Bulldog et propreté !

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je viens solliciter votre aide concernant la propreté de mon bulldog anglais, Harry, qui, 9 mois n'est toujours pas propre loin de là...

Oui encore un sujet sur la propreté je sais !

Sauf que Harry est un cas un peu particulier parce qu'il a été à peu près propre durant ses 5 6 et 7 mois puis là depuis ses 8 mois... bah c'est reparti !!

Il avait quelques accidents , ça arrive, puis en ce moment, on dirait qu'il a complètement zappé ce qu'il a appris sur le pipi dehors !!!

On s'apprête à le sortir, on ouvre la porte et BAM ça loupe pas, il pisse devant la porte de l'appartement, dans le couloirs de l'immeuble !! Et encore pire, c'est arrivé plusieurs fois, dans l'ascenseur... Pourtant quand il fait dehors, je le récompense, une friandise, une caresse, des "c'est bien", des OUUUI enthousiasmés... je le punis quand il fait dans le couloirs de l'immeuble mais ne comprend toujours pas ! Ou le fait exprès car il a été presque propre pendant quelques semaines...

Pourquoi d'un coup comme ça, il oublie que c'est dehors qu'il faut se lâcher ??? C'est tout les jours que je nettoie le couloir maintenant, et ce midi c'était l'ascenseur + le couloir !!

Avez vous des conseils pour lui apprendre une bonne fois pour toute ??

Merci de vos réponses !! aidez moi s'il vous plait je commence tout doucement à craquer.... >

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le punis de quel façon?

Tu peux pas le porter jusqu'à dehors pour qu'il comprenne (je pense pas qu'il fera pipi dans tes bras) et une fois dehors tu lui dit pipi et des qu'il fait tu récompense

Utilisateur anonyme

Bah il fait 30 kilos alors pour le porter c'est un peu compliqué pour moi !! ^^" mon Monsieur y arrive mais moi je suis un peu moins costaud que lui !! :p

Bah pour le punir je lui met une tape sur les fesses en lui "criant" non et je l'envois à son panier, sans permission de bouger... Ca doit pas très bien marcher vu qu'il recommence... Je le félicite quand il fait dehors mais je sais pas s'il comprend... Je lui dis "c'est bien oui" avec des caresses !

Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est un beau bébé quand meme ^^

Il ne faut pas lui crier dessus ou lui mettre une tape. Je comprend que ce soit vraiment épuisant mais pour le chien c'est une vraie agression =/

Je sais pas si ça peut marcher (je me place sous le contrôle d'autres wamizeurs plus expérimentés ^^), mais le temps que tu ailles dehors (dans l’ascenseur, dans le couloir), dès que tu sens qu'il va éliminer (il renifle, il bouge un peu...), capte son attention en l'appelant, et distrait le. Si il arrete de renifler et vient vers toi, caresse le, donne lui une friandise. Bref, fait en sorte qu'il n'est pas le temps de faire dans l'immeuble, et qu'il comprenne que tu es contente quand il ne fait pas à l'intérieur. ça risque d’être long, et surtout il faut être très attentif pour ne pas agir trop tard et avoir un timming de ouf ^^

Tu peux essayer de faire ça, je ne sais pas si c'est une bonne solution...

Utilisateur anonyme

Ah oui j'avais pas pensé au poids moi j'ai 2 jack russel lol!!

Pour la punitions il faut lui dire non quand tu le prend sur le fait et le mettre dehors ensuite si il fait dehors le félicité ( tu peux lui donner une petite friandises pour renforcer son bon comportement)

Mais la fessée je suis pas pour et si tu le prend pas sur le fait le punit pas sa sert a rien ,tu nettoie et c'est tout.

Pour finir chaque chien est différent ma Luna qui a un ans et demi s'oublie encore de temps a autre la nuit,alors que Fiona qui a 4 mois est déjà propre la nuit et presque la journée.

Si ca peut te rassurer tu peux amener ton chien au veto pour qu'il contrôle qu'il na pas de soucis de se côté la (l'incontinence ca peut arrivé même si il est jeune)

Utilisateur anonyme

Bonne idée le fait de capter l attention lilid0wn j'y avais pas pensé!A essayer

Utilisateur anonyme

Bah moi j'y avais déjà pensé xD Et c'est comme ça qu'il est devenu "à peu près propre" pendant quelques temps !! Je le distrayais en attendant l'ascenseur avec une friandise, des caresses, des assis donne la patte etc... et dès que l'ascenseur est là, on rentre dedans et on recommence à le distraire jusqu'à ce qu'il sorte de l'immeuble ! Ca a marché quelques temps et hop depuis pas longtemps, il s'en fout quand j'essaye de le distraire, il montre même pas de signe quand il a envie, il est debout genre de rien, je me dit "ça va il tient le coup" et hop d'un coup il "s'asseoit" et fait pipi (oui il pisse toujours comme une fille) !! Aucun signe rien !!

Utilisateur anonyme

Ah... Beh euh ^^ Je sais pas... Essaye de continuer à faire comme ça, et peut etre que ça ira mieux dans quelques temps... Il a pas un jouet préféré ? Une balle qu'il adore ? Peut etre en le faisant jouer avec quelque chose de plus motivant ça pourrai aider mais honnetement, d'après ce que tu décris, je ne sais pas du tout du tout 😐

J'espère que quelqu'un pourra te donner une solution !

Célineo

Combien de sortie par jour ?

Il doit se retenir combien de temps en gros ?

Ne le punis pas, ça ne sert pas à grand chose et ça risque de lui apprendre des choses que tu n'as vraiment pas envie qu'il apprenne ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

bonjour!

alors déjà ton chien est il castré? si non tout s'explique car il veut marquer son territoire, et toi tu le tape pour quelque chose e naturel... donc ne le tape plus! ensuite combien de fois sort il? combien de temps?

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils, j'ai le même problème avec mon bulldog http://www.bulldoganglais.org/