Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hyper attachement du maîtreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonjour à tous !

Si vous êtes aussi très attaché ou "hyper" attaché, vous comprendrez j'espère sans me prendre pour un chamallow 😔
J'écris car j'en ai besoin et aussi pour voir vos avis et conseils. Je remarquais bien que j'étais hyper attachée à Orphée, ma boxer de bientôt 2 ans.
Pour ceux qui l'ignorent, je l'ai depuis ses 2 mois, me suis bcp investie dans notre relation et son éducation pour son bien être, son épanouissement. Elle a appris bcp, a habité dans divers lieux, voyagé depuis petite... Bref elle s'adapte très bien aux environnements nouveaux et aux gens. Elle a bcp progressé dans son apprentissage et garde tjs un caractère sociable, enjoué avec tous (humains et chiens), elle a aussi ses périodes plus turbulentes, pas très disciplinée ma p'tite mais je l'aime c'est mon soleil, ma joie de vivre.

Depuis la rupture avec mon ex, Orphée est restée au centre de mes pensées comme toujours. Dans les moments les plus sombres de déprime, sa présence m'aide tellement. Je précise que je ne reporte pas de tristesse sur elle, pas de pleurs devant elle, pas de câlins tout tristes etc... Non, le simple fait d'être avec elle m'aide à aller mieux, à profiter des moments présents et oublier un peu mes angoisses (réapparues depuis la rupture conjugale).

On donne bcp de conseils pour éduquer le chien à nos absences mais là, ma ptite n'a aucun soucis dessus, je l'ai confié à ma soeur en Bretagne, avec les deux york ça se passe très bien, mon beau frère va gérer aussi l'éducation (il a de l'expérience avec les chiens). Bref environnement familial quasi permanent, la nature à volonté et des amis chiens, elle va être au top. Après 10 jours passées chez eux, je suis en confiance dessus.

Ils me donneront aussi des nouvelles quotidiennes, je sais que je pourrais passer la voir assez souvent, au moins 1x/mois déjà.

Mais ça me fend le cœur, j'ai presque pas le courage de m'en séparer.
Avez vous connu ce type de situation ? Comment éduquer le maître à l'absence du chien...
Ce matin, j'ai failli manquer de courage pour prendre mon train pour Paris.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Salut AdB

Pas de solution miracle!^^
Comme un chien hyper attaché qui va chercher des vêtements sales ds la panière pour dormir dessus en attendant son maître, vous aussi il vous faudra des doudous de support émotionnels! Gardez des photos et vidéos sur votre tel, peut être même un tissus ac son odeur(la mémoire olfactive est la plus efficace pour replonger dans des souvenirs), prendre de ses nouvelles quand vous sentez que c'est nécessaire pour vous et laissez le tps faire son oeuvre même si les débuts sont difficiles
Dites vous que ce n'est qu'une parenthèse, qu'orphée ne vous oubliera jamais et que comme vous elle attend un retour à la norme, focalisez vous sur vos taches même de manière excessives.

Comme l’arrêt de la clope ce sont les premiers jours qui sont les plus durs! (bon ok mauvais exemple...c'est une tannée un paquet de tps mais vous voyez ce que je veux dire!^^)

Allé haut les cœurs et on reste en soutien!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bon, ne voyant pas de nouvelles réponses je vais faire un petit edit histoire de compléter mes propos.

Vous devez trouver une nouvelle routine Une routine au rythme quasi militaire,quitte à etre démesurément contraignante(du sport,de l'entretient,apprendre par coeur des choses,lire un nbre de livres défini etc...etc...etc...) et vous focaliser sur son respect au quotidien, d’ailleurs qui sait si cette période ne va pas vous révéler de nouvelles passions en tt cas il faut y travailler!

Chaque jour des taches qui remplissent les heures en ne vous laissant pas le loisir de trop vous tourmenter!
C'est tres désagréable au début mais c'est comme ça que vous trouverez un nouvel équilibre(temporaire) sans orphée

++
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 jours
c'est facile a dire mais pas facile a faire , quand vous êtes très attachés , c'est compliquer
céline
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Cice a écrit:
« c'est facile a dire mais pas facile a faire , quand vous êtes très attachés , c'est compliquer »

Surtout quand on se complaît dans son misérabilisme ce qui est loin d’être le cas de tt le monde....
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Je sais pas trop quoi te dire ADB... pour moi c’est pas concevable, alors je ne sais pas comment je ferai...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Je te trouve déjà courageuse de le faire Adb, même en sachant mes chiens hyper bien traités et pas malheureux, je crois que je serais incapable de m'en séparer plus de 2 semaines :/ pour le moment le max ça a été 5 jours pour un mariage à l'étranger où je pouvais pas les emmener...
Mais je dirais comme Munch, essaie de te remplir ta tête d'autres choses (activités et sorties diverses et variées) :)

Courage ! Ça va durer combien de temps cette séparation ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Ce n'est pas de l'hyper-attachement mais plutôt quelque chose d'assez normal :-)
Je n'ai jamais rencontré personne qui apprécie de se séparer de ses chiens.
Cependant, si tu as pris cette décision, j'imagine qu'elle s'imposait pour aller au bout de ton projet.
Il n'y a donc rien à regretter et il faut foncer.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Je suis rarement séparée de Yuki mais elle prend une telle place dans ma vie qu'elle me manque souvent... Je l'ai mise en fond d'écran donc un coup d'œil à mon téléphone me suffit pour la voir et me faire sourire. Ensuite je reprend ce que j'étais en train de faire. Quand je ressens un manque, tel qu'il soit, je m'occupe le plus possible comme l'a dit @Munch. C'est ce qui marche le mieux pour moi :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Merci à tous pour vos messages de soutien. J'en saurai plus en milieu de sem prochaine pour le planning et du coup, je pourrais m'organiser pour revoir Orphée, au plus tard juillet, j'espère vraiment !

Ça va être des allers retours jusqu'à février prochain. Je reste auprès de ma famille parisienne et elle auprès de la famille bretonne. Cela me rassure aussi d'avoir tous les jours des nouvelles d'elle. (sa photo est aussi sur mon fond d'écran 😉).
Je vais suivre vos conseils et bcp m'occuper, de toute manière, du travail m'attend là. Ce qui me réconforte c'est de me dire que je vais pouvoir faire un métier pr aider les gens (si j'ai le diplôme) et assurer plus de stabilité pour Orphée & moi. Ma p'tite est mon moteur.
Je vais essayer et foncer !

Munch
En support émotionnel, j'ai toutes ses photos et j'ai pris son sifflet avec moi, tjs dans mon sac.

Je l'ai laissée avec ses nouvelles gamelles surélevées, un bon matelas, son bois de cerf tout neuf, deux kong, sac de croquettes, de l'argent pr le véto et feuilles de soins (pr la mutuelle), carnet de santé et toute sa trousse de toilette et medocs si besoin. Elle a aussi son doudou (octopus kong, elle voyage bcp avec, bizarrement elle l'adore et la peluche résiste bien aux crocs 😉).
Elle ne tire pratiquement plus, et sera sortie en laisse /longe, harnais.
Aussi hier pesée 25kg8, quand je l'ai récupérée en début mai, elle était à 23kg2!! La peau sur les os !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)