questions sur le boxer

Alexisss

bonjour,

je désire avoir un boxer mais je me pose des questions, j'habite un pavillion avec un jardinet de 80 m2 , j'ai un mode de vie ou je pars travailler vers 7h45 et je rentre entre 18h -18h30. je pourrai promener le chien le matin 20 min et le soi 30 minutes avant de partir et en rentrant du travail et le week end par contre je ferai une longue balade et un joggin avec le chien mais je voulais savoir si mon mode de vie pouvait convenir? je me pose beaucoup de questions car je désire un boxer mais je désire aussi bien faire les choses donc je réfléchis et je ne sais pas si la journée cil peut rester seul dans le jardin? ou dans la maison? je ne sais ce qui est mieux et surtout si cela va aller si je mets des jouets intelligents, si je le sors un peu en rentrant et avant de partir.

merci de votre aide

26 réponses
Lacurieuse

Bonjour, dĂ©jĂ  je trouve ça pas mal que vous vouliez vous renseigner, ça montre que c'est rĂ©flĂ©chis cependant vos absences sont beaucoup beaucoup trop longues pour l'adoption d'un chien et en plus de ça les ballades seraient vraiment trop courtes. Si vous vous prĂ©occupez du bonheur du futur chien alors vous ne pouvez pas en prendre il sera malheureux. Peut-ĂȘtre un vieux chien de refuge pour un panier retraite, un chien de 10/12 qui dormira beaucoup pendant vos absences et sera bien moins actif donc pourra se contenter de 50min par jour

Jean-Yves

En effet oubliez l'adoption d'un chien, et d'autant plus un boxer qui est une race qui a des besoins de dĂ©pense physique trĂšs Ă©levĂ©. 10h tout seul dans la journĂ©e, personnellement, quelque soit la race et mĂȘme pour un vieux chien, c'est beaucoup trop.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je rejoins les autres, 10h par jour c'est beaucoup trop, votre chien sera trĂšs malheureux et sa vie ne sera qu'ennui...

En + 20-30 mn de ballade avant d'aller travailler ce n'est pas assez pour que le chien soit crevé et bien dépensé au point de dormir en attendant le retour de ses maßtres, ça conviendrait à un chiot de 4 mois, et encore, le boxer adulte dépasse les 1h de ballade dynamique...

Surtout cette race qui est trĂšs dynamique, sociable...

Par contre un vieux chien de refuge peut ĂȘtre trĂšs content de finir ses vieux jours chez vous...

Je comprends que passer d'un chiot boxer a un vieux chien de refuge puisse paraitre moins sympa, mais je vous assure qu'il y a des centaines de chiens trĂšs mignons qui n'attendent que vous !

Mais honnĂȘtement le chiot boxer vu vos horaires et durĂ©e de promenade proposĂ©, pour moi c'est aller droit Ă  la catastrophe....

Utilisateur anonyme

Bonjour

Un boxer adulte au delà de 4 ans, avec passage d'un petsitter ou autre personne de confiance (et compétente) dans la journée.

Ce qui poserait problĂšme ici :

Le temps de solitude trop long. En intérieur, il risque d'y avoir des destructions témoignant du stress ou de l'ennui... Dans le jardin, il risquerait soit de sauter par dessus la clÎture pr aller jouer avec passants /chiens soit de développer trop tÎt et de façon trop prononcé un comportement de garde.

Le manque de socia avec congĂ©nĂšres et humains... Vos temps de sortie semblent trop courts, il faut prĂ©voir au moins 2h/jour. Je ne dis pas qu'un boxer aurait des besoins trĂšs Ă©levĂ©s, mais surtout qu'il est explosif et trĂšs sociable donc il a vraiment besoin de faire des sprints, de jouer avec ses copains, de faire des pauses dehors et de rejouer 😅

Il faudrait compter sur la présence de quelqu' un en votre absence...

Aggie19

Clairement votre rythme de vie est loin d'ĂȘtre idĂ©al pour prendre nimporte quel chien pour le moment...

Aucune interaction avec qui que ce soit pendant 18 h par jour et moins d'une heure par jour de sortie, vous ĂȘtes assurĂ© d'avoir un chien complĂštement neurasthĂ©nique !

Les sorties du week-end ne suffisent pas. Un chien doit se dépenser tous les jours.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alexisss

ok merci pour les informations, quelles races sont possibles dans ce cas là? j'aime les gros chiens je vous avoue type molossoide. existe t-il des chiens qui supportent la solitude la journée?

Lacurieuse

ok merci pour les informations, quelles races sont possibles dans ce cas là? j'aime les gros chiens je vous avoue type molossoide. existe t-il des chiens qui supportent la solitude la journée?

HonnĂȘtement je crois que vous ne vous rendez pas compte, 10h, seul, tous les jours en plus de vos nuits, aggie a raison ça fait 18h par jour sans aucune interaction! On rajoute Ă  cela les courses, la vaisselle, le mĂ©nage, que reste-il au chien comme temps? Et bien clairement pas assez. Si d'ici quelques annĂ©es vous pouvez rentrer le midi et que du coup il serait seul 3h le matin et 4h l'aprĂšm la c'est envisageable mais dans votre situation non impossible pour un jeune chien

Lacurieuse

Il faut vraiment que je trouve un jour une véritable étude sur "l'ennui" du chien pendant 10h et sa notion du temps et pas du blabla. Surtout quand on sait qu'un chien agé passe plus de 16 heures par jour à dormir.

Un chien ĂągĂ©, oui. Un jeune chien, non. La mienne qui n'est pas hyperactive mais juste active, elle s'ennuie comme pas possible Ă  la maison quand on la laisse plusieurs heures seules (ce qui arrive peu souvent). On l'a observĂ© avec une camĂ©ra, elle attend notre retour, elle change de place trĂšs rĂ©guliĂšrement, regarde Ă  travers les fenĂȘtres sans bouger. C'est ultra dĂ©primant. Alors oui c'est une chienne qui est extrĂȘmement attachĂ©e Ă  sa famille mais j'ai envie de dire que c'est comme le boxer! 10h d'affilĂ©e pour moi c'est impossible, c'est du respect pour la bĂȘte, je n'aimerais pas passer ma vie Ă  attendre mes humains. En effet je ne suis pas un chien et c'est de l'anthropomorphisme mais ça me paraĂźt Ă©vident

Alexisss

mais si il a des jouets, un petit jardin je pensais que cela l'aiderait a tenir

Utilisateur anonyme

@ Alexisss

Jardin au bout d'un moment il aura fait le tour des odeurs et s'y ennuira aussi, c'est un risque... En plus du risque de "fugue" ou de garde excessive.

Les jouets aussi ne remplacent pas la présence.

Ayant un boxer de plus de 15 mois, elle a encore besoin de bcp de présence, de contact humain et canin. Bien sûr elle peut rester seule mais par période, adolescence par ex, elle peut aussi se mettre à ronger un meuble pr s'occuper ou décharger ses émotions...

Donc soit vous prenez un petsitter ou un proche qui peut venir tous les jours pr jouer avec et l'Ă©duquer...

Un boxer adulte aussi serait plus calme ou mĂȘme une autre race, aprĂšs ça n'enlevera pas le besoin de faire appel Ă  quelqu'un... Tout dĂ©pendra du chien adulte et de ses besoins.

Je reviens juste sur le temps de sortie qui est insuffisant.