Nouveau chien!

Utilisateur anonyme

allor voilà Je voudrais acheter un chien je pencé a un braque de Weimar , mais J'ai deja 3 chats et un chien a la maison ! est ce que ca pourrais poser problémes?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais je crois que chien et chats il ne s'aiment pas trop!

Nattygann

Bonjour, je trouve que trois chats et 1 chien c'est déjà beaucoup tu ne penses pas ? Qu'en pense tes parents ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas, mais, à condition :

- d'avoir l'argent pour assumer tous les chats y compris pour tous les soins vétérinaires et notamment quand ils sont vieux (eh oui, beaucoup veulent des animaux mais ne les assument et les laissent "crever" quand les pathologies de la vieillesse arrivent)

- d'avoir le temps et l'envie de promener les chiens plusieurs par jour et pas que 5 minutes !

- d'avoir prévu ce qui peut être fait pour les vacances (amener tous les animaux ou les faire garder et là, ça coûte cher).

Utilisateur anonyme

déjà c'est une belle famille 3 chats et un chien et encore un chien en plus ca fait du travail surtout si le nouveau chien sera un chiot car faudra l'éduquer propreté et lui apprendre les règles de bases lui donner un apprentissage quoi plus le sorties quotidiennes par tout temps froid grêle pluie etc...

et puis l'arrivée d'un nouveau ne peut pas forcément être bien pris par ceux déjà là

et sans parler des frais si un des animaux tombent malade par exemple les vaccins

Utilisateur anonyme

Moi qui ai déjà un chat et lapin c'est du boulot mais nous voulons un chien après terminé car comme dit plus haut c'est du travail et de l'argent aussi.

Mais si les moyens financiers et le temps à consacrer sont là pourquoi pas mais il faut se dire que vous en avez au moins pour 10-15 ans alors bien réfléchir :)

Utilisateur anonyme

tu n'as que 15 ans ce sont à tes parents de décider - Je te pose une question quand tu as un animal qui grandi tu t'en lasses ?

Souvent il y a des posts où l'animal a des ennuis de santé et les parents refusent de payer -

Utilisateur anonyme

Sa ne doit pas poser de problème tu a l'accord de tes parent? regarde moi j'ai beaucoup d'animaux et encore il manque se de ma soeur!!

Utilisateur anonyme

Alors moi je dis attention :

Oui as-tu les moyens d'assumer tout ces animaux, tes chats et chien sont-ils vaccinés ?

As-tu la place pour accueillir un autre chien ? Un braque de Weimar c'est pas un petit chien ... Je veux dire par là que tes animaux ont déjà leur territoire, il est possible que l'arrivée d'un nouvel animal se passe bien comme elle peut aussi mal se passer ...

Utilisateur anonyme

puis faire aussi attention à la jalousie entre le chien actuel et celui qui arriverait car ca peut dégénerer assez vite si personne pour surveiller

et question

actuellement qui s'occupe principalement du chien ???

puisque toi tu es encore étudiante

Utilisateur anonyme

Ba avec Niki moi sa se passe bien!