Helppppppp

Elo28

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin que l on me guide. Je vous explique mon histoire, on a recueilli un chien il y a de ça quatre mois de cela, qui errait depuis des semaines dans les rues, et qui n appartenait à personnes. On a décidé de le prendre sous nos ailes car il risquait l euthanasie suite à un accident de voiture.

C est un chien craintif que l on essaye de re sociabilisé étant donné qu il n avait plus aucun contact depuis des mois avec les autres animaux et humains.

Cependant depuis quelques jours, des que nous le sortons il tire énormément ou s arrête en s allongeant et ne veux plus continuer ses balades. Je suis perdue j aimerai l aider mais je ne sais pas comment faire, alors qu avant nous arrivions à le sortir même si il était craintif.

J ai l impression d avoir échouer on repars à zero sur sa sociabilisation je ne sais plus quoi faire, je veux juste son bonheur. On le sors trois fois par jour avec de grandes balades mais aujourd'hui on y arrive plus depuis quelques jours.

Pourriez vous m aider et me guider?

31 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pour cela quand vous le sortez qu'il s'allonge . Tendais la laisse en vous mettant accroupi et appeler le il devrais se lever. Félicitez le et continuez à marcher . Logiquement sa devrais le faire .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pas rendez la laisse mais mettez vous face à lui je voulais dire au bout de la laisse

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Et quand il tire arrêtez vous et hésitez pas à changer de direction . Et essayer bien sûr qu'il ai toujours son attention sur vous. Avec une friandise par exemple même si je suis pas pour a 100pour 100 au début sa aide ,

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

J'ai essayer de faire ce que vous me dites, je me suis même cacher derrière un mur pour que derrière il me cherche et vienne, j'ai même couru à côté de lui pour le distraire de l endroit où il a peur mais ça n à marché qu une fois, maintenant j'ai l impression qu il a peur un peu partout. La première fois où il a commencé à me faire ça y a quatre jours je l ai carresser pour le rassuré je n aurai peut être pas du mais ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça, et depuis j'ai m impression que c est partout qu il s arrête. Avec mon ami on a voulu lui faire une gra'd balade ce soir pour le dépenser mais impossible d aller plus loin qu après la maison.

Je ne sais pas quoi faire pour l aider.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Essayer par exemple en forêt . Sa va peut être laider

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

J essayerai demain matin, ce matin j'ai voulu l enmener en forêt il tirait tellement fort pour y aller que j'ai du rentrer ça m'a fendu le coeur pour lui mais c était impossible alors je l'ai ramener dans mes bras ppur rentrer mais j'ai bien compris sa frustration mais je n y arrivais pas

Elo28

J essayerai demain matin, ce matin j'ai voulu l enmener en forêt il tirait tellement fort pour y aller que j'ai du rentrer ça m'a fendu le coeur pour lui mais c était impossible alors je l'ai ramener dans mes bras ppur rentrer mais j'ai bien compris sa frustration mais je n y arrivais pas

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Et oui réconforter un chiens quand il a peur c'est pas trop bon mais c'est pas dramatique

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

Notre educateur qui nous aide nous a dit que ce n étais pas gênant que parfois il fallait le réconforter pour l aider, mais de toute façon je l ai fait naturellement mais j aurai du M abstenir car depuis j'ai m impression quil s arrête à chaque chose qui lui fait peur :-(

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Après si il est petit c'est normal qu'il s'arrête quand il a peur ' il découvre . .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "