Laisser un chiot seul

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons depuis 3 jours un nouveaux compagnons de jeu, un boxer de 3 mois.

La journée se passe très bien quand nous somme la mais la nuit reste très difficile, elle hurle, aboie, pleure... C'est très difficile de ne pas céder et de ne pas lui répondre afin de la rassurer... Nous habitons pour le moment dans un appartement sans terrain ( déménagement dans un appartement avec garage et terrain dans un mois ) elle reste donc pour le moment dans un parc dans le salon, demain je vais devoir partir au travail et la laisser seule j'appréhende beaucoup cette situation...

Aujourd'hui je suis seule avec elle j'essaie de lui faire comprendre que le parc n'est pas une punition et lui montre que sa place pour manger et dormir est a l'intérieur, je pensais également sortir de la pièce et la laisser dans son parc 5 minutes, puis 10...

Avez vous des conseils ? La situation est stressante et fatigante pour nous comme pour elle...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

12 réponses
Solenneb

bonjour! je te conseille de mettre un t shirt avec ton odeur dans son panier, pour mon chiot ça a marché! il a pleuré que la première nuit! ensuite pour la journée tu peux éventuellement lui laisser la tv allumé! je l'avais fait pour ma boxer! et même si c'est dur ignore le la nuit, sinon il va vite comprendre que dès qu'il pleure du ira le voire!!!

Utilisateur anonyme

Exact lui laisser un tee shirt porté, comme cela avait conseillé par certaines personnes, dans son panier lui mettre un réveil qui rap le bruit du coeur de la maman.

Ne la mets pas dans le parc.

Un chiot c'est ça tu l'as depuis peu et tu te dis déjà fatiguée.

Utilisateur anonyme

C'est la situation qui est fatigante, ça m'angoisse beaucoup de la croire malheureuse. Le reste du temps c'est du bonheur c'est une boule d'amour ( un peu trop d'ailleurs il faut qu'on arrive a se freiner pour que les séparations soient moins difficiles pour elle ) et elle est pleine d'énergie.

Je lui ai mis un TEE shirt a moi et l'ai laisse un peu seule dans la journée le tout avec de grosses balades et du jeu avec un autre chiot ! J'espère que ça ira mieux cette nuit et qu'elle ne sera pas trop stressée demain !! On devrait y arriver, d'autres l'ont fait avant nous !

Utilisateur anonyme

Ioupi a passé l'après midi seule et a réussi a s'échapper de son parc a retourne le salon et a faire pipi et caca dans toute la pièce... Une voisine qui a un dalmatien nous a conseillé de mettre Ioupi dans le couloir parce que les petits espaces les rassure donc elle paniquerai moins... Pour eux ça a marche !! Qu'en pensez vous ?

Solenneb

oui e te le conseille aussi! c'est se que je fais avec ioltan, et tout se passe bien!

Utilisateur anonyme

Effectivement pour cette nuit le couloir a très bien marche Ioupi n'a ni pleure ni hurle ni fais ses besoins !!! Une petite victoire ! Qu'est ce qu'on est fier deux quand ils nous écoute !

Utilisateur anonyme

tu as des photos?

Utilisateur anonyme

Oups la tête en bas !!!

Utilisateur anonyme

trop mimi