Bull terrier miniature ne veut pas sortir

Pedro1

Bonsoir,

j'ai un problème avec mon bull terrier miniature de 5 mois (adopté à 4) qui ne veut pas sortir.

Il ne veut tout simplement pas sortir se balader.

Je suis un peu déconcerté, je n'ai jamais vu de chien qui n'aimait pas sortir..

D'avance, merci..

12 réponses
Mel1

Il vivait dans quelles conditions avant ? Et quel environnement a-t-il maintenant ?

Il a peut être juste peur.

Mon chien n'aimait pas sortir non plus au début, juste parce qu'il avait peur. Il a prit goût aux balades petit à petit.

Pedro1

Hello Mel1

il vient d'un élevage avec une maison et pas mal d'espaces verts à l'extérieur.

Maintenant, il a une maison aussi, avec un jardin.

En fait, il faut que je le porte jusqu'à ce qu'il ne sache plus ou il est, et comme il ne reconnaît plus le chemin pour rentrer, il commence à marcher. Mais il ne gambade pas joyeusement.

Parfois, si je me mets à courir, ça le motive un peu et il court. Mais pas longtemps.

Ou si un vélo passe. Alors, il lui court après. Mais pas longtemps aussi.

C'est un bull terrier le tien? Et il a commencer à apprécier les balades à quel âge?

d'avance, merci

Lco2492

La race n'a rien à voir dans votre problème il n'est juste pas habitué ce qui aurait dû être fait avant il ne comprend donc pas cette situation

Damathe

Il est petit et il est seul, ça lui change pas mal ses habitudes. Lui proposer de jouer dehors peut être un début.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Même avis que Lco, rien a voir avec sa race.

S'il ne veut pas sortir c'est que les sorties ne doivent pas lui apporter grand chose.

Vous faites quoi pendant les promenades ?

Jenijen

Le mien (Golden de 14 semaines) n'avait pas très envie de sortir non plus au début. Il faisait pipi-caca et ensuite il trouvait qu'on pouvait rentrer à nouveau.

Mais à chaque fois on restait / jouait encore un peu dehors et gentiment il commence à apprécier les sorties. Il se réjouit même maintenant quand il voit que je prends la laisse :)

Et je faisais pareil que vous au début: je l'amenais à un endroit qu'il connaissait pas et ça allait beaucoup mieux aussi lorsqu'il ne savait pas où était la maison.

Pedro1

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai que juste marcher, se balader, ça ne suffit peut être pas à un jeune chien. Je vais lui emmener qq jouets pour voir.

Et sinon, j'ai trouvé un chien de son espèce avec qui il pourra "échanger". Les bull terrier ont une façon un peu particulière de jouer avec les autres chiens..

Mel1

Hello Pedro,

Non mon chien n'est pas un bullterrier, c'est juste un trouillou 😅

Le jouet ça peut fonctionner, je le faisais parfois avec Odin et quand il était distrait par le jouet il avançait bien. Mais ça ne durait pas lol

Pour le mien il a juste fallu du temps pour qu'il prenne de l'assurance. Vers ses 6 mois il a commencé à bien marcher et ensuite à apprécier les promenades. Maintenant si je dis le mot magique il est tout content ! :)

Tous les chiens n'ont pas le même rythme. Mais c'est vrai que c'est un peu déstabilisant quand son chien n'aime pas se promener. En tout cas moi je ne m'y attendais pas, surtout que j'ai pris un chien pour qu'il me suive quand je vais en forêt...

L'autre chien est une bonne option, avant de jouer vous pouvez vous en servir pour faire avancer le vôtre.

Genre début de promenade en laisse, puis grosse partie de jeux. Si vous pouvez le faire 3-4 fois il comprendra vite promenade= quelque chose de super cool.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que juste marcher, se balader, ça ne suffit peut être pas à un jeune chien. Je vais lui emmener qq jouets pour voir. Et sinon, j'ai trouvé un chien de son espèce avec qui il pourra "échanger". Les bull terrier ont une façon un peu particulière de jouer avec les autres chiens..

Il est essentiel que votre chiot rencontre tous les jours des chiens de toutes tailles et tout âge.

Celine45

Bonjour,

J’ai vécu la même chose avec Okla! Une catastrophe’ impossible de la faire avancer. Elle pleurait. Des qu on mettait le collier, oreilles en arrière. Assise au milieu de la rue à ne pas avancer... c’est venu avec le temps. Déjà, bcp mieux quand il y a du soleil et qu il faut bon. Et surtout, encore mieux quand elle voit des copains.

Ça va venir ne vous inquiétez pas :)