Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

FUSION CHIOT/MAITREEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Pas de jalousie, une au mari, une au chien ! Ca fera la paire !

La différence vient des conséquences ou plutôt des raisons mis à part les problèmes de santé.

Généralement, les femelles sont opérées pour éviter les portées sauvages et les males pour éviter les fugues et les combats.

Neige est ma 4ième chienne, elle sort de ses chaleurs actuellement. Je n'en ai fait opérer aucune. Je n'ai jamais constaté des problèmes de changement de comportement durant les chaleurs pas plus que des portées non désirées. Trouvez moi 15 candidats sérieux pour l'adoption d'un montagne et je mets la machine en route dans 6 mois, des petits chiots dans tous les sens, c'est trop génial.

Le seul male que j'ai eu avait un tel pédigré (parents et grands parents sur ses papiers) que l'opérer aurait été dommage. Un superbe malamute de près de 50 kgs toujours en "rut" et prêt à se battre au besoin.
Y'a beau faire tout pour que cela n'arrive pas, cela arrive. Mais pour moi, 2 chiens qui se battent, c'est leur problème ! Opérons tous les petits garçons à la naissance pour leur sécurité et éviter qu'ils se battent pour une fille à l'adolescence.

Après tout, c'est le maitre qui décide au départ si male ou femelle. Au maitre d'assumer les conséquences.

Relisez mon post plus haut, opération : non (ni le chien, ni le mari) hormis raison médicale.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut la compagnie

J'ai pris note de TOUT LE MONDE ! NA ..
Pour la castration la question ne se pose pas encore mais..nous avons eu tellement de peine avec notre dogue parti d'une saloperie de la prostate qu'on aurait pu éviter par le "cut" que nous avons tjs un doute.
Ceci étant, le Cocker ne l'es pas, le Dogue décédé du Bravecto non plus, les autres globalement on n'a rien fait du tout…

@Lacurieuse : j'adoooooooooore ! Surtout si c'est justifié. Comme quoi le GIRL POWER, C'EST PAS FAIT POUR LES MERLES !!! et par rapport au chien qui pince au cou pour jouer, souvent ils montrent un peu de dominance, enfin.. on sent qu'ils ont ENVIE de dominer mais pas la reelle volonté si tu vois ce que je veux dire.. j'en ai connus et souvent ce sont ceux qui n'ont pas croisé bcp de chiens CIVILISéS Elle a bien raison de le recadrer aussi du coup ! Et toc

@Becool, Nannnnnnn reste !!! lol

@Bobkat, merci pour ton "vote" surtout que j'avais pas pensé à UN truc : Ok on enlève peut être des problématiques avec la castration mais on en fabrique surement d'autres !!! Chose qui m'avait totalement échappée !!! Merci

Coucou Mel ! SYSTEMATIQUE, voilà tu as dit le mot.. en effet ça commence à me sembler idiot de le faire pour un AU CAS OU, car on change tout de même la nature du chien, on est d'accord ? Si on avait pas eu ce dogue à la prostate douteuse ( du départ.. il avait souvent des infections et faisait des pipis roses tout petit déjà ) du coup.. comme ça a fini par l'emporter et que mon homme a eu un peine qu'il n'a tjs pas sortie - Comme moi avec Merlin je crois - il va finir par se poser la question ( mais pas là de suite.. ya juste 2 petites noix qui sortent là, on aurait l'air fin tiens à mettre des noyaux de pêches en prothèses

Après, j'ai eu un braque dont les BOULETTES comme tu dis, on ne voyait QUE CA, tant elles étaient imposantes lollllll misère.. on n'a rien fait car il allait bien mais tout de même ça faisait désordre le paquet entre les cuisses Mais on a tout laissé en place.

@Patou !!!!!!!!!!! Alors POUR LE MOMENT mon mari en pense rien et c'est du temps de gagné ^^ et pour le reste de ta C...e mais qui m'a claqué le 1er rire de la journée, et bien je dirais que SELON les fêtes des mères, anniversaires, Noël, Bagouzes ET la gentillesse chaque jour que Dieu fait et ce, dès le petit matin… J'aviserai LEQUEL JE CUT !!!!!!
ET JE TE DIRAI !!! Surtout… Je te tiendrai au courant ! Tu penses…
Et je ne pense pas passer par la case CASTRATION CHIMIQUE ^^^^^^^^^Même si effectivement je ne sais pas si ça existe en mode canin
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
@Beaujabote, CA VA ÊTRE RECTIFIé CA !!! C'est comme le droit de vote, la pilule et tout le reste... IL FAUT DU TEMPS.. mais I HAD A DREAM et les chiennes stérilisées étaient moitié moins / mâles. C'est vrai qu'on fait tout un foin d'enlever 2 bouboules mais pas tellement sur la fermeture de boutique de Madame... va falloir remédier à ça nan ?

RE @PATOU : JE TE JURE que celle là je vais la raconter à mon mari s'il groule un peu fort ! On vire 1 boulette à Potter et 1 à Monsieur... accessoirement les 2 de Monsieur si Potter se montre irréprochable !!!

Cette fois faut que je lance le post sur le CRAQUAGE… après je taff et faut que je sache comment gérer ça ce soir ( car on y aura droit ).. donc je fais un post pour ça.. QUI AIME POTTER, LE SUIVE sur le new post lol ^^
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et c'est vrai qu'on peut enlever les originales pour les remplacer par des prothèses mais je sais pas si c'est comme les implants mammaires - tu mets systematiquement 1 ou 2 tailles en plus
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merline, pour le chien en question il sort tous les jours 1h30, il voit des copains tous les jours depuis petit et à grandit en association avec sa maman et des bénévoles au petit soin apparemment, il a 1an et demi et ses maîtres ne comprennent pas... ils ont vu 2 éducateurs, le deuxieme est mieux c'est apparemment le meilleur du coin mais ils n'arrivent pas à changer le problème... du coup son maître intervient dès qu'il abuse mais c'est fatiguant pour lui... Bon il assume quand même bien!
Sinon pour la stérilisation, perso on a pris notre bébé en association donc c'était obligatoire mais on l'aurait sterelisée dans tous les cas... franchement il y a plein de mâle pas castrés dans mon coin et il était hors de question qu'on ai des chiots.... on est pas trop pour les hormones ici donc on préfère éviter l'avortement... pour les mâles c'est différent mais perso j'hésiterais beaucoup beaucoup... Quand je me promène je rencontre pas mal de mâles et j'ai l'impression que plus de la moitié ne sont pas sociables avec les autres mâles... ce qui franchement est compliqué à gérer... après si vous êtes prêts à gérer cette éventualité et qu'il n'a pas de comportement gênants comme monter tous les autres chiens et/ou humains je pense qu'il n'y a pas besoin
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai l'impression que le mat va m'en vouloir !
Moi c'était juste pour aider.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« J'ai l'impression que le mat va m'en vouloir ! Moi c'était juste pour aider. »

Je sais bien.. je sais bien
Mais j'AIME l'idée… je sais pas, CA ME PARLE !!!!!!
Limite je garde l'idée sous le coude au cas ou j'en aurais besoin AVEC MONSIEUR ( pas avec Potter !! )

Lacurieuse : Ah oui en effet pour ce chien c'est pas banal car j'ai eu ce cas de figure avec un labrador très massif.. SPA ( donc ??? Origine...vécu ??? ) mais il n'avait pas l'âme dominant, tu vois ce que j'entends pas là, mais tentait le coup qd même qd il le pouvait..
Il n'a jamais fait de dégat sur qui ou quoi que ce soit donc c'était de l'esbrouffe.. mais si les éducateurs n'ont rien pu y faire, en effet je confirme que ce n'est pas banal. Ouf un bon maitre !

Beaujabote : Lollllllll que te dire.. sans doute passer d'un 85A à 95C pour les femelles c'est jouable ( faut peut être filer un billet au véto loll )
Pour les corrones, misère, c'est déjà pas bien joli quand ca se veut "tombant"... limite faudrait demander de passer à 95D à 90B mais je sais pas si ça a les mêmes tailles que les prothèses habituelles sinon ya des cas de FIGURE ou ce serait pas mal...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Be Cool a écrit:
« @Lorna, on coupe de moins en moins, voire plus du tout, je ne sais plus où on en est dans la transposition des directives européennes à ce sujet. Mais chez tous nos voisins c'est interdit, donc ça passe de mode. . »

Hey BeCool !

J'ai relu les textes hier et en fait pour les oreilles TERMINé DE MANIERE LéGALE ( qd je pense qu'un collègue m'a dit ya pas 15 jours "Bah et il a pas les oreilles coupées ton Corso ??!!!!" ce à quoi j'ai répondu PKOI FAIRE ? et il m'a dit CA LEUR DONNE UN AIR PLUS DISSUASIF.. bon je me suis pas trop pris la tête car je bosse avec ce type mais je savais que pour les dogues depuis 2001, les VETOS REFUSAIENT.. c'est tout ce que je lui ai répondu .. c'est mon supérieur hierarchique en même temps ^^ Mais bon je l'ai glissé qd même..

Pour la queue bizarrement, la loi est plus souple.. et pourtant ca va pas trainer, ce sera comme pour les oreilles, considéré comme une mutilation sauf cas médical.
Donc tout à fait OK avec toi !!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)