Helppppppp

Elo28
Elo28

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin que l on me guide. Je vous explique mon histoire, on a recueilli un chien il y a de ça quatre mois de cela, qui errait depuis des semaines dans les rues, et qui n appartenait à personnes. On a décidé de le prendre sous nos ailes car il risquait l euthanasie suite à un accident de voiture.

C est un chien craintif que l on essaye de re sociabilisé étant donné qu il n avait plus aucun contact depuis des mois avec les autres animaux et humains.

Cependant depuis quelques jours, des que nous le sortons il tire énormément ou s arrête en s allongeant et ne veux plus continuer ses balades. Je suis perdue j aimerai l aider mais je ne sais pas comment faire, alors qu avant nous arrivions à le sortir même si il était craintif.

J ai l impression d avoir échouer on repars à zero sur sa sociabilisation je ne sais plus quoi faire, je veux juste son bonheur. On le sors trois fois par jour avec de grandes balades mais aujourd'hui on y arrive plus depuis quelques jours.

Pourriez vous m aider et me guider?

31 réponses
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pour cela quand vous le sortez qu'il s'allonge . Tendais la laisse en vous mettant accroupi et appeler le il devrais se lever. Félicitez le et continuez à marcher . Logiquement sa devrais le faire .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pas rendez la laisse mais mettez vous face à lui je voulais dire au bout de la laisse

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Et quand il tire arrêtez vous et hésitez pas à changer de direction . Et essayer bien sûr qu'il ai toujours son attention sur vous. Avec une friandise par exemple même si je suis pas pour a 100pour 100 au début sa aide ,

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Elo28
Elo28

J'ai essayer de faire ce que vous me dites, je me suis même cacher derrière un mur pour que derrière il me cherche et vienne, j'ai même couru à côté de lui pour le distraire de l endroit où il a peur mais ça n à marché qu une fois, maintenant j'ai l impression qu il a peur un peu partout. La première fois où il a commencé à me faire ça y a quatre jours je l ai carresser pour le rassuré je n aurai peut être pas du mais ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça, et depuis j'ai m impression que c est partout qu il s arrête. Avec mon ami on a voulu lui faire une gra'd balade ce soir pour le dépenser mais impossible d aller plus loin qu après la maison.

Je ne sais pas quoi faire pour l aider.

Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Essayer par exemple en forêt . Sa va peut être laider

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Elo28
Elo28

J essayerai demain matin, ce matin j'ai voulu l enmener en forêt il tirait tellement fort pour y aller que j'ai du rentrer ça m'a fendu le coeur pour lui mais c était impossible alors je l'ai ramener dans mes bras ppur rentrer mais j'ai bien compris sa frustration mais je n y arrivais pas

Citer
Elo28
Elo28

J essayerai demain matin, ce matin j'ai voulu l enmener en forêt il tirait tellement fort pour y aller que j'ai du rentrer ça m'a fendu le coeur pour lui mais c était impossible alors je l'ai ramener dans mes bras ppur rentrer mais j'ai bien compris sa frustration mais je n y arrivais pas

Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Et oui réconforter un chiens quand il a peur c'est pas trop bon mais c'est pas dramatique

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Elo28
Elo28

Notre educateur qui nous aide nous a dit que ce n étais pas gênant que parfois il fallait le réconforter pour l aider, mais de toute façon je l ai fait naturellement mais j aurai du M abstenir car depuis j'ai m impression quil s arrête à chaque chose qui lui fait peur :-(

Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Après si il est petit c'est normal qu'il s'arrête quand il a peur ' il découvre . .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?