c'est de la maltraitance ????

Utilisateur anonyme

bonsoirs en rentrant chez moi j'ai vue mon voisins prendre sont chien par la peau du cou et il la secouer 😞 je le voit souvent crier sur ses chiens (il a deux bulldog) de manière général je sais qu'il est assez nerveux (on l'entent souvent hurler sur ses enfants) quand il sont en laisse il tire tout le temps très fort il met sa mains dans leurs bouche pour les faire taire je l'est jamais vue frapper ses chiens et il on l'air relativement bien entretenus (meme si il reste dehors toute la journée) je ne sais pas trop quoi en penser 😔

64 réponses
Beaujabote

Ben s'il hurle sur ses gosses faut pas s'étonner qu'il gueule après ses chiens - hurler ce n'est pas de la nervosité mais un manque flagrant de maitrise de soi - se sont souvent les faibles qui hurlent - ils ont l'impression d'être ainsi d'être fort.

Après si tu ne l'as jamais vu en train de frapper ses animaux et qu'ils n'ont pas l'air souffrir de malnutrition, tu peux pas faire grand chose 😞

Utilisateur anonyme

coucou beaujabote oui tu a surement raisons :/ quand je dit nerveux c'est dans le sens ou il s'énerve très vite et il hurle tout le temps 🤷 pour les chiens non il ne soufre pas de malnutricion il sont assez enrober

je ne sais pas si il les frappes mais les secouer c'est un peut violent 😞

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Si ils les frappent tu pourras alerter une association , malheureusement pour de la violence à part lui parler il n’y a rien d’autre à faire et je doute qu’il t’ecoute .

Utilisateur anonyme

coucou Audrey oui je ne pense pas qu'il va m'écouter si je luis parle et je ne sais pas si il les frappes :/

Utilisateur anonyme

Beaucoup de personnes "gueulent" après leur gosses et les secouent parfois ! J'en connais énormément et ce ne sont pas tous de mauvais parents! Essayons de nous occuper des "vraies maltraitances" celles qui ne laissent aucun doute et il y en a déjà énormément!

Mel1

Je suis assez d'accord avec Misanthrope.

Et puis c'est sûrement plus de l'ignorance que de la maltraitance. Il y a encore beaucoup de gens qui sont "à l'ancienne" et prendre un chien par la peau du cou c'est un conseil qui revient souvent. Il y a même encore des éducateurs qui donnent ce conseil.

Utilisateur anonyme

je vit pas avec eu je sais pas si il les frappes mais ça peut commencer avec des mauvais gestes comme les prendre par la peau du cou ou les secouer puis un coup de pied il peut commencer a les frapper pareille pour les enfants je l'entant juste crier mais il est très nerveux donc je ne sais pas ce qui se passe chez eu :/ après luis parler je vois pas trop ce que je peut luis dire 🤷 en tout cas oui il est de la vielle école il n'est pas méchant mais très froids et voila :/

Mel1

Honnêtement là je trouve que tu vas loin. Aller jusqu'à imaginer de la maltraitance (sur les chiens et même sur les enfants) parce que tu l'as vu prendre son chien par la peau du cou... Surtout que c'est encore quelque chose de très répandu.

S'il frappait ses chiens tu les entendrais couiner comme tu l'entends crier lui.

Perso je te déconseille d'aller lui parler. À sa place je prendrai très mal de me faire accuser de maltraitance parce que la voisine m'a vu attraper mon chien par la peau du cou. Ce qui m'est arrivé, et même je lui ai fait mal. Mais il faisait le ***, il avait pas de collier, j'ai attrapé ce que je pouvais...

Utilisateur anonyme

oui peut ètre....de toute façon je ne vais pas aller luis parler ça ne sert a rien....

Jean-Yves

Je suis stupéfait par les réactions.

Ben je suis désolé mais pour moi choper un chien par la peau du cou et le secouer c'est de la maltraitance, clairement. C'est même pire qu’attraper un chiot et lui mettre le museau dans sa *****. après c'est sur qu'il y a pire comme maltraitance, mais pour moi ça commence là. C'est un stress et d'une violence énorme, ça signifie ni plus ni moins qu'une mise à mort dans la tête du chien, car c'est ce qu'il fait pour casser le cou d'une proie. Faire ça à un chien c'est pire que le frapper. Moi non seulement j'irai le voir pour lui parler et lui dire ce que je pense mais il aurait pas intérêt à recommencer devant moi, sinon je le filme et je porte plainte. Même si c'est répandu, même si c'est de l'ignorance je ne vois pas en quoi ça amoindrirai cet acte dégueulasse vis à vis du chien. Déjà ce ******* le fait parce que c'est un petit chien, avec un cabot de 30 kg de muscle il se comporterait surement pas de la même façon. Il fait ça à ma chienne mais elle lui arrache la gueule en moins de deux.