Adopter un chien en étant étudiante?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.

En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.

Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!

68 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Dellys, Mariu me semble aussi prête à adopter, d'après ses messages :)

Après Mariu, assure toi bien d'avoir des gens autour de toi qui pourraient s'occuper de ton animal en cas de coup dur ou de vacances. Mais bon vu comme tu me sembles prévoyante au niveau financier etc... ça me semble pas trop mal pour ton futur petit animal :)

L'accord de tes deux parents est aussi un plus, c'est bien pensé :)

Utilisateur anonyme

D'accord avec P'tite Fleur..... s'il n'y avait que les gens avec jardin qui pouvaient avoir un chien, ça ferait encore bien plus de malheureux. j'ai moi même été outrée quand on m'a refusé l'adoption d'un vieux chien, et en plus j'ai un jardin atenant à mon appart' donc ...

Mais bref, un chien peut très bien vivre en appartement s'il est sorti tous les jours et que son maitre lui accorde l'attention qu'il lui faut et répond correctement à ses besoins. Après, d'accord pour dire qu'un chiot en appart', au départ c'est sportif, le temps qu'il passe un peu sa jeunesse, mais bon avec de la présence et un peu d'éducation, aucun problèmes je crois :)

P'titefleur

De plus...toutes les maisons n'ont pas forcément de jardin....

Un chiot c'est pas plus sportif en appart ou maison....si il n'y a pas de jardin.....

Utilisateur anonyme

Exact. Après un chiot aura plus besoin de se dépenser qu'un chien plus adulte, mais un parc pas loin de 'lappartement convient largement pour ça :)

Utilisateur anonyme

pas une bonne idée pour prendre un chiot surtout en étant étudiante et en plus dans un 40 m carré le chien va devenir fou...pas raisonnable ...

P'titefleur

"n plus dans un 40 m carré le chien va devenir fou...pas raisonnable ..."

Un 40 m² pas assez grand ?? ....faut pas un château pour avoir une chien....

Certains ont un appart plus petit....et le chien n'est pas devenu fou !!!!

Utilisateur anonyme

Pas raisonnable si on en n'a pas les moyens et le temps ! Mais Mariu semble réfléchie, disponible et prends bien le temps de la réflexion, donc si, c'est raisonnable.

Utilisateur anonyme

alors oui bien réfléchire...

Utilisateur anonyme

Clémentine 35 c est ridicule! Arrêté avec cette image des étudiants, vous croyez vraiment que je vais m acheter un chien à 800 euros pour ensuite lui faire des squelettes et lui faire boire de l alcool?? ça me désespère... Bref sinon pour répondre au autre message, le braques italien est un chien très calme malgré le fait que ce soit un chien de chasse. L élevage que j ai contacté m a dit que la plus part de ses vente était faite pour de la compagnie et non pour la chasse. Je ne pense pas qu' il devienne fou en appart. Je le sortirais de 3 a 4 fois par jour et de grande balade en forêt le week end!

Utilisateur anonyme

Souflette pas squelette