Création d'une race

Mic_Comte

Bonjour,

Voilà une interview de mon père qui a recréé une race de chiens de chasse dans les années 70. Comme c'est assez original, je crois que son témoignage peut intéresser les passionnés:

https://www.youtube.com/watch?v=KtHNXwLY3tY

10 réponses
Kalou124

Merci pour ce partage. Très beau reportage et super intéressant.Bravo à votre père.

Mic_Comte

Merci à vous, je transmettrai.

Utilisateur anonyme

J'adore ce type de reportage, merci !

Et j'en connais d'autres que ça va intéresser :-)

Emla

Merci d’avoir partagé cet info.

Je n’ai croisé qu’un seul bourbonnais jusqu’à présent, et je ne savais pas du tout qu’ils avaient été recréés.

A l’époque j’avais un braque allemand pris en spa qui était trop ramassé pour un allemand et avec également une tête un peu différente, et je m’étais demandé si il n’avait pas un peu de ces gènes.

Je ne chasse pas avec mes chiens, mais ce petit braque allemand était très alerte derrière ses proies, en revanche il n’avait pas un arrêt très marqué...

Mic_Comte

Bonjour,

Il y a bien du braque allemand dans les origines du Bourbonnais. J'ai mis les détails de la recréation de la race ici, avec le plus célèbre (qui tient autant du breton que du braque allemand), Pyrrhus, qui était le fils du chien Napo de Pierre Perret:

http://www.braquedubourbonnais.info/fr/historique.htm

Jordanp

Interview très intéressante, merci.

Rodaalex

Bonjour, j'ai découvert cette race il y a peu de temps et j'avoue que depuis je cherche et regarde toutes les vidéo possible sur ce chien que je trouve exceptionnel.

J'aimerais tellement pouvoir rencontrer un éleveur pour peut être craquer définitivement.

Merci pour ce partage.

Romain

Jordanp

Bonjour,

content de voir que la race vous plait, pour trouver un éleveur, vous pouvez regarder ici:

http://www.braquedubourbonnais.info/fr/liens.htm

Cordialement

Michael

Rodaalex

Merci beaucoup pour cette liste

Mic_Comte

Bonjour,

Ici il y a les portées en cours sur le site de la Société Centrale Canine:

https://www.centrale-canine.fr/le-chien-de-race/braque-du-bourbonnais/chiots-de-la-race