mauvaise nouvelle...

Solenneb

et bien voilà thaika a une rechute... elle continue de s'alimenter, mais elle a maigri, et elle recommence a vomir... le véto nous dit que c'est a cause de l'insuffisance rénale (causé par l'erhlichiose) qui lui donne la nausée, mais qu'elle ne souffre pas... je suis désespérée... quand finalement sa commençait a aller mieux, et bien non... j'ai peur que malgré tout elle souffre... je ne sais pas quoi faire... voilà, j'avais besoin d'exprimer ma souffrance...

86 réponses
Utilisateur anonyme

j’espère que ta chienne ira mieux courage tu dois être fort pour elle tiens bon et tout ira bien

Colombe

Solenneb je suis navrée d'apprendre que ta chienne rechute, mais ne te décourage pas car si elle est suivie correctement avec un traitement cela devrait dans les prochains jours allée mieux il faut laisser le traitement agir, si tu voies que lundi sa ne va pas il te faut revenir chez ton véto. Je te comprend que tu soies paniqué et que tu veuille en parler, si toute fois tu sen que sa ne va pas tu peux faire appel au véto de garde du dimanche!! Je te souhaite bon courage puis que ta chienne aille mieux, surtout ne lui montre pas ton angoisse car elle le ressent!!! Si tu as besoin de parler nous sommes là pour sa aussi!!! Fait des gros câlins à Thaika de ma par!!!

Utilisateur anonyme

Courage à toi et à ta 'loute ! :(

P'titefleur

Très dur de passer par de tels moments.....

Ecoute un chien ou un chat qui souffre ne s'alimente plus...... donc tant qu'elle mange ...... donne lui ce qu'elle aime...... et câline la le plus possible.....

Courage à toi et à ta pépette.....

Coco33150

Courage à toi et ta Thaika...

Caroline-Eg

Je peux te comprendre car il m'est arrivé la même chose avec un chien jeune, un boxer. Pendant des mois il a stabilisé, puis d'un seul coup il a commencé à toussé, il était épuisé, il ne souffrait pas non plus. Quand on est allé au vétérinaire on lui a expliqué la situation, il nous a parlé franchement, il nous a dit qu'il pouvait le reboosté avec des médicaments, mais que pour l'instant on avait de la chance car c'était son soucis de globule rouge qui lui causait cette fatigue et le fait qu'il toussait de temps en temps, mais que par la suite allait arrivé les crises d'urée, il était dans une phase descendante, il allait souffrir dans peu de temps, beaucoup souffrir. On a décidé de le piqué avant qu'il souffre. C'était une décision compliqué mais on l'a fait. Je ne te dis pas de faire piqué ton chien, attention la décision ne revient qu'à toi. Mais moi je me suis dit que justement on a pris la bonne décision, les crises d'urée auraient été horrible, si on avait attendu qu'il subisse ça, donc pendant qu'il souffrait pas trop encore on a décidé de le laisser partir avec dignité. Bien évidemment on a agit dans le cas ou sa maladie le condamné, il n'y avait pas d'espoir de rétablissement, à part une transplantation, chose impossible en France.

Ce que je veux dire c'est avant tout c'est courage, et si la situation empire (ce que je n'espère pas pour toi et pour ton chien) pose toi les bonnes questions, dans le cas ou le chien est condamné dans une maladie, sans espoir de guérison, les phases de chute sont généralement mauvais signe, et si ça s'améliore pas dans les prochains jours, dit-toi que ta chienne risque de souffrir. Ce sera donc à toi de prendre une décision.

Solenneb

j'ai une question horrible et idiote a la fois... quand on décide de faire piquer son chien, comment sa se passe? et surtout une fois que le chien n'est plus parmi nous, où va le corps du chien?

Solenneb

et merci a tous pour vos messages... mais je pense que c'est la fin...

Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question, quand tu fais piquer un chien, théoriquement, le corps reste chez le véto, et est ensuite brûlé. Mais certains véto acceptent de te laisser récupérer le corps, si tu veux l'enterrer quelque part. C'est ce que nous avions fait avec la chienne que l'on avait quand j'étais petite.

Encore une fois COURAGE :(

Solenneb

d'accord... merci encore...