comportement avec enfants

Fthomas

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert alors je créé la discussion.

Notre Cané corso de 3 mois a tendance à monter sur le canapé en notre absence, si c'est moi qui la surprend, elle descend et obéi sans rechigner.

Mais si c'est mon fils de 12 ans qui est seul avec elle et qui la surprend et lui demande de descendre et obéir, son comportement deviens agressif : elle lui grogne dessus, plus il insiste plus elle grogne et il ne peut rien lui faire faire....

14 réponses
Damathe

Un de mes chiens fait plus ou moins la même chose. Quand j'arrive dans la pièce, il descend direct mais quand c'est un de mes enfants, rien du tout, il attend de voir mais il ne grogne pas.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

bonjour

effectivement vous devez régler ce problème avant que votre cane grandisse

votre enfant doit affirmer son leadership et votre chien comprendre que dans la maison papa, maman, les enfants c'est la même chose

peut être demander a votre enfant de promener le chien en laisse, avec vous et aussi lui donner a manger etc etc

votre enfant est peut être perçu uniquement comme un compagnon de jeu, sans faire d'anthropomorphisme, un peu comme un frangin avec qui on s'amuse et a qui on ne laisse pas le canapé

en tout cas essayer de renforcer l'autorité de votre enfant envers le chien en réprimant immédiatement tous signe d'agressivité du chiot envers lui (évidement sans violence)

apprenez a votre enfant a faire monter et descendre le chien du canapé sur commande, avec des petites récompense par exemple

cela n'empêchera en aucun les 2 de devenir les meilleurs copains du monde , bien au contarire

bon courage

une photo du bébé poilu 😁

Beaujabote

Il a bien compris, l'animal, que le chef c'est vous 👌 donc pas de contestation - il obéi.

Par contre, clairement, il conteste l'autorité de votre fils car il ne le reconnait pas comme son supérieur. Je pense que le chien capte très vite qui commande à la maison. En plus de lui faire faire des exercices avec votre fils - essayez de lui bloquer l'accès au canapé en posant des chaises dessus et manifester bien votre mécontentement quand vous le surprenez - OUUUUUU -AH NON DESCEND -

Fthomas

Merci pour vos retours,

J'ai confirmation de la même interprétation, et effectivement je pense que mon fils devra la nourrir régulièrement, c'est le seul à ne pas l'avoir encore fait, tout en renforçant sa participation à ses ballades.

A suivre

Beaujabote

Ho la tête -"j'ai fais une bétise, moi????" trop mignon

Utilisateur anonyme

quelle bouille

Damsdams

"C'est même pas vrai d'abord" 😁

Rahh mignonerie, pareil qu'Aby prendre les choses en main maintenant, il se voit concurrent comme avec un frère chiot j'imagine.

Fthomas

Je n'ai pas encore trouvé comment mettre une photo dans le bon sens, mais je confirme on n'est pas du tout gaga 🙄

On va prendre les choses en main, école du chiot prévue dans j-10.

Tania28700

j'adore ce regard blasé !!! "c'est dur par terre" 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

(photo dans le bon sens hop)