7 Tétines ma chienne pourra etre confirmer au LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, depuis 1 semaine j'ai ma petite cane corso a la maison et en la câlinant je me suis aperçue qu'elle a seulement 7 tétines !!

4 d'un coté et 3 de l'autre ... Je me pose la question pour le LOF .... sera t-elle confirmé ou pas ? Ses parents sont LOF, elle a donc les papiers provisoire ...

Quelqu'un a eu le même 'problème' que moi ?

La chienne a était confirmé quand même ?

Ou est-ce que le jury ne regarde pas ?

Je sais que pour les mâles ils regardent les testicules mais pour les femelles regardent-ils les tétines ?

J’espère qu'elle a aucune malformation a intérieure .... le 20 j'ai rdv chez le véto pour le rappel du vaccin je lui poserai la question car je m’inquiète beaucoup pour ma petite pounette d'amour.

Merci pour votre réponse

42 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne saurait pas te dire.. Mais je pense bien, que si le chiot ne passe pas la confirmation, ils doivent baisser le prix de vente.. Enfin je ne sait pas du tout.

Utilisateur anonyme

J'ai ceux de mes chiennes et la seule chose qui pourrait y faire penser c'est que si le chien a un vice caché ou rédhibitoire,le chiot sera échangé.Mais je pense que c'est plus pour des tares(genres testicules non descendus)qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

Ah oui et dans le contrat,il y est dis que'l'acquéreur certifie avoir vérifié que la position des dents et des mâchoires est correcte et que les deux testicules(pour le mâle)sont descendus',donc pas de soucis de ce coté au niveau confirmation :) .

Utilisateur anonyme

Question très intriguante Dellys.

Je sait que si le chiot à un défaut, son prix baisse d'office ( le frère de Holly avait une testicule non descendue et était vendu à 550€ pour ce défaut qui peut se rectifier avec le temps )

Par contre si il n'est pas confirmable, je ne sait pas du tout.

Je te dis ce qu'il y a noter sur le contrat de Holly quand je met la main dessus ;)

De toute façon, je me fiche car je ne veut pas la faire confirmer vue qu'elle aura le droit à une vie de salon ( pas de portée ni d'exposition )

Je vous tiens au courant :)

Utilisateur anonyme

Oui Leati mais j'ai bien dit, dans le cas ou au moment de la vente le chiot n'a aucun problème visible.

Donc on le cède au prix normal de la race.

Et donc si le problème se révèle entre l'âge de 3 mois et un an et que la confirmation est refusée, là il y a problème.

J'avoue que si la confirmation se faisait pour les chats je ne sais pas quelle serait ma ligne de conduite.

Pas envie de me faire chier avec un chat pas confirmable alors qu'en toute bonne foi j'ai vendu un chaton sans problème.

Plusieurs solutions s'offrent à moi : ne céder que des chatons stérilisés et en ce cas, pas de LOOF .........

Ou céder des chatons avec un prix plus bas au cas ou.

Ou céder un prix normal et au petit bonheur la chance !

Utilisateur anonyme

Sa crain, si elle peut pas etre confirmée, pour une tétine en moin.--'

Utilisateur anonyme

Totor, tu dis : "J'ai ceux de mes chiennes et la seule chose qui pourrait y faire penser c'est que si le chien a un vice caché ou rédhibitoire,le chiot sera échangé."

Euh, j'avoue que je n'ai pas envie de me faire chier à récupérer un chat adulte et l'échanger pour un chaton !

Impossible de mettre en présence un chat adulte avec mes adultes !!!!!!

De plus, je ne mettrai pas en péril l'état sanitaire.

Ben oui, le chat peut être porteur de maladies et pas envie qu'il les refile à mes chats.

J'ai bien une pièce pour éventuellement isoler le nouveau venu, le problème c'est que parfois elle est prise parce que je fais, de temps en temps de la garde de chats.

Utilisateur anonyme

Oui Inconnu, mais je parle du cas ou, au moment ou tu cèdes le chiot, en tant qu'éleveur tu ne constate aucun défaut visible et que donc tu cèdes le chiot au prix normal de la race et donc avec plus tard la confirmation et que le défaut intervient entre la vente et la confirmation.

Là, l'éleveur a été honnête, on ne peut rien lui reprocher et il se retrouve, quand même, avec des ennuis.

Utilisateur anonyme

Tu parlais des éleveurs de chiens^^.Normalement aucun problèmes génétiques vu qu'ils sont testés ainsi que leurs parents.Mais,si malgrè tout ca ton chien développe une maladie plus tard,ils s'engagent a reprendre le chien et te l'échange.

Utilisateur anonyme

Totor, pour les chats j'entends des rumeurs de confirmation mais par contre, aucune exigence de tests sur les races.

Alors qu'à mon sens il est beaucoup plus important d'exiger des éleveurs qu'ils testent leurs chats pour les maladies génétiques spécifiques aux races que de penser à la confirmation.