Est-ce le bon chien pour nous? Braque Allemand?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes en démarche pour acquérir un chiot braque allemand d’un éleveur certifié qui aura été mis dans les meilleures conditions. Toutefois, je me pose certaines questions qui semblent sans réponse claire:

-est-ce un chien qui peut apprendre à rester seul et si oui est-ce qu’il y a des conseils précis à suivre? Nous sommes absents près de 8heures 4 jours sur 7...

-est-ce que c’est un chien qui apprend facilement à revenir lorsqu’on l’appelle ou la chasse reste son principal objectif?

-est-ce un chien qui aime jouer avec les jeunes enfants(2 et 4 Ans)? Rapporter les Balles? Courir?

-est-ce un chien parfait pour une famille qui lui donnera environ un 15 minutes de marches le matin et le soir 1heure de jeux à l’extérieur? Et les journées de congés nous sommes très actifs: vélo, marche, course...

Merci de tous vos bons conseils

17 réponses
Noraaron

Un chien peut apprendre à rester seul mais 8h/j ça me semble trop ... Et si vous ne prenez surtout pas un chiot hors vacs, il ne peut pas rester seul autant de temps.

Je connais pas beaucoup la race, mais si vous vous y prenez bien et que vous vous investissez dans le rappel, il ne devrait pas y avoir trop de problème.

Utilisateur anonyme

Le braque allemand est le chien de chasse le plus réputé du monde. Il possède beaucoup de qualité comme sa gentillesse. Par contre c'est un chien très turbulent déconseillé avec de jeunes enfants et vous vous doutez bien qu'il n'aura jamais assez de sorties. Seul dans un endroit confiné il peut vous ravager un appartement ou une maison en une seule journée!

Lacurieuse

Si vous me le permettez, pourquoi un braque allemand?

Utilisateur anonyme

Un braque est un chien parfait... SI il se dépense à fond tous les jours et SI on lui offre une vie bien remplie répondant à ses besoins. Une heure et quart par jour à mon avis ça ne le fait pas. Et oui c'est un chien puissant, turbulent et volontaire. S'il doit s'occuper tout seul le résultat ne vas pas vous plaire. J'ai croisé un jeune braque de Weimar mâle chez le véto récemment, je n'ai jamais vu un truc pareil. Il est entré en salle d'attente debout (aussi grand que moi du coup) et haletant pendu au bout de la laisse, son maître a eu énormément de mal a échanger ne serait-ce que deux mots avec la secrétaire :-) et je suis restée là, bouche bée, à me demander comment c'était possible de faire vivre un tel chien parmi des meubles...

Quiz

Aucun chien ne peut être heureux avec une sortie de seulement 15 minutes le matin. C'est juste le temps nécessaire pour faire ses besoins.

20pattes57

Ma chienne (plan-plan) a pour grand copain un jeune Braque de Weimar de 2 ans. Il sort 1h30 par jour plus petites balades pour hygiène. Le week-end, grandes promenades de 2/3 h. Le rappel a été difficile à faire comprendre ; il apprécie lever le gibier avec la mienne. Le reste du temps il est affalé devant la cheminée ou dans son canapé et ses maîtres sont absents 8h comme la plupart des gens qui travaillent. Il est loin d'être malheureux.

Par contre, les braques étant vifs, je mettrais un bémol avec de jeunes enfants qu'ils risquent de faire tomber sans le vouloir.

Docline

2 et 4 ans ?

Moi je dirais non, pas un chien si énergique, c'est un coup à se faire peter les dents pour un coup de tête mal placé, ou autres drames du genre

Avec des enfants de cet âge il vaut mieux le calme d'un molosse, ou alors un pitbull adulte, il y en a des supers dans les refuges, ou un bouvier bernois ou autre race placide et pas fragile

Mais en aucun cas vous ne pouvez prendre la responsabilité d'un chiot avec les horaires que vous annoncez

Tournez vous vers un jeune adulte

Utilisateur anonyme

Bien vu Misanthrope ! Moi même avec ma croisée boxer j'ai pris pas mal de coups de boule et de griffures (bonjour les bleus en bikini sur la plage).

Et pourtant aujourd'hui à 1 an et demi elle est assez posée. Donc un braque tout jeune avec des bébés = bowling amélioré à mon avis.

Et bonne idée aussi pour un molosse.

Fredoo69

En 15minutes, mon chien vide le quart de sa vessie. Je le sors 45min-1h le matin avant d'aller au travail, 10-15min quand je rentre du travail et 1h le soir.

Dreambird8

Je le répète et le répète, chaque chien est différent. Vous pouvez trouver des braques allemands gentils, d'autres agressifs, d'autres qui ne supportent pas la solitude et d'autres oui....

Je vous conseille d'adopter en refuge, ainsi le chien sera adulte et vous saurez déjà s'il a un bon rappel et s'il peut rester seul à la maison.

Attention avec votre enfant de 2 ans (même celui de 4), il faudra bien leur apprendre qu'un chien n'est pas un jouet ;)