exerese de tete femorale ou prothese ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai un adorable boxer de presque 8 ans qui souffre d'arthrose sévère a la hanche gauche nous avons donc eu rdv lundi dernier chez un chirurgien orthopédiste afin de voir quel traitement serait le plus approprié pour lui il m'a donc proposer deux options soit une exérèse de la tête fémorale ou une prothèse c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui j'avoue être un peu perdue et ne pas savoir qu'elle option choisir je ne connais mon chien a déjà eu énormément de soucis de santé je ne voudrais pas faire le mauvais choix et j’espère trouver ici des personnes qui se sont un jour retrouver dans ce cas et avoir leur avis sur les résultats obtenu avec l’opération (que se soit pour l’exérèse ou pour la prothèse) et sur la recuperation post op ainsi que la rééducation de leur tendre toutou ainsi que tout autres infos utiles a savoir tout les témoignages seront les bienvenus et encore plus si votre chien correspond au profil du mien ( boxer âgé de bientôt 8 ans pèse environ 30 kg et qui est très actif)

2 réponses
Wolfman

tout a fait d'accord avec toi dante!!!

Utilisateur anonyme

j'ai déjà l'avis de trois veterinaire qui me disent qu'il faut opéré ... maintenant je me suis peut être mal exprimée je ne cherche pas que l'on me dise quoi faire je cherche des témoignages de personnes qui sont passé par la afin de vraiment savoir a quoi m'attendre pour chacune des opérations (resultats constaté aprés combien de temps , la réeducation a t elle etait difficile , est ce que les chiens ayant subi une exerese peuvent pleinement profiter de leur et etre joueur et actif etc...) je ne veux pas d'avis medicale ici puisque j'ai consulté des veterinaires qui sont les mieux placé pour me renseigner niveau medecine mais un veterinaire ne rentre pas ensuite avec vous a la maison il ne peut donc pas vous eclairait sur les suites... ni que l'on me dicte quoi faire c'est un choix que je ferais seule j'aimerais seulement connaitre le vecu et le ressentis des personnes afin de savoir a quoi m'attendre en rentrant a la maison j'ai bien conscience que dans les deux cas l'operation ne sera pas sans douleur ni contrainte et encore moins sans difficulté une fois rentré a la maison c'est bien pour ca que je viens chercher ici l’expérience du retour a la maison quelque choses que je ne peux pas trouver chez un veterinaire j'espere etre plus claire dans ce que je recherche ici j'essaie seulement d'etre sur de la voie que je vais choisir je suis comme toute personne presente ici je pense j'ai un chien que j'aime enormément et que je veux preservée le plus longtemps possible merci a vous en tou cas d'avoir pris le temps de lire ce post