus petit gabarit, demandez combien pèse les frères et soeur, renseignez vous vite....

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello , on peut avoir une photo svp ?

" Beach please ! "
Mel1

@Tisha884 s'il est bien proportionné et en "bonne" santé le plus probable c'est que ce n'est pas un cane corso mais un croisé.

D'ailleurs les parents supposés sont-ils eux-mêmes des cane corso lof ? Parce que j'ai des amis qui disent avoir une chienne cane corso sauf que la chienne est croisée cane corso. Donc si c'est la même chose pour votre voisine... Ou bien la chienne peut s'être fait fécondée par plusieurs mâles ? C'est tout à fait possible que les chiots d'une même portée aient plusieurs pères.

Boire beaucoup d'eau pour moi c'est pas vraiment un signe inquiétant s'il n'y a que ça. Mon chien boit beaucoup depuis tout petit et pourtant il n'y a rien d'inquiétant. Il a 2 ans maintenant.

Les croquettes ça fait boire, et il commence à faire chaud, les chiens ont besoin de boire plus.

Tisha884

Bonjour ,

merci infiniment à tous pour vos réponses .

Il mange bien et a eu de la diarrhée c'est entrain de s'arranger. Je pense que c'est du au changement de croquette.

Il a vraiment une bonne forme. Court ,aboie , joue ... il est vraiment costaud.

Les informations que ma voisine m'a donné cest que c'était le dernier de la portée, le plus petit. Que les autres frères et sœurs étaient plus gros. Pas de traçage vu qu'ils ont été donné ..

J'ai emmené le chien au véto pour lui faire part de mes craintes.. comme j'ai déjà un beauceron dysplasique de 1 an et demi je ne voulais pas avoir un chien encore malade.. il m'a dit que cest inquiétant.. mais qu'il n'a rien..

je lui ai demandé si il souffre de nanisme ou si il a la guardia ou autres.. il ne pense pas..

Pas de prise de sang faites..rien..

Mon compagnon a déjà craqué... j'espère vraiment quil n'est pas malade. Car mon beauceron lui est malade et c'est vraiment pas evident pour lui et pour moi.

Je vous envoie une photo

Tisha884

Ah oui aussi il avait la queue mangée et des cicatrices sur la tête.. je pense qu'il devait se bagarrer beaucoup avec les autres chiens.. peut-être que cela est du au stresse.. il est vraiment peureux. Hier ca a fait une semaine qu'on la avec nous . Il s'entend bien avec mon beauceron et commence à être content de nous voir le matin..moins peureux. Mais il le reste tout de même .