Elle adore les gens ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

La petite (bientôt 1 an) adore les gens ! Côté boxer sûrement !

Elle laisse chiens (même en liberté) et les chats/lapins (tjs en laisse pr l'instant)...

Elle a arrêté de les scanner sur les trottoirs (peut être aussi que marcher encadrée par la grande de 8 ans et moi, ça l'aide à se défaire de son addiction aux gens 😁...

Mais libre, un stop sur 2 tjs... Si la personne est à plus de 15 mètres, elle revient au rappel... Même au pied. Mais elle est tout de même partie hein ! Ou bien stop efficace !

Mais si c'est moins que 3 à 5 mètres, c'est la folie, c'est comme si la personne faisait partie de la meute 😅

Bon sans les sauts ! Apparemment c'est pas pr nous, ni les inconnus, en ce moment ce sont les amis qui ont droit à un bond ou deux...(ça nous ennuie, il y a qq mois, elle avait bien arrêté cela !)

Du coup, je me dis que les gens l'intéressent encore plus que les chiens ? C'est possible cela ? Bon pourquoi pas... Devrait elle jouer davantage avec eux pour en avoir un peu marre... Je sais pas... Comme pour les chiens... L'ennui c'est que nous n'avons pas gd monde sous la main prêt à jouer avec un boxer fou ! Les autres maîtres semblent craindre son énergie 😔 ils l'adorent mais veulent juste la caresser... Et puis de toute façon c'est pas judicieux de donner davantage à une addict...

Si vous avez des avis sur cet amour fou de l'humain... Et comment la sevrer un peu ?

Merci à tous ! (sinon attendre 2 ans qu'elle se calme sur cela...)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Faut déjà prendre en compte la sélection du Boxer ... D'un chien relativement dur et assez vindicatif envers les étrangers, on a sélectionné des chiens plus calmes et avenants .

C'est mieux , pour tout le monde mais bien entendu il faut canaliser cette adoration envers le genre humain , parce qu'en effet, un chien même adorable qui vous foncé dessus n'est pas toujours bien accepté par les promeneurs lambda .

Il ne faut pas non plus s'en inquiéter à l'excès , Orphée est jeune , en plein apprentissage... Qu'il y ai des hauts et des bas dans sa manière d'appréhender les inconnus et les ordres est normal . Il faut rester sur la même ligne d'éducation, s'acharner fermement mais subtilement sur les interdits déjà mis en place et il arrivera , lorsqu'elle sera plus mature qu'elle se canalise d'elle même pour n'être centré que sur son cercle familiale.

Jai l'impression que tu te mets trop la pression, le moindre comportement désorganisé te perturbe, hors Orphée ne se pose pas tant de questions visiblement! " J'aime les humains, j'y vais , un ordre ? On verra après "! Axe toi sur la répétition des aquis , sans pour autant te prendre le choux avec .

J'ai eue le même cas que toi .... Je ne sais pas si Loutchik aurait cessé cette manie d'aller vers les inconnus, des les saluer avec effusions et de me ch*er dans les bottes quant je l'appelais... Mais ce Dobermann était comme Orphée " love humains " , et il était capable de fuir mes ordres sur plusieurs centaines de mètres juste pour aller saluer des inconnus . Une horreur pour les gens qui bien souvent appréhendait ce monstre... avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas plus de danger qu'avec un Labrador ou un Caniche !

Seul conseil, persévérance...

Bobkat

Hello

Il n'y a pas de mal qu'elle aime autant les humains.... elle est jeune et fofolle

Et pour les chiens et bein il y a certains chiens qui sont completement indifférent c'est pas mechant mais c'est comme ca. Il vont jouer 5 mn histoire de et hop retour a leur occupation.

En fait comment dire, je comprend pas bien lol que cherche tu pour Orphée?? Tu voudrais qu'elle soit comment?

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement ça fait un peu yo-yo tout ça... Quelque part c'est le processus d'apprentissage pour Orphée mais aussi pour nous. On observe, on cherche à comprendre et à réajuster soit notre comportement soit le sien... Ou les deux !

Oui je pense aussi qu'il peut nous arriver de nous inquiéter à l'excès. Même si je n'écris pas de suite dès qu'elle fait qqch... Ça reste dans un coin... En attente d'info ou d'observation en plus... mais hier son amour des humains a vraiment fait peur à un enfant, la famille a bien accepté mes excuses et m'a dit qu'il s'était fait mordre par un molosse 😔

Pour Orphée, on cherche seulement à la rendre heureuse. Elle a son caractère et son âge, ah l'adolescence !

Comme des novices aussi on se demande si on fait ce qu'il faut... 😅 On ne souhaite pas se tromper avec un petit monstre pareil 😁

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Coucou,

Le Boxer est un chien "débordant" (d'énergie, d'amour...), mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime :-)

Quand on a un jeune Boxer sûr de lui dans un monde de bergers et de trouillards, on a forcément un chien hors norme, qui dénote. Avec la mienne qui réunit l'exubérance du Boxer et l'endurance du terrier... Je me suis posée beaucoup de questions aussi. Je ne connais absolument personne dans mon entourage qui a été confronté a cette problématique du chien qui fonce sur tout le monde par amour, c'est vraiment un truc très bobox je crois, comme les sauts ultra récalcitrants (quand tu crois que ça y est, hourra, le chien a compris et que non... il refait la saucisse volante au moment où tu t'y attends le moins).

Pas de conseil particulier, continue a bosser, reste ferme et profites en pour te sociabiliser avec les gens sur lesquels Orphée se jette Lol

Utilisateur anonyme

Hier j'ai du aller faire mes excuses au maître d'un berger allemand parceque Miya ma petite pensionnaire lui a foncé dessus, déclenchant une crise de nerfs du pauvre père BA...

Heureusement je suis aussi tombée sur une famille adorable et très compréhensive.

J'avais presque oublié a quel point on s'excusait souvent quand on a un chien pas encore dans les clous. Pendant la première année de Molène, je devais m'excuser genre 10 x par jour 😁

Tellement fière du chemin parcouru depuis, avec cet "engin" c'était pas gagné d'avance !

Utilisateur anonyme

Merci Lorna ! Je me disais bien qu'avec un peu de chance tu passerais par ici...

Merci pour le retour d'expérience et la compréhension. En effet quels chiens sociables et joueurs ! Aucun chien pareil dans l'entourage ! Des chiens joueurs il y en a mais pas tjs même gabarit et pas avec autant d'énergie et d'amour pour tous les humains ! Sinon des molosses attachés svt on en voit et c'est ce qu'on ne souhaite pas du tout pr la nôtre !

Merci encore on va persévérer !

Pr contre lol je crois que j'ai plus de mal avec les gens qu'Orphée 😅

Utilisateur anonyme

Oui oui je connais aussi cette frustration, on se sent un peu seul contre le reste du monde parfois. Mais bon au fond on le sait bien que ce sont les meilleurs 🥷

Aujourd'hui on m'envie ma chienne tu sais ! Les gens l'aiment pour son tempérament, sa forte personnalité :-)

Les gens aiment le Boxer pour les mêmes raisons que d'autres le craignent ou le critiquent finalement, cette exubérance, ce grain de folie....

Mais oui je comprends parfaitement tes questions.

Lacurieuse

Coucou, Le Boxer est un chien "débordant" (d'énergie, d'amour...), mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime :-) Quand on a un jeune Boxer sûr de lui dans un monde de bergers et de trouillards, on a forcément un chien hors norme, qui dénote. Avec la mienne qui réunit l'exubérance du Boxer et l'endurance du terrier... Je me suis posée beaucoup de questions aussi. Je ne connais absolument personne dans mon entourage qui a été confronté a cette problématique du chien qui fonce sur tout le monde par amour, c'est vraiment un truc très bobox je crois, comme les sauts ultra récalcitrants (quand tu crois que ça y est, hourra, le chien a compris et que non... il refait la saucisse volante au moment où tu t'y attends le moins). Pas de conseil particulier, continue a bosser, reste ferme et profites en pour te sociabiliser avec les gens sur lesquels Orphée se jette Lol

Alors la lorna il n'y a absolument pas que les boxers qui aiment tout le monde... hava qui est donc croisée berger ADORE tout le monde et encore beaucoup plus s'ils ont un chien!

Moi ce qui m'épate c'est que vous ayez réussis à ce que votre chien vous écoute quand il y a un autre chien au loin, la mienne à une envie irrésistible d'y aller et encore plus si elle le connait! Du coup c'est beaucoup d'anticipation et je l'ai en quelque sorte encouragée à se coucher (comportement qu'elle avait déjà) quand il y a un copain chien, ça marche la plupart du temps mais pas tout le temps surtout quand c'est un chien qu'elle ne connaît pas. Dans vos écrits en parlant du boxer j'ai vraiment l'impression qu'ils ont la tête moins dure que la mienne, quand tu parle des apprentissages avec la longe par exemple. Je pense en avoir une bonne utilisation et pourtant le stop est toujours très très aléatoire (alors que je le travaille tous les jours depuis plusieurs mois) et c'est pareil pour plusieurs autres choses.

J'ai quand même l'impression qu'elle mûrit dans sa tête en ce moment et ça c'est vraiment positif par contre elle a besoin de savoir pourquoi je lui demande un ordre.

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Oui c'est ça ! J'imagine bien que tu comprends ! Là on est à une excuse par jour mais plus souvent zéro 😅 il y a qq mois, on s'excusait très souvent pendant que certains nous faisaient les gros yeux en nous disant de l'éduquer !

Elle progresse bien tout en gardant son "bon" caractère! D'autres maîtres nous confient parfois leurs craintes qu'on les salue de trop près car leur chien de 1 an est un peu trop réactif avec les humains... D'autres parlent de chiens bagarreurs ou peureux... Parler tous ensemble permet à chacun de se conseiller et de relativiser...

Utilisateur anonyme

@ Lacurieuse

Quand la notre se couche c'est pour jouer... Donc dès qu'elle croisait un chien (ou autre stimulation) on lui demandait un assis. Elle attend soit l'autorisation allez soit l'ordre de revenir au pied. Et si ni l'un ni l'autre, on dit déjà c'est bien, tu laisses. Et là elle peut se coucher jouer avec ses bâtons ou autre, tout en restant.

As tu essayé d'avoir son attention quand elle joue avec un autre chien ? Ça aide bien par la suite à laisser le chien quand elle n'est pas ou pas encore en "mode jeu".

Ah oui à part son coucher pour bondir qu'on échange contre un assis... On s'est aussi dit qu'il valait peut être mieux éviter de demander à la notre de se coucher devant un autre chien... Étant plutôt de caractère ou tempérament dominant... On ne souhaitait pas prendre le risque d'une injustice 😂

Mais si elle veut, elle se couche d'elle même face à un chien...