Maladie démodecie...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y moins d'une semaine mon bull terrier blanc avait des plaques rouge, des trous dans la peau ( perte de poil ) et des boutons...

Lundi je suis aller voir le vétérinaire et mauvaise nouvelle.. la démodecie :( du coup j'ai eu un traitement pour ma chienne médicaments + du produit à injecter 1 fois par semaine.. )j'ai regarder un peu sur internet ce que c'est exactement.. mais sur internet rien n'est pareil et la vétérinaire ma pas plus renseigner que ça à vrai dire :@ la maladie c'est répandu sur le torse puis maintenant que j'ai commencer le traitement sa vient un peu partout.. les pattes, le dos...

Quelqu'un à t-il déjà eu sa avec son toutou?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu une portée de chiot atteint ça se soigne ne t'inquiète pas ;)

La démodecie est une maladie due à un parasite appelée Demodex. On le met en évidence en effectuant un grattage cutané.

Tu as des bains à lui faire ?

Il faut du temps pour que le chien s'en remette car il faut qu'il refasse tout son poil. Je sais que pour les chiots, on leur avait mis une pipette d'advocate ( car peu atteint ). Un ami à moi avait un pékinois atteinte de démodécie. Il avait un bain à lui faire ( imaveral ) une fois par semaine. Maintenant la chienne se porte à ravir. Mais c'est sûr que cette maladie ne se soigne pas du jour au lendemain :)

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse

C'est normal que depuis qu'elle a le traitement c'est pire? sachant qu'en 3 jours de traitement, la maladie se répand limite sur tout le corps...

Eh non pas de bain à lui faire.. juste le produit à injecter une fois par semaine et les médicaments pendant 2 semaines. Sachant que je dois revoir le vétérinaire pour voir l'évolution de la maladie..

Utilisateur anonyme

La véto a gratté pour mettre en évidence la maladie ?

ça me parrait bizarre je n'ai jamais entendu parler de ce genre de traitement.... A chaque cas de démodécie les bains et pipettes ont toujours été prescrite.... Car je ne voit pas comment on peu faire une maladie de peau sans traiter la peau directement ... 🤦

Tu peux toujours passer un coup de fil à ton vétérinaire demain on ne sait jamais. Car de là à aggraver son état c'est bizarre :/

Utilisateur anonyme

Elle a fait un raclage pour savoir exactement.. il y a le produit à injecter sur la peur ( par contre j'ai pas le boite avec moi donc je pourrais pas te dire le nom ) mais demain je mets le nom du produit..

Et oui je pence bien appeler demain, c'est un peu inquiétant ... bon sinon elle est fatigué, de la fièvre ... je pence que sa doit être du au médicament? fin je sais pas trop... et la maladie est transmissible pour les autres toutous à la maison? :/

Utilisateur anonyme

La démodécie étant dû à un parasite, tu n'est pas censé avoir de fièvre... :/

La démodécie se transmet. Tu as beaucoup d'autre chien ? Adulte / chiot ?

Le vétérinaire ne t'a pas donné de traitement préventif ?? >_

Après ça dépend de la sensibilité cutané de chaque chien, mais je serait toi une pipette d'advocate à tout le monde ( il me semble que c'est celle ci ) ne fera pas de mal ;)

Utilisateur anonyme

Ok d'accord je vais voir sa avec le vétérinaire demain...

Elle a truffe sèche depuis ce matin.. et elle dors tout le temps aussi

Oui j'ai d'autres chiens à la maison adultes ainsi qu'un chiot de 2 mois

Et non elle ma rien donner a par le traitement de ma chienne.. sachant qu'elle sais très bien la vétérinaire que j'ai d'autres chiens à la maison.. :@

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'il y a un truc qu'elle supporte pas ta louloute :/

surveille les autres chiens pour voir si ils ne sont pas atteint ( perte de poil autour des yeux style " lunette " ou sur le museau )

Utilisateur anonyme

D'accord! Merci pour tes conseils en tout cas

Je contact quand même le vétérinaire demain..

Bonne soirée

Anthony C

La démodécie se transmet de la mère aux chiots. Un chien atteint de cette maladie ne peu pas la transmettre par simple contact. (donc tes autres chiens ne risquent rien).

Les demodex (acariens) vivent sous la peau donc en profondeur(dans les follicules pileux et les glandes sébacées) et non à la surface de la peau comme une puce par exemple.