Mon bull terrier est agressif

Em'S

Bonjour,

Je suis la propriétaire d'un bill terrier de 2 ans celui ci et devenu il y a 6mois un peut agressif si on lempeche d'aller à c'est croquettes.

Maintenant cela a amplifier il attaque notre deuxième chienne qui a 1 ans et qui est avec lui depuis quel à 3 mois. Il attaquer ma chienne des quel saproche pour faire un câlin ou quel saproche trop prêt de lui ou même lorsqu'il on au garage que tous les deux il se battent violement nous somme donc obliger de les séparer.

Le gros problème et que j'ai peur qu'il aille trop loin car il la attraper ce soir par la gorge.

S'il vous plaît je ne sais plus quoi faire et ne veut pas me séparer mais la je baisse les bras et commence à avoir moi même une crainte envers lui ...

12 réponses
Docline

D'abord, êtes vous sûre d'offrir à votre chien toutes les occasions de dépenser sainement son énergie ? (promenades variées, rencontres et jeux avec d'autres chiens)

Il faudrait que vous vous adressiez à un comportementaliste connaissant bien cette race, normalement ce sont des chiens hyper sympas, un peu bourrins parfois mais je n'en ai jamais croisé d'agressifs

Il faut donc qu'un spécialiste vienne jusqu'à chez vous observer son comportement afin de vous donner les bonnes clés pour y remédier

En attendant, arrangez vous pour qu'il soit seul pendant son repas.

(par curiosité: vous l'avez acheté dans une usine à chiots à la mode, ou chez un petit éleveur passionné par la race ?)

Em'S

Alors je le sort comme je peut après il est régulièrement dans notre jardin car il on un grand espace maintenant je ne fais pas des balade de 2h tous les jours cela dépend de mes horaires.

J'ai également eu que des bill terrier celui la et mon 3ème les autre étais ceux de mon enfance et adolecense. Il j'avais pas se comportement non plus.

Je les acheter à limoge dans un usine à la mode comme vous dire et c'est bien cela sui m'inquiéter j'ai peur que le père ne sois pas celui qu'on ma montrer et un autre qui lui ressemble beaucoup et sui étais très agressif.

Docline

Vous savez, pour un chien adulte, un jardin c'est comme n'importe quelle autre pièce de la maison: il en a fait le tour depuis longtemps, il n'y a plus aucune nouvelle stimulation possible pour ses yeux ses oreilles et surtout son nez.

Il faut vraiment faire l'effort de satisfaire son besoin de lutter contre l'ennui, un chien frustré peut devenir un chien agressif ...

Em'S

Si je le sort mes seulement en laisse cela lui conviendra t'il assez car cetai effort et fais mais je ne peut pas le lâcher de peur de son comportement avec les gens enfant et autre congénères

Em'S

Si je le sort mes seulement en laisse cela lui conviendra t'il assez car cetai effort et fais mais je ne peut pas le lâcher de peur de son comportement avec les gens enfant et autre congénères

Utilisateur anonyme

Non Em's, c'est pratiquement impossible de fatiguer un jeune Bull Terrier au bout d'une laisse, à moins de fixer cette laisse à un vélo. C'est un peu comme si toi tu devais te dépenser en marchant sur la pointe des pieds à pas de lutins.

Je suis à peu près sûre que ton chien tire comme un tracteur et que son rythme de vie n'est pas très cohérent.

La solution la plus efficace pour toi et pour tes chiens serait de faire un bilan avec un professionnel, de préférence un "éducateur-comportementaliste".

En une seule séance tu aura ton plan d'action et tu pourra repartir sur de bonnes bases.

Em'S

Ok c'est noter je vais en trouver un bien et on verra même si je me douter déjà de ces réponse. Merci beaucoup quand même et on vas tous faire que c'est loulou ce retrouve bien comme sa l étais 😁😉

Utilisateur anonyme

Tu ne le regrettera pas ;-) Les bons éducateurs sont vraiment doués pour trouver des solutions adaptées au maître ET au chien, ça va t'apporter beaucoup pour la suite. Il ne faut pas hésiter à parler des contraintes horaires que tu évoquait ci-dessus, le professionnel va s'adapter et te donner des clés pour optimiser le temps que tu passes avec tes chiens et trouver l'équilibre qui convient a chacun.

Em'S

Super ce serrai vraiment génial pour tous le monde

Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Y a beaucoup de bizness chez les éducateurs canin,faut lui faire faire du sport a ton chien,ça va le calmer,comme tout les chiens ils ont besoin de courrir de ce dépenser,l autre probléme que tu rencontres avec ton autre chienne c'est difficile a dire faudrait voir les deux loulous en actions y a peut être une origine au conflit qui t a échappé.

" Benjamin 11 "