Comment faire le deuil d'un chiot décédé trop tôt

Utilisateur anonyme

Ipso allait avoir 6 mois, depuis 4 mois je m'occupais de lui si ce n'est pas l'inverse, il m'a tant apporté comme j'ai voulu être la meilleure des maîtresses, du dressage en passant par la mutuelle santé animale et les meilleures croquettes j'ai vraiment tout donné pour rendre mon chiot heureux.

J'emmenais mon chien partout, en voiture en promenade, vacances cet été...mon bébé, le seul être qui partageait ma vie cette année m'a brutalement quitté.

Accident tragique et imprévisible il y a une semaine...

on rentrait du dressage, je déposais son frère et le maître sur un parking, En repartant, il a fait un bond à l'avant de la voiture et a sauté par la fenêtre de la voiture, ni une ni deux lorsque j'ai entendu le choc...et voilà mon bébé allongé sur la route

...trop douloureux

trop violent, je garde les images et le bruit de l'accident à chaque fois que je ferme les yeux.

que faire? garder ses affaires? je ne veux pas faire comme s'il n'avait pas existé... mais quel est le remède pour vivre et faire le deuil de son chien?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de recette miracle malheureusement. Pour l'avoir vécu, (il y a quelques années, j'avais un p'tit beagle qui était un rayon de soleil dans la maison, et qui s'est enfuie, et s'est fait frappé par une auto.) je crois qu'il faut simplement vivre ce deuil, du mieux que l'on peut. Nous quelques temps plus tard, (pas longtemps) nous sommes allés chercher un autre ptit chien. ça ne remplace jamais, on y pense encore après 10 ans, et on parle encore de lui, mais avec moins de douleur. Et d'avoir un autre petit, ça nous a permis de continuer à rendre un ptit compagnon heureux, parce qu'il nous le rendait bien.

Colombe

garde en toi les bon moment de joie bonheur que vous avez passer ensemble!! son âme restera près de toi et il sera toujours pour toi de la haut il aura une pensés pour toi!!!tu la rendu heureux je sais c'est plus facile à dire que à faire!!!!je suis de tout cœur avec toi!! moi j'ai perdu mon chien guide et je sais que c'est dur!!!

Lili R

Pour avoir vécu cette douloureuse expérience, je peux te dire qu'il m'a fallu de nombreuses années avant d'accepter la disparition de mon bichon Pétula, j'ai gardé ses affaires dans plusieurs années, pendant 16 ans je n'ai pas voulu avoir un autre animal et la vie a fait me faire rencontrer ma Utopia qui est l'amour de ma vie, il m'arrive de penser à sa disparition et bien vite j'oublie car je sais que ce sera à nouveau le drame, mais Utopia me donne tellement de bonheur.

Colombe

moi quand j'ai perdu mon labrador je n'ai pas pue gardée ces affaire , j'ai tout donnée, car chaque fois que je les trouvée je pleurée maintenant tu fais comme tu veux!!! Nad 25 se qui t'arrive est dur mais tu as rendue se chien heureux!!!

Utilisateur anonyme

il ne faut pas avoir honte de pleurer pour nos Amis, mais la vie continue et d' autres attendent tes soins et ton Amour

Utilisateur anonyme

shinon elle vient de perdre son chiot et toit tu lui dit tout de suite que la vie continue et que d autres attendent son amour? c est pas un peu brusque ce que tu lui as dit?la pauvre elle vient de perdre son chiot . nad25 la perte de ton chiot a du etre horrible. mais comme le dit colombe tu auras rendu ce chiot heureux. tu auras toujours son ame pres de toi. si c est trop douloureux pour toi de garder ses affaires et bien debarasses toi en. si tu connais quelquun qui a besoin donnes lui. en tout cas la perte d un animal est terrible. je comprend la peine que tu dois avoir;il te manque c est normal. une chose est sure c est que ton chiot tu l auras rendu heureux. son ame reposera toujours pres de toi. courage!!!

Caléomino

Courage pour toi...

Il n'y a pas de remède miracle, ou peut être le temps.

N'oublie pas qu'en partant Ispo t'as laisser son merveilleux souvenir et c'est le plus beau cadeaux qu'il puisse te faire.

P'titefleur

Oui la perte d'un animal est terrible.......on n'y pense toujours mais Shinon a raison et je ne vois pas ou est le mal la dedans.......

ce n'est pas parce qu'on reprend un animal .... qu'on oublie celui qui est parti......lorsqu'on aime les animaux....... et si elle a beaucoup d'amour à donner....... Nad peut réfléchir pour en prendre un autre......et c'est à elle de voir avec le temps......

Mais Shanon n'a fait que de lui suggéré et rien d'autre.........

Courage à toi Nad...Ipso restera à tout jamais dans ton coeur.......

Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

ma chere petite je suis aussi en peine car j'ai perdu penelope ma chatte de22 ans et je pleure tout les soirs elle me manque terriblement et aussi a ses copains toi tu doit souffrir mais moi j'ai rien garder car a chaque fois je me detruit je sais s'est pas facil mais garde en toi cette courte tendresse qu'il ta donner et pense qu'il serais peut-être content de voir en autre ami fidele a ça place pour continuer cette amour que lui n'a pas eue le temtp de te donner courage il et au paradis des anges mais il t'aimeras pour l'eternité coordiales pensées pour toi

" cofegep "
Utilisateur anonyme

Courage! Je suis de tout cœur avec toi! Moi aussi, j'ai perdue ce qui m'étais le plus précieux! J'en pleure encore mnt et quasi tt les soirs! ça fait 2 mois et qqs jours que ma Lola est partie! Je l'oublierai jms! J'envisage de faire un new heureux(se) pour apaiser ma peine ...