Mémère rajeunit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Pour changer, je parle de la grande ! Gipsy 8 ans. Femelle boxer.

Depuis 1 sem chez nous, elle est comme "un chiot"! Surexcitée dès qu'elle nous voit (ah mes caresses font de l'effet mais qd mm !) 😂, aussi avant de sortir (Orphée assise ou couchée selon son envie mais calme), bref elle est hyper joyeuse !

Elle "parle" bcp (vocalises, certains chiens s'expriment ainsi qd ils sont heureux), danse du bobox, sur 3 pattes !

Pas de pb mais en plein aprem, elle a vomi deux grandes flaques pr 2 min de caresses (pour moi, disons que le plaisir ici me coûte cher non ?)

Elle s'était mise à tirer un peu il y a qq jours mais on a calmé cela, technique statue, bonne maîtrise !

On s'inquiète un peu pr elle, vrmt elle se met dans des états ! Avec son estomac fragile ! Et Orphée, calme à côté, elle remue un peu mais rien à voir ! Inversement des rôles ! Même pour la dominance d'ailleurs...

Avez vous déjà vu un chien plus âgé, plutôt calme, hop redevenir comme un chiot ?

15 réponses
Jenijen

Oui, je crois que c'est assez fréquent même!

Mes parents ont un terre-neuve de 11 ans - vraiment une mémé!

Même qu'elle est plutôt en bout de vie, mes parents ont déjà cru à 2-3 reprises que c'était la fin et qu'ils allaient devoir la piquer.

Elle ne fait plus que des mini promenades, dort beaucoup, enfin voilà - plus la grande forme.

Pourtant, quand je vais les voir avec Blue, il paraît que c'est un autre chien. Elle veut absolument venir avec pour les promenades, elle court (bon, pas bien longtemps et il lui arrive de tomber) et elle veut jouer. C'est vraiment marrant à voir.

Au début, on devait retenir un peu Blue parce qu'on avait l'impression qu'il ne comprenait pas vraiment qu'elle était âgée et il était vraiment brusque, mais je crois que maintenant il a compris. Il joue un moment avec elle, après il comprend qu'il est temps de se reposer. J'adore les voir ensemble! Et ma maman encore plus, car elle retrouve un chien un peu plus en forme.

Jenijen

La mémé et le bébé (la photo date d'il y a deux mois, Blue est un peu plus grand maintenant ;) )

Utilisateur anonyme

Et si je mets ma moitié avec une jeunette, ça marche aussi ? Ok Ok, je file !

Horrible !!!

Jenijen

Et si je mets ma moitié avec une jeunette, ça marche aussi ? Ok Ok, je file !
Horrible !!!

🙅

Utilisateur anonyme

Oui je crois bien qu'en contact avec des chiens plus jeunes, les mémères et pépères trouvent une nouvelle jeunesse, nouvelle source de motivation !

Trop marrant (tt est relatif) qd c'était celle de 8 ans qui tirait et pas la notre ! Tant mieux pr la grande ! Chaque fois qu'elle séjourne ici, on sent bien sa motivation, les courses dont tu parles Jenijen, et puis elle ne saute aucun repas, mange avec la queue qui remue lol ! Et s'amuse bcp avec nous...

Mais là c'est flagrant ! Euh non assis calme toi un peu... Copie un peu sur la petite stp ! 😁

Sinon fiesta de jouets, on en sort d'autres et là c'est Orphée qui pleure car elle veut celui de la copine ! Absolument bien sûr ! 😂 Et voilà, plus calme en intérieur depuis deux mois ? Bah non on retombe tous en période chiot ! Allez ! 🎊🥳🥳

Berylbleu

Oui c’est vrai j’en ai vu quelques cas chien ou chevaux d’ailleurs qui revienne a leur jeunesse au contact du petit nouveau ...ça peut être chouette ils retrouvent souvent un peu le moral, par contre a canaliser sur le plan physique parce que généralement le corps ne suit plus trop

Jenijen

Et voilà, plus calme en intérieur depuis deux mois ? Bah non on retombe tous en période chiot ! Allez ! 🎊🥳🥳

Tu dois être contente alors ;)

Utilisateur anonyme

C'est vrai aussi pour les humains, les grands parents qui retombent en enfance avec les petits enfants auquels ils apprennent à faire toutes les co.... qu'on n'avait pas le droit de faire.

Oui exact...

Par contre moi les enfants c'est un peu dur... Je les aime de loin... Bon faut bien s'investir de tps à autre... La famille...

Après faut me laisser vieillir, pas de soucis pr moi !

Utilisateur anonyme

@ Berylbleu

A part un vomito de temps en temps pr la grande ça va. Elle est solide. Boxer quoi ! Lol ! Bon on fait tt de même gaffe ! Elle n'a pas d'assurance santé elle lol !

@Jenijen

Hyper contente qd Orphée se remet à jouer dedans... Et hop 15 min... Ça retombe... Avant mémère d'ailleurs... Terrible ! Merci l'éducation au calme, progressif... Blabla on est bon sur certaines choses hein ! Je vous assure qu'on ne l'a pas cassée ! Tjs jeux à volonté ! Humm si la copine ne suffit pas, il va falloir trouver... un copain ? 😇

Utilisateur anonyme

Up pr mémère! Encore deux sem chez nous, environ...

À midi, vomito ! (j'en parlerai ds un autre post 😈 car rien à voir avec l'excitation mais pas loin...)

Sortie matin, elle devient... Hummm chiante comme un chiot lol !

Tjs excitée pr les sorties, elle nous fait un squat assis, se calme un peu qd mm et hop dehors tt va bien, pas de tirage et elle ne fonce sur personne !

Seul pb, le périmètre, on réduit un peu pr garder vue sur elle mais non, ce matin, ahaha elle a décidé d'aller loin... Viens... Non je suis mieux là bas... On s'en va... Sprint vers nous mais... Oh non ne m'attrape pas ! Assis... Euh d'accord mais loin...

Non on se fâche pas pr ça nous ! Après qq allers retours pr bien narguer, elle revient ! OK c'est bien !

Sommes nous en train de mettre l'éducation de son maître à la poubelle ? Mémère s'eclate vraiment en vacances mais bon elle ne pousserait pas un peu dis donc !

Ah seconde jeunesse !