besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

je vois qu'on peut avoir pas mal de conseils sur les forums alors je me lance!

Pour faire court, j'ai accueillis il y a 15 jours un petit bulldog de maintenant 3 mois.

J'ai qqn soucis avec l'apprentissage de la propreté...

On m'a dit de mettre dans un coins des tapis pour qu'il fasse ses besoins à cet endroit quand je ne peux pas le sortir, il y fait pipi 1 fois sur 3 et pareil pour la grosse commission.. je fais ce que l'on me dit, encore, je nettoie en l'ignorant sans m'enerver et bien sûr, pas devant lui. J'ai un grand balcon et lui ai mit en extérieur un "coin besoin" où il va de temps en temps. Et quand je le prend sur le fait je lui dit un "NON" ferme.

J'ai vraiment l'impression qu'il se fiche de moi car un coup il écoute et fait là où il faut (c'est bien sur récompensé) et juste après, refait partout dans mon salon...

De plus, IL DÉTESTE SORTIR !!! je le met dehors, en laisse de 5m etirable mais s'assoie et ne veut plus bouger. Je m'accroupis donc avec des récompenses et en l'appelant, le félicite quand il vient (au bout de 5min). Quand ça devient trop long, je le porte jusque là où je peux le lâcher pour qu'il découvre mais il reste collé à moi et veut monter sur le banc avec moi et ça recommence 3m plus loin et celà depuis 15jours !!! par contre il est content de rentrer.. ça..

Pour les besoins dehors, il fait, oui, au bout d'1h de balade et pcq il ne peut plus se retenir! dès qu'il fait je le récompense câlins, carresses, friandises.. tout le tralalala quitte a passer pour une folle mais rien à faire, il n'y va pas de lui même (même en fréquentant des endroits où les autres chiens font)

Il y a même des fois où au bout d'1h j'abandonne et rentre et cette crotte fait ses besoins DES qu'il rentre dans l'appart voir même sur la paillasson !!!

Il sort a des horaires fixes le matin et soir et dès qu'il mange ou quand il se reveille

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire et ai besoin de conseils...

(je ne vois pas comment faire plus court en vous donnant tout les détails 👈)

Merci d'avance pour votre aide !!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Y a pas de mystère.

Un chiot c'est ni un chat, ni une peluche robotisée, ça se sort, plein de fois dans la journée (pas juste le matin et le soir), pas de façon prolongée (environ 5 minutes par mois d'âge max, donc là 15 minutes pas une heure), ça ne se porte pas, ça a des pattes pour marcher, et ça doit rencontrer des copains chiens pour apprendre que le dehors, en fait c'est cool.

Sors ton chiot après CHAQUE sieste, repas, session de jeux, de 6 heures du matin à 23 heures le soir.

Enlève tout de suite ces pads qui vont faire que lui apprendre que faire dedans c'est ok.

S'il y a un accident ne le gronde JAMAIS, tu le sors illico et en rentrant tu nettoies devant lui ou pas, ça ne fait pas de différence.

Evite les friandises pour les pipis dehors, ton enthousiasme et le plaisir de se soulager suffira.

Ne t'attends pas à avoir un chien propre avant ses 6 mois (et encore généralement les boulis sont plus tardifs que la moyenne).

Fais lui rencontrer plein de chiens amicaux, lors de balades organisées, de cours d'école du chiot, ou simplement au gré des rencontres.

Traite le comme le vrai petit molosse qu'il est.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu l’habitue a faire ces besoins a l’interieur sur une alèse, forcément il va a la facilité, il fait dedans puisque c’est autorisé et qu’il n’aime pas aller dehors, et à son âge c’est Normal les accidents, il ne fait pas exprès de faire ces besoins n’importe où, il’a Juste du mal à ce retenti et n’a pas encore bien compris l’utilité des alèses, et c’est tans mieux car il faudra les enlever pour couper cette habitude à faire dedans. Sort le aussi souvent que possible, toutes les 3/4h pendant une vingtaine de minutes, l’emmener voir d’autres chiens, varier les lieux de balade, si tu le fatigue pas trop en balade il devrais marcher donc ne lui donne pas l’habitude d'être porté, sort les jouets, les friandises et prend patience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Idem que becool ...et kikaah

Mon chiot a 5 mois, au début c'était un peu la même : chiot collant, me suivait à la trace, ne faisait pas ses besoins dehors ... les ballades il faut qu'il les découvre, petit à petit.

Qu'il renifle, qu'il fasse des rencontres.

il sera de plus en plus à l'aise.

un jour, tu regretteras qu'il ne te colle pas plus, et ta difficulté ce sera justement qu'il reste à côté de toi sans se barrer faire sa vie. :-)

C'est maintenant qu'il faut l'emmener dans plein d'environnements différents.

Peut-être qu'il y a un truc qui ne lui plait pas là où tu l'emmènes ?

l'idée des autres chiens est bonne : tu verras, généralement dès qu'il y a un autre canidé, tu es magiquement bien mois intéressante.

Mon chiot a mis un moment à comprendre qu'il pouvait faire pipi lors des ballades. il ne l'a fait qu'une fois laché ET dans de l'herbe... je te rassure, à 5 mois si il faut il est capable de poser sa pêche en laisse au beau milieu d'une place en ville (yeah ...), mais en règle générale, il préfère les coins tranquillou, les herbes hautes...

Ookipa a demandé à "sortir" pour ses besoins juste maintenant. Donc près de deux mois après avoir fait son premier pipi dehors ! ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

de la patience , ça va venir ..

+1 pour toute la réponse de Be Cool , surtout vite enlever les pads , journaux ou autres , ça n'aidera pas à rendre propre !

et si vous pouvez , voir des chiots ,des chiens amicaux c'est le mieux , des balades avec des copains ..

ça fait seulement 15 jours qu'il est avec vous , vous êtes "sa maman" , c'est normal qu'il se colle à vous ;-)

en balade il semble fatigué , vous faites la pause , mais pas à bras ..;-)quand il repart ,vous suivez et si il veut remonter à bras , encore une pause ..

Pourquoi se fatiguer , si ma maîtresse me prend dans ses bras quand j'ai besoin !? ...👌

Attention je critique pas ..:-) mais si il a ce comportement de vouloir rester collé à vous (le banc) ..Je pense que c'est mieux pour lui , à 3 mois quand il est dehors , de découvrir ses capacités , les odeurs des copains ..

J'ai une baby Labrador de 4 mois et j'en profite au maximum de ses 16.200 kg , pour l'avoir à bras pour des câlins , mais pas quand elle est en promenade ou avec d'autres chiens .. :-)dans son apprentissage et ses rencontres , je veille et la laisse faire ses découvertes ..Sauf si elle prenait peur pour quelque chose ..

et moi aussi , je lui parle avec des mots ou des commentaires quelques fois très joyeux et exubérants ;-)

avec BRAVO t'es une belle fille ... Tant pis pour les gens , c'est ma chienne que je balade ;-)

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Lol, doudou, oui, je me rappelle aussi quand je pouvais prendre Ookipa sur mes genou. C'était top, maintenant c'est un gros veau !!!

Tania28700

Totalement ok avec ce qui vous est dit : jetez le pipipad, et sortez le un max. A vous d'anticiper et vous allez apprendre les attentes de votre chiot

Il va bien falloir le socialiser pour son bien être et le votre d'ailleurs 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut tout ça va évoluer, il faut être patiente. Be Cool a donné tous les conseils utiles.

Après les bulldogs sont quand même champions pour faire des grèves intempestives en pleine ballade, même adulte, et ça fait beaucoup rire. Hier encore j'ai croisé une dame en pleine conversation avec son bulldog anglais qui ne voulait plus avancer et regardait les mouches voler... franchement c'est classique, et les petits français font souvent le coup aussi.

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut tout ça va évoluer, il faut être patiente. Be Cool a donné tous les conseils utiles.

Après les bulldogs sont quand même champions pour faire des grèves intempestives en pleine ballade, même adulte, et ça fait beaucoup rire. Hier encore j'ai croisé une dame en pleine conversation avec son bulldog anglais qui ne voulait plus avancer et regardait les mouches voler... franchement c'est classique, et les petits français font souvent le coup aussi.

Je n'étais pas au courant de la particularité de cette race, c'est mignon j'imagine la scène 🙂

Utilisateur anonyme

C'est des "cul-patate" comme je les appelle ! Ils ont les fesses lourdes quoi, alors faut croire que des fois ça retombe au sol. Moi aussi je trouve ça trop chou, mais on comprends que ça peut parfois être relou pour le maître ^^ haha

Le croisé bulldog de mon quartier me fait ça aussi, on est en pleine séance de jeu avec ma chienne et "pouf", terminé, je me POSE. Et là c'est mort les amis, il repars pas (il pèse dans les 30 kg).

Utilisateur anonyme

C'est le chien parfait pour les gens pressés !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=MWEEHsTOgxg]