Adopter un chien en étant étudiante?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.

En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.

Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Dellys, Mariu me semble aussi prête à adopter, d'après ses messages :)

Après Mariu, assure toi bien d'avoir des gens autour de toi qui pourraient s'occuper de ton animal en cas de coup dur ou de vacances. Mais bon vu comme tu me sembles prévoyante au niveau financier etc... ça me semble pas trop mal pour ton futur petit animal :)

L'accord de tes deux parents est aussi un plus, c'est bien pensé :)

Citer