Pour détendre l’atmosphère, un petit sujet qui m’intrigue

Emla

Alors comme vous l’avez compris j’en suis à mon second Braque Allemand adopté adulte.

Fast avait fait son premier séjour à la Spa vers 2 ans, donc castré minimum à cette âge.

Milo je l’ai pris en avril, 2,5 ans et je l’ai fait castrer quasi de suite

Harry le Weimar, a été castré à 4 ans.

Non ce n’est pas une question sur la castration, quoique...

Voilà le sujet qui m’intrigue... mes deux Allemand on l’a même manie, le soir venu tactac la couverture pendant un quart d’heure.

Je ne les ai jamais vu monter un autre chien, mâle ou femelle. C’est uniquement la couverture.

Dès son arrivée à la maison, Milo a trouvé cette couverture tant chérie par Fast et c’était parti !

Alors avez vous des mâles qui pratiquent cette activité ?

Ou avez vous des explications autres qu’une frustration inexistante ? Inexistante médicalement et psychologiquement, ces deux chiens qui ont passé leur vie d’avant à faire des allers retours en fourrière ne se sont jamais enfuit de chez moi, donc j’en déduis qu’ils ne sont pas frustrés.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Une fois, mon chat s'est branlé dans mes cheveux pendant que je dormais. Il a été castré peu après ^^ (il pétait totalement un câble à cause des hormones et s'était mis à marquer 25 fois par jour).

Pardon, c'est le seul truc qui m'est venu en lisant le sujet LOL

Je ne peux pas te dire pourquoi ton chien fait ça.

En tous cas, des chats/chiens qui se frottent sur des objets j'en ai connu pas mal, mais ils étaient entiers.

Pour mon chat en l'occurrence, la castration a totalement stoppé le truc.

Emla

Ben oui, c’est bien mon intrigue...

Kainate

Dans le même genre, Léon a un comportement qui, je dois avoué, me dégoûte un peu lol.

Tous les soirs, genre vers 21h, depuis qu'il a 2 ans je dirais. Il se lèche goulûment le zboub (mais genre vraiment goulûment, en faisant des petits bruitages de porcelet), et rentre ensuite, pendant quelques secondes, dans un état de transe où son corps s'agite tout seul :

https://youtu.be/p_MlRDTejeA

La 1ere fois que je l'ai vu faire cela, je suis arrivée au moment où il était en transe, je n'avais pas vu l'étape léchage, du coup je me suis demandée si c'était une crise convulsive !

Ca dure quelques secondes.

Si Basile a le malheur de passer par là à ce moment là, il le chope et le monte sans ménagement. C'est quasi le seul moment où je le vois chevaucher. Basile semble un peu embarassé mais se laisse faire. Ensuite ça vire au jeu.

Il a été castré à 6 mois, en partie pour des pb de chevauchements compulsifs (sur tout ce qui bougeait, tous les chiens qu'il harcelait littéralement, mais sur moi aussi, le soir, je ne pouvais plus intérragir avec lui sans qu'il ne cherche à me chevaucher la jambe) et puis parce que j'avais eu par le passé un mâle réactif aux autres mâles, difficile à vivre, et que je me suis dit que ça serait peut être le moyen d'éviter cela.

Les chevauchements compulsifs ont disparu le soir même de la castration. Il n'a plus eu aucun signe "d'activité sexuelle" jusqu'à ses 2 ans, où il a commencé cet étrange manège de masturbation, et recommencé à vouloir chevaucher qq chiens mais ça reste très marginal.

Il n'a aucun intérêt pour les femelles mm en chaleurs.

Utilisateur anonyme

Les trucs bizarres 😂

Orphée va monter son plaid parfois pdt les chaleurs, vers la fin.

Je crois que c'est lié à l'excitation, castré ou non, les chiens ont des phases ds la journée où ils dorment bcp et hop ça pète la forme...

Les habitudes aussi y jouent...

Greylox

@Kainate : Ça marche aussi côté chats.

Notre loulou, castré, se pompait joyeusement la nouille au moins une fois par jour, toujours après une séance de câlins avec nous.

Une fois aussi il s'est réveillé en transe, mouvements de bassin à l'appui, je crois qu'il venait de faire l'équivalent d'un rêve érotique félin.

Domiaramis

Comme Grelox, ici le chat (stérilisé) choppe la minette (stérilisée aussi), et simule le coït avec mouvement du bassin.

Heureusement, ça n'arrive qu'au printemps.

Domiaramis

Comme Greylox, ici le chat (stérilisé) choppe la minette (stérilisée aussi), et simule le coït avec mouvement du bassin.

Heureusement, ça n'arrive qu'au printemps.

Damathe

Une fois, mon chat s'est branlé dans mes cheveux pendant que je dormais. Il a été castré peu après ^^ (il pétait totalement un câble à cause des hormones et s'était mis à marquer 25 fois par jour).

Je suis désolé mais je suis morte de rire 😁

Le truc improbable ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Ben là j'avoue qu'il y à des situations plutôt comique 😅 aucun de mes poilus que se soit FA ou permanent n'a eu de genre de comportement par contre Albert ( mon chat mâle castré à 5 mois) lui ça arrive de temps en temps mais c'est très rare et toujours sur la même couverture 🙄

Jazz17

Et bien il semblerait que cela ne concerne pas que les mâles : notre petite Jazz s'en donne à coeur joie en s'agitant frénétiquement contre son couffin aux alentours de 18/19h ! Il me semble que cela lui arrive plutôt lorsqu'elle n'est pas suffisamment sortie ou s'ennuie, sans doute un moyen de relâcher la tension accumulée dans la journée...