test d'hormone de grossesse

Utilisateur anonyme

bonjour

ma chienne kaiza est gestante mais je n'en suis pas sur donc on m'a proposez de faire un test d'hormone donc une prise de sang de grossesse si vous pouvez mieu mexpliquer se test sa serais sympas merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

svp donner moi un conseille

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne demandes-tu pas à ton vétérinaire? Ils peuvent bien te renseigner!

Utilisateur anonyme

De quand date la saillie ?

Normalement (de ce que je vie autour de moi actuellement chez des amis éleveurs), dans l'ordre c'est généralement :

- échographie à partir du 25ème jour après la saillie (permet de voir s'il y a des ampoules foetales)

- dosage hormonale (petite prise de sang pour voir le dosage de relaxine) à partir de 30 jours

- radiographie à partir de 45 jours

Utilisateur anonyme

J'oublais ... Ammarilys a raison, c'est ton vétérinaire qui te conseillera le mieux et de toute façon, c'est lui qui fait les examens

Le dosage hormonal est sans danger pour ta chienne, c'est une simple petite prise de sang, ce rdv chez le véto ne dure à peine ;o)

Utilisateur anonyme

encore une fois, véto! (:

il prend un échantillon d'urine et il devrait le savoir, non?

(si ça marche pour nous, humains... ça doit être le même principe chez les chiens, non?)

Utilisateur anonyme

Alors alors des nouvelles ! :)

Utilisateur anonyme

Elle est à combien de jours : tu n'as pas dit ?

Non sinon tu avais simplement à aller acheter un test en pharmacie et la faire uriner dessus (haha, excuse-moi).

Même si les méthodes pour vérifier que la saillie a pris (échographie, prise de sang) sont en partie semblables aux tests pratiqués chez la femme enceinte : pour la chienne je pense qu'il faut oublier le test pipi ;o)

Utilisateur anonyme

elle est de 64 jour

Utilisateur anonyme

64 jours ?

Lorsque tu as posté le msg elle était donc à 61 jours de gestation .... même si tu as une date de fécondation approximative ... je suis TRES surprise que tu ne saches toujours pas :o/

C'est une plaisanterie !

Utilisateur anonyme

Je me pose des questions en effet. C'est pourquoi je n'ai pas répondu au message sur "comment palper une chienne." On n'est pas vétos, et de un, et si elle a réellement fait faire une saillie, ce dont je doute, et de deux, elle se serait renseignée bien avant.