Conseil SVP!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Papa solo avec ma petite fille de 5.5ans, j aimerais accueillir un bull terrier a la maison.

J aime beaucoup ce chien, mais je ne le connais pas beaucoup. Toute mon enfance nous avons eu des lévriers...

Le hic, je suis absent du lundi au vendredi de 08h du matin a rarement avant 19h... Donc longue journee tout seul pour le toutou...

Je vis dans une maison avec jardin (cloturé)

Si il y a des propriétaires parmi vous, toute observation, commentaire ou conseil sont les bienvenus.

Merci

Stephan

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c est une bonne idee , vous n etes pas assez disponible , votre chien ne peut pas rester 11h tout seul pendant 5 jours de suite .Pouvez vous trouver des personnes qui viennent le sortir ?

Utilisateur anonyme

tu peut contacté l'association Alerte a Malibull ( http://asso-aam.forumactif.com/f3-les-bull-terrier-a-adopter-sous-contrat-aam )

il y en a surment un qui peut te convenir qui accepte la solitude si tu compense tout sa en rentrant !

je te conseillerais plutot des chien passé 2ans une fois le stade de rebellion passé il sont plus cool =)

Utilisateur anonyme

Bonjours , je posséde une chienne rott de 2 ans et un chaton , pourtant je suis en appartement et ma chienne reste seule ( car je travail )tous les jours de 6h30 a 16h30 et elle se porte très bien ...

Donc je pence que vous pouvais totalement assumer un chien malgré vos horaires et surtout que vous avez un jardin . =)

Utilisateur anonyme

perso, je trouve beaucoup trop ! un chien et un etre vivant, et rester seul autant de temps pour moi c'est NON.

sauf si un tierse personnes vient sortir le toutou entre midi et deux.

un jardin c'est bien oui, mais laisser un chien seul dans un jardin dans le monde d'aujourd'hui c'est dangeureux.

deplus le chien a besoin de sortir au moins 2/3h , a 19 ? vous allez le sortir ? aprés s'etre occuper des enfants, aprés les devoirs etc etc ? qui neige et qui pleuve ?

cela veut dire que le matin faut se lever 1 h avant pour sortir le chien avant d'aller au travail.

si Vous savez les responsablités que correspont un chien surtout un terrier TRES ACTIF ( et le bull terrier son un peu félé 'probléme de la race' )

bref faudra faire " beaucoup" plus car en faite vous aurai un chien que quelque heure le soir ( sur le canap en fait avant de dormir) et le week end.

j'ajoute meme qu'un chiots doit sortir toutes les deux heures et ne peut pas rester seul !

aprés effectivement on apprend au chien a "rester seul".

mais il faut peser le pour et le contre car c'est un etre vivant.

Utilisateur anonyme

Daccord avec toi deanerys Mais il y a souvent des loulou de 5 6ans a replacé parfois plus seront-il pas mieux dans un foyer avec des sorti, un jardin pour se degourdir les pattes et de l'amour, que euthanasié ou enfermé entre quatre mur..

c'est pour sa que je lui conseil un chien mure c'est moin foufou qu'un chiot , quelque chien de cette association on déja connu la solitude des personnes absente des journée entière donc moi je dit pourquoi pas ! ..

Les bulls terrier un peu félé ? quand la ligné et le mariage est bon il y a aucun soucis encore une fois la faute des soit disant "éleveur" qui reproduisent sans réfléchir qui ne prennent pas en compte les probleme génétique, la surdité, les toc etc ... !

Sa salis un peu la races quand meme

Mais d'habitude j'entend sa pour le Boxer =)

Utilisateur anonyme

Donc pour vous l'idéal pour avoir un chien c'est quoi ?? pck si je suis votre raisonnement , une personne dans un apparte qui travail peut pas avoir de chien car il va etre seul trop longtemps et une personne ayant un jardin et 2 enfants ne peut pas avoir le plaisir dans avoir non plus !!!

Donc faut être a la retraite alors lol

Et puis pas la peine de lui demander si il va sortir sont chien a 19 ou quand il va neiger , je pence qu'il a déjà pensé a ces petites chose !

Solenneb

non lexanne simplement, un chien qui doit rester seul 6h et un chien qui doit rester seul plus de 10 heures se n'est certes pas la même chose! je suis d'accord avec se qui a été dit! un chien serai surement malheureux de rester 10h sans voire personne, tout seul dans un jardin (grand ou petit) et même a la maison d'ailleurs!! et je confirme, après 10h d'absence de chez soi et lorsque l'on a des enfants en bas âges on ne pense pas et on n'a pas forcément le courage de sortir le chien pendant au moins 1h30 ou 2h... mais ce n'est que mon avis!

Utilisateur anonyme

lexanne, hélas non des gens sorte pas le chien car dehors il pleut, donc le chien fait un tour 5 mins !

non si quelqu'un est là pour venir sortir le chien entre midi et 2 il peut rester seul.

mais vu que Mr est seul, la petite, et tout les tache a effectuer, plus le travail et le chien en plus? je pense que c'est une charge supplémentaire? surtout si le chien reste SEUL !

aprés solo ou pas on est tous capable mais il faut se donner les moyens et pas avoir la fléme .. et tout le monde ce que c'est qu'une journée de taf, donc je pense ce n'est que mon avis, que c'est tout simplement pas le moment :D

oui lexanne félée du bocale xD

non en vrai bon eleveur ou pas il sont "concu" pour etre félé ^^ c'est a cause de leur boite craniene deformer le cerveau n'est pas "epagnouie dedans" et CERTAIN spécimen ont des tares comme le spinning, ils sont toqué ( toc , d'ou mon félé du bocale ^^ )

on a tellement chercher a perfectionner les races qu'on leur a ajouter des maladies génétique que la plus part des spéciment ont malheureusement :(

mais mon félé du bocale c'etait plus pour rire ^^

c'est des terriers ^^ les terries sont actifs au také :P

ce n'étais pas une critique ^^

pour en revenir a Mr.

un chiot se sort totu e les deux heure, et apprends la propreté en plusieurs mois, il s'eduque, et il faut du temps, que vous n'avez pas (actuellement du moins ) donc pour Moi c'est NON :D

Utilisateur anonyme

lexanne, tiens http://iska-spitz.blogspot.fr/p/documentaire-et-autres.html

il y'a deux vidéo, la deuxieme parle du "cas de toqué" chez le bull ou la premier je sais plus

Utilisateur anonyme

je retrouve aps le passage :S

mais en gros les bulls terriers peuvent souffrir de troubles d'origine neurologiques provoquant un comportement ressemblant au troubles obsessionnels compulsifs. les toc

Des traitements existent, des protocoles sont mis en places par l'école vétérinaire de LYON. c'est un problème d'ordre neurologique qui pourrait être associé à cette affection particulière des bulls terrier.