esque mon chien me defiE??

Utilisateur anonyme

Ceci est un appel a l'aide....

voila je suis l 'heureuse propriétaire d'un magnifique cane corso de 14 mois c'est une femelle.

je l'ai eu quand elle avait 2 mois son éducation c'est tres bien passé, elle à tres vite etait propre bref c'est tres vite habitué au quotidien.

je suis maman depuis 20 jours, et voici mon souci, cela fai a peu pres 2 mois que ma chienne Izzy ne nous ecoute plus, on avait pour habitude avec mon compagnon, de "l'enfermer" quand on parté, cest une piece d'environ 10 metre carré (a l'aide d'une barriere en bois car pas de porte) et dans celle ci ce trouve sa caisse ces jouets et de quoi se degourdir les papattes,meme la nuit elle etait dedans, mais depuis peu elle defonce tout obstacle pour aller dans le fauteuil, ce qui lui est strictement interdit. on a tout essayé, la disputer, la douceur, tou baricader rien y fai elle passe et va dans le fauteuil...

je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu m'aider je suis désemparé...

bonne journée

14 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est jalouse!!!! Pour elle tout le temps que tu passes avec le bébé est du temps perdu pour elle.

Comment est son comportement vis à vis du bébé?

Il te faudra faire la part des choses, mais je pense qu'avec le temps elle va comprendre qu'elle n'est pas abandonnée.

A voir ce que les autres du forum vont te proposer

Mais je pense qu'il s'agit d'une question de temps, en plus sa race a un fort caractère!!!!

Utilisateur anonyme

bonsoir, avec le bébé elle est super, tres douce attentionnée quand elle pleure. plusieur fois dans la journée je me met à la hauteur de mon chien avec ma fille et lui fait sentir et elle est contente. avant de rentrer à la maternité elle à commencée à me faire des pipi et caca pendant la nuit. et tous c'est degradé quand j'etais à l'hopital, je suis rentrée elle c'est calmée un peu. le papa lui ramené tous les soirs les linges du bébé et de moi...

je ne pense pas la mettre de coté, je prend le temps de jouer avec la journée, mon mari va la promener, on ne la rejette pas quand nous sommes avec bébé bien au contraire.

je ne sais pas quoi faire de plus, meme pendant la grossesse je lui fesais souvent sentir mon ventre ...

et ouui le cane corso à un tres fort caractere et est tetu aussi

Utilisateur anonyme

Il me semble avoir déjà lu quelque part que ça arrivait souvent du fait des hormones dégagées par la femme enceinte. Mais je me trompe peut-être, c'est à vérifier :/

Utilisateur anonyme

Pourquoi enfermer la chienne dans 10 m² ? C'est depuis l'arrivé du bébé ou ça a toujours été le cas ?

Le cane est un chien relativement speed. Combien de temps vous lui consacrez pour les promenades tous les jours ?

Je vous conseil de refaire de l'éducation avec votre chienne, pour lui faire comprendre que vous ne la délaissez pas. Pas nécessairement en club mais dans le jardin ou en extérieur avec les friandise et voilà.

Vous pouvez essayer de mettre une chaise ou quelque chose d'encombrant sur le fauteuil de façon à ce que la chienne n'y ait pas accès.

Utilisateur anonyme

sa a toujours etait comme ca, la veto nous à dit qu'il ne fallait pas laisser la maison entiere quand on s'absenté... puis aussi nous voulons eviter qu'elle aille dans le divan. elle à etait habitué comme sa sans jamais de souci. quand je dis 10 mettre carré c'est peut etre plus, la piece n'est pas petite du tous, je ne suis pas du genre a martiriser mon chien 😉 . nous avons tout essayé meme bloquer avec valise, billard, chaise... elle a une fforce incroyable elle bouge tout.

pourtant elle sait qu'elle ne peu pas mais elle fait quand meme c'est assez bisar.

Utilisateur anonyme

quand elle nous entend arrivé elle fait mine de retourner dans sa caisse... mais bon nous voyons bien les objets qui ont bougés

c'est super frustrant

Caroline-Eg

Bon déjà un chien ne défie jamais son maître à moins d'être en compétition pour les femelles (dans le cas d'un mâle) ou de la nourriture (dans le cas d'une carcasse ou de croquettes dans ce cas ci) étant humain et ne mangeant pas de croquettes ton chien ne peut pas te défier aucun intérêt pour lui, donc le problème n'est pas le chien mais votre comportement avec ce dernier.

Le fauteuil n'est pas signe de dominance ni de défie, un chien aime le fauteuil pour deux conditions, c'est confortable, et surtout il y a l'odeur rassurante du maître. Dîtes vous bien qu'un chien de la taille d'un cane corso à besoin d'un matelas bien épais, il se peut que sa couchette ne soit pas assez confortable.

L'arrivé d'un bébé peut perturber un chien et le stressé, surtout s'il se sent délaissé, il ne faut pas changer les habitudes d'un chien, ensuite comme certains l'ont dit c'est un cane corso, un chien qui doit sortir au minimum 1h voir 1h30 dans l'idéal. Si la chienne ne se sent pas à l'aise en laisse, travailler en longe et laisse longue.

Caroline-Eg

Les vétos et leur conseils ... je dis pas qu'ils s'y connaissent pas en comportement canin, mais pas plus qu'une personne lambda, c'est comme prendre le médecin pour un psy. Même si je sais qu'ils ont l'habitude de donner des conseils, et parfois pleins de préjugés. Le mieux est d'aller voir un comportementaliste pour les soucis de comportement.

Un chien peut avoir accès à toute la maison ou une grande partie, surtout si la pièce est utilisée uniquement quand vous partez, elle le prend comme un abandon, alors qu'elle ne fait rien de mal. Mon chien a accès quand il est seul, à la cuisine et au salon, je ferme juste la chambre, la salle de bain et les toilettes. Un chien se sent plus rassuré dans une pièce ou il a l'habitude de vivre avec ses maîtres qu'une pièce ou on le met juste pour l'isolé.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas du tout le conseil du véto... Moi ma chienne a accès à toute la maison que je soit la ou non..

Utilisateur anonyme

ok mais voila j'ador ma chienne, elle a meme deux caisse a la maisson car elle est assez grande, ces caisse son confortable, elle a beaucoup de jouets, des recompenses et surtout beaucoups d amour mais elle n ecoute plus...

je vais essayer de refaire des exercice d'ecoute avec on verra bien...