Savoir si mon chien sait me défendre

Snake

Bonjour, bonsoir

Donc je possède un braque de Weimar de 6 ans et j'aimerais savoir si il est prêt à attaquer (un autre chien ou un homme) si il rentre dans ma maison où si il m'agresse.

C'est un chiens assez excité (dès que je le sort ou le nourris) il aboie beaucoup si il sent des personnes devant chez moi ou sur le facteur par exemple.

Donc voilà je ne sais pas si il va aboyer où attaquer si je suis en danger et j'aimerais savoir si il existe des activités à pratiquer avec son chien pour savoir si il est apte à me défendre ou si il sait déjà le faire

Merci d'avance !

47 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un aboiements devrais suffire à faire fuir un voleurs ou agresseurs, la chienne de 3kg a l’époque a fait fuir un voleur une fois. Attention, si ton chien mord quelqu’un tu sera en tord, car considéré comme une arme si tu le dresse à attaquer, et si tu le dresse pas à attaquer tu serais considéré comme un maître irresponsable qui ne sait pas gérer son chien, dans tous les cas le chien ne devrais pas inciter ton chien à se montrer agressif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un aboiements devrais suffire à faire fuir un voleurs ou agresseurs, la chienne de 3kg a l’époque a fait fuir un voleur une fois. Attention, si ton chien mord quelqu’un tu sera en tord, car considéré comme une arme si tu le dresse à attaquer, et si tu le dresse pas à attaquer tu serais considéré comme un maître irresponsable qui ne sait pas gérer son chien, dans tous les cas le chien ne devrais pas inciter ton chien à se montrer agressif.

Je ne penses pas que si un cambrioleur/agresseur se fait mordre qu'il aille porter plainte xD

Docline

Je ne penses pas que si un cambrioleur/agresseur se fait mordre qu'il aille porter plainte xD

Hélas si. J'ai parlé il y a peu avec un monsieur dont la staff a été euthanasiée après plainte d'une cambrioleuse (entrée par la fenêtre de la cuisine) et qui s'est fait estropier d'un doigt par une morsure de la chienne
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben on entent toutes sortes d’histoires et apparement si le chien mord, même un cambrioleur, le chien aura sûrement des ennnuis...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si vous avez peur des agressions, prenez une bonne bombe lacrymo. En cas de conflit le chien a toujours tort!

Utilisateur anonyme

Si vous avez peur des agressions, prenez une bonne bombe lacrymo. En cas de conflit le chien a toujours tort!

Même une bombe lacrymogène est interdite

Justice de *****

Utilisateur anonyme

Une bombe insecticide contre les rampants dans les yeux (aveugle à coup sûr) c'est pas interdit!

Utilisateur anonyme

Une bombe insecticide contre les rampants dans les yeux (aveugle à coup sûr) c'est pas interdit!

Ah !!!! C'est bon à savoir

Mais bon , vu que tout est interdit pour se défendre suis persuadée d'être tout de même condamné pour avoir fait pleurer les yeux des cambrioleurs ou agresseurs

Gabyn

On n'apprend pas à un chien à attaquer ! Un chien d’attaque est un chien dressé à mordre. Les chiens d’attaque subissent un entraînement drastique, et apprennent à blesser, voire tuer un individu

Non seulement il risque de confondre toute situation avec une attaque (en plus vous dites qu'il est complètement excité et c'est un chien de chasse) et en plus il se fera euthanasié par votre faute, car n'importe qui, agresseur ou non peut porter plainte contre vous

Apprenez lui d'abord à se calmer, avec les ordres de base tel que : non, assis, laisse, pas bouger, pas sauter etc. et faites lui faire beaucoup d'exercice car c'est une race dynamique

Si vous vous baladez avec un gabarit pareil ça m'étonnerait qu'on vienne vous attaquer, évidemment vous évitez les situations dangereuses, la meilleure défense étant la fuite, et perso je n'exposerais pas non plus la vie de mon chien, il pourrait se faire tuer, vous prenez un couteau suisse, une bombe lacrymo avec vous si vous avez peur de vous faire agresser

Alors oui les bombes lacrymo sont interdites, du coup j'ai un SprayShield, tout petit à mettre dans la poche ou le sac, c'est un spray à la citronnelle, contre les attaques de chien, ça ne leur fait pas mal c-à-d pas de lésion, mais c'est désagrable et ça dans la figure de l'agresseur ça le calmera aussi

Utilisateur anonyme

C’est votre chien de compagnie, vous ne voulez pas pas pratiquer de concours avec. Il faut vraiment faire attention vous pourriez mettre votre chien dans une situation compliqué si il mord vous serrez en tord et votre compagnon risquerait l’euthanasie ...

faire mordre un chien, est une activité qui se pratique en club qui demande beaucoup de patience et un bon encadrement pour un néophyte.

Avoir un chien qui pratique ce genre de sport est un risque, on doit être conscient qu’on détient une « arme » et nous n’avons pas le droit à l’erreur. Toutes les activités simple comme une balade deviennent perieuses et nous sommes toujours sur nos gardes. Alors réfléchissez bien à ce que vous souhaitez :)