Entaille à la gencive

Karlitoga

Bonsoir,mon petit cane corso staff de 4 mois c'est entaillé la gencive sur un bout de métal. J'aurai aimé avoir des avis, véto toute suite, on désinfecte et on laisse passer.... merci à vous.

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

A 4 mois , je pense que téléphoner au vétérinaire de garde ,serait vraiment plus prudent , c'est du métal ..( il en reste pas dans la plaie ?)

désinfecter sur la gencive ( une compresse avec du vinaigre de cidre mais ça va pas lui plaire ..)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

bon courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Ça vient d'arriver ?

C'est bizarre sur la photo avec le jaune on dirait du pue. Mais comme c'est dans la bouche ça n'a pas le même aspect qu'une autre plaie, je n'ai jamais eu le cas.

Si ça vient d'arriver moi j'attendrai en surveillant. Désinfecter oui mais avec quoi ? On peut pas mettre n'importe quoi dans la bouche et encore moins sur les gencives car ça passe dans le sang.

J'ai déjà eu un cas de blessure aux gencives mais c'était pas sur un chien, c'était sur un serpent. Et pour désinfecter j'avais acheté un tube de je ne me rappelle plus le nom, c'était un genre de gel rose. Si vous demandez dans une pharmacie ils sauront.

Moi c'est ce que je ferai. Mais si ça devient rouge enflé etc... Là il faudra aller voir le véto.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel1

avec du vinaigre de cidre , avec de l'argent colloïdal ..

( qu'on devrait tous avoir dans la pharmacie humaine et canine )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Coucou Mel1 avec du vinaigre de cidre , avec de l'argent colloïdal .. ( qu'on devrait tous avoir dans la pharmacie humaine et canine )

Oui c'est vrai j'ai pas pensé au vinaigre alors que je m'en sers tout le temps pour désinfecter les gamelles ou autre.

L'argent colloïdal j'ai jamais utilisé, je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

oui le vinaigre un samedi soir , on peut l'avoir dans sa cuisine ;-)

pour les gamelles , elles sont en quoi ? si c'est métal ( pas d'argent colloïdal dedans ..) pour les gamelles en plastiques ( je te le déconseille aussi car les micro fissures gardent des bactéries )

l'argent c'est bien ! c'est comme la terre de diatomée ...Plus naturel !! ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves

Ouais je confirme pour l'argent colloïdale. Ma louloute s'est coupée en profondeur un coussinet. Ca a cicatrisé à vitesse grand V

Voici la coupure:

Et le résultat en moins d'une semaine:

Mel1

Oui pour mon chien j'ai des gamelles en inox. Je dois désinfecter la gamelle d'eau au minimum 2 fois par semaine. Avec toute la bave qui tombe dedans le rinçage ne suffit pas, au bout de 3 jours ça pue (bactéries).

Merci pour l'argent colloïdal, je vais essayer pour moi ;)

Je traine une mycose au pied (désolée pour le détail) ça pourrait me sauver ! ;)

Karlitoga

Merci pour toutes vos réponses.Hier soir nous avons désinfecter au sérum phy , ce matin la plaie c'est réduite de moitié. Il n'y avait pas de pue c'était la gencive abîmé et la dent que l'on voyait. Merci à vous 😘

Utilisateur anonyme

Ouf une bonne nouvelle ! Il a une belle bouille ce Chiot, une " bouille à bêtises" .

Julie-Cocker

Il et magnifique :)