problème d'incontinence urinaire

Utilisateur anonyme

ma vieille chienne de 14 ans devient complètement incontinente, et cela devient très problématique vu qu'elle fait pipi à la maison 4 à huit fois par jour alors qu'elle sort 4 fois par jours.

qu'elle est la solution la plus adéquate : lui couper l'eau aprés l'avoir sorti, l'enfermer dans une pièce ou autre?

j'ai besoin d'aide!!!!!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Jeanne !

Je ne pense pas que lui couper l'eau soit la solution adéquate ! Cela risque de la déshydrater plus qu'autre chose. Tu peux lui installer un petit journal peut-être et la conduire là dès qu'elle fait pipi et que tu la prends sur le vif, comme pour les chiots... Malheureusement, l'incontinence est un problème connu par beaucoup de vieux chiens et je ne sais pas s'il y a une solution idéale à cela.

Bon courage en tout cas !

Utilisateur anonyme

Salut Jeanne,

ammène le au véto pour règler le problème. C'est un problème garve mais malheureusement les chien de 0jours a 1 ans et de 12 ans a sa mort urine souvent dans la maison. Je te recommande de mettre moins d'eau et de l'ammener au véto. Le problème sera réglé. Mais ne jamais faire ça : De lui mettre une couche pour bébé.

Lapinou

Utilisateur anonyme

Oui, je pense aussi que c'est mieux de demander à votre véterinaire, j'ai le même cas avec ma chienne qui a eu ça à partir de 8,5 ans et on la soigne avec des médicaments prescrit par mon véto. Cela va beaucoup mieux depuis.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup,

j'ai rendez vous avec le vétérinaire cette semaine mais elle m'a déjà préconisé de lui couper l'eau la nuit afin d'éviter toutes mauvaises surprises au reveil et m'a même parler de lui mettre des couches pour bébé.

En ce qui concerne les couches vous en pesez quoi vous? avez vous déjà essayé?

merci beaucoup

Utilisateur anonyme

En voyant le titre de ton sujet je tenais juste a te prévenir d'une chose: n'accepte pas le médicament INCURIN!

Ma précédente chienne est aussi devenu incontinente en vieillissant, le véto lui a prescrit incurin et ce médicament lui a fait développer une tumeur au cerveau...

Voilà c'est un effet secondaire dont on ne nous avez pas parlé, sa n'arrive pas dans tous les cas heureusement mais en faisant quelques recherches on n'était pas les seul donc c'est quand même dommage de lui avoir donné ce médicament même si elle était vieille (14 ans et demie) et qu'elle avait d'autres problèmes.

Courage tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme

change vite de véto s'il te conseille de lui couper l'eau ; vu son âge, il n'y aura malheureusement pas de traitement miracle. mieux vaut prendre le problème avec patience et la mettre dans une pièce carrelée (plus facile à nettoyer) je pense que c'est tout simplement comme pour nous autres humains, un problème de sphincters et elle, ele n'a pas téna de libra !!!

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses,

malheureusement la situation ne s'améliore bien au contraire mais je me suis résignée à l'enfermer plus souvent soit dans la cuisine soit dans la salle de bain afin d'eviter trop de taches partout par contre çà me fait mal au coeur deja que la journée je suis au travail si elle ne peut pas se mouvoir un peu je trouve ça triste, mais bon il faut se resigner c'est la vieillesse qui veut ca!!!!

Isabelle79

J'aurais juste une question pour la personne qui parle de l'Incurin.

Je viens de commence l'incurin pour ma chienne de 4 ans et demi mais en voyant votre messageje suis toute angoissée..

Comment êtes-vous sûr que sa tumeur était lié au médicaments? C'est peut-êtr qu'une coincidence...Et combien de temps avez-vous pris le médicament?

Merci d'avance pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Isabelle79 si personne ne te repond ouvre un nouveau post car Twixou je ne l'ai jamais vue sur Wamiz donc peut-être que il ne vient plus.

Utilisateur anonyme

salut a toi, je ne sais pas si tu as trouvé la solution mais voila ce que je peux te dire...j'ai eu un cairn terrier mais helas j'ai du le faire piquer il y a 2 jours( une des decisions les plus graves de ma vie ) pour des problemes de santé...elle aussi avait de l'incontinence. tout d'abord comment est so pipi? si il est jaune et sent fort il y a deux maladies possibles : le diabete, ou la maladie de keushin ( excuse moi je ne sais pas comment cela s'ecrit )...si apres examen c'est bien cette maladie dis ti qu'elle aura un traitement a vie et c'est pas forcement donné!! attention aussi si elle a eu des crises d'epilepsie !!! pour cette maladie regarde plusieurs choses : l'odeur et la couleur de son pipi, si tu a l'impression qu'elle a grossi, si elle a des problemes de peau sous le ventre, si elle a des petits problemes oculaires ( croutes sur les yeux )...apparement elel boit beaucoup alors un conseil que l'on ma donné chez le veto et a l'ecole veterinaire c'est de remplir une bouteille de 1 litre 5 par jour ( pas plus et grand maximum ) qu'il faudra utilisé pour ton cairn afin deviter qu'elle e boive trop ( elle peut parfois s'etouffer ) ...voila c'est tout ce que je peux te dire, donc fais bien attention a cette maladie ( qui a torturé ma chienne en plus de son avc qui lui provoquait des crises d'epilepsie de plus en plus violentes et courantes magré ses medicaments et de sa tumeur aux glandes surenales qui d'après les medecins aurait été lié a cette foutu maladie ) !!! bon courage a toi