canapé ou pas

Utilisateur anonyme

voila petit souci avec ma Bull:

la nuit pas de souci, Belle dors au panier mais la journée je doit lui dire 30fois si pas plus: descend!! non!!!.

Elle descend sans rien dire. reste dans la journée dans son panier seulement si il est coller au canapé ou plutot a moi.

Belle est chez nous depuis bientot 2 semaines (spa), elle a 1ans env.

quoi faire lui laisser acces ou pas au canapé?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Mavie ;)

Utilisateur anonyme

par contre sandrine.....fais lui comprendre si c est permis ou non le canape pas un coup et un coup non .apres c est propre a chaque maitre de decider .chez moi gros, petits , chiens, chats ,tout le monde sur le canape

Utilisateur anonyme

Si tu décides que demain il ne doit plus aller sur le canapé ou lit , c'est un non définitif ;)

Si une fois tu l'autorise , il gardera en tête le oui et pas le non xD , forcément il voit là où il est le mieux

En ce moment je vire ma chienne du lit , je t'explique pas les hurlements ( aaaaoouuuuhhhhh le loup xD) la nuit

Chloe90

Chez moi, les chiens n'ont pas droit au canapé et ne semblent pas malheureux pour autant. Mais effectivement, il faut le décider une fois pour toutes sinon le pauvre ne va rien comprendre.

Utilisateur anonyme

pk merci, donc je vais continuer avec mes non!!! lol

chose drole elle a comprit pour le lit quasi des le debut (elle dors dans ma chambre sur son pouff) mais entre poufff et canapé grrrrr

Je vais tenir bon ;)

Utilisateur anonyme

Merci a tous

Utilisateur anonyme

Le sujet de tout les débats !! Je pense que le mieux c'est de suivre ton instinct ! Le notre n'a pas le droit au canapé ou au lit sauf le week end ou il a le droit de venir pour un câlin dans le lit pendant une petite heure . Cela peut paraître bizarre mais il connait les moments ou il peut venir et ceux où il n'a pas le droit. Pour le canapé il est en cuir et réserve aux humains car gros chien...

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

lol mes chiens font 60 et 70 kgs...la question ne se pose même pas

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

c'est toujours le meme problème, le chien est au meme niveau que toi sur le canapé donc ce n'est pas une bonne idée sinon (et ça sera plus ou moins exacerbé suivant la race) il va se croire au meme niveau que toi alors que c'est toi qui toi dominer, lui ne vient qu'après, sinon dur dur pour se faire obéir (certains diront que non ils le font et que ça va malgré tout mais j'en crois pas un mot, ça veut également dire qu'ils leur cède egalement sur d'autres choses...).

Surtout pour un terrier, ne surtout pas faire ça, ce sont des chiens par défaut dominants et cela peut le rendre hargneux ça serait dommage (vu sa musculature par la suite quand il grandit , s'il se la pète un peu trop, il peut etre dangereux)

Utilisateur anonyme

je savais pas que les chiens faisaient la différence entre la semaine et le week end lol ;-) (joking)