Position jeu? Dominance?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

C'est juste une question !

J'en ai plein la tête en ce moment avec notre ado ! Ado...adorable 😁

Bon alors cet été, Orphée faisait un truc "bizarre" avec la grande, elle venait près d'elle, debout et lui tournait le dos, son derrière face à la grande ou légèrement de profil et elle s'immobilisait. Euh... 🙄 Que voulait elle ? Dans le doute je disais "laisse" car de toute manière la grande se reposait. Et elle partait.

Le hic c'est qu'elle semble le faire avec nous depuis 2 ou 3 sem (elle est "bizarre" en ce moment, tt ces changements lol ! Collante, émotive et ça... est-ce lié...) donc je suis par ex, assise au sol avec elle pr les papouilles elle vient tête baissée... Et peu à peu elle pivote et se tient statique debout cul vers moi, un peu de profil. Elle ne bouge plus... C'est pr jouer ?

Avec le rhino on peut bouger comme cela en circulaire et s'immobiliser de temps à autre.... Mais là, je ne comprends pas pourquoi elle fait cela, c'est recent. Je ne sais donc pas trop quoi lui dire 😅

35 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux lui dire quelque chose ?

Qu'est-ce qui te gène dans cette position ?

Lacurieuse

Si on parles bien de la même chose, hava me fait ça de temps en temps aussi, pour que je lui carresse le bas du dos (juste au dessus de la queue) elle aime bien. Elle est immobile quand elle fait ça et si ça tarde trop elle tord son cou et nous regarde la tête à l'envers, elle se desarticule limite! En mode "bon ça vient ?"

Parfois elle montre ses fesses aux autres chiens pour jouer en effet, pareil elle peut se mettre immobile alors qu'elle était très active juste avant. Mais elle ne le fait pas souvent, elle préfère foncer dans le tas ma bestiole

Utilisateur anonyme

@Lorna

Ce qui me gêne un peu c'est de ne pas la comprendre lol j'aime bien analyser les attitudes et positions canines

Et là je ne vois pas du tout ! Surtout que c'est récent.

Molène le fait parfois ?

Utilisateur anonyme

Molène doit bien faire toutes les positions qu'il est possible de faire avec son corps oui ^^

Mais je ne vois pas exactement de quoi tu parles... c'est pas hyper clair par écrit.

Utilisateur anonyme

@Lacurieuse

Je vois c'est pour jouer ou être caressée d'accord ! Totalement plausible.

Elle ne le fait pas avec d'autres chiens que la grande chez nous et comme elle cherchait bcp à la dominer, je me suis demandée si cela avait un lien, bien qu'elle montre son derrière...

J'avoue c'est bizarre qd elle s'immobilise comme ça près de moi, j'ai davantage l'habitude de ma p'tite en mode fofolle ou câline

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Imagine toi assise au sol, Molène debout près de toi, entre tes jambes par ex et elle pivote et s'immobilise les fesses vers toi ou un peu de travers et elle reste comme ça.

Je me dis qu'Orphée attend qqch mais quoi lol ! Ce n'est pas ds ses habitudes d'être sage comme ça

Damsdams

Ca me dit quelque chose, Alf me fait ça quand il a besoin d'être vermifugé, ça le gratouille sur le haut des fesses au dessus de la queue, et quand je frotte/gratte doucement il secoue la tête de droite à gauche en tirant la langue par petits coups secs comme un caméléon 🤭

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le fait de tourner le dos à un autre chien est un des signaux d’apaisements, ça veux dire qu’elle ne cherche pas le conflit. Après elle veux sans doute autre chose, de l’attention, une gratouille en bas du dos, dû jeux...^^ ne faites rien et voyez ce qu’elle propose comme signaux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

J'dirais qu'elle aime se faire gratter le flanc?

Docline

C'est juste une recherche de proximité, sans autre signification que "tu te rappelles que j'aime les gratouilles et que je suis la plus gentille du monde ?"