Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de la bruteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
En vrai, un éleveur passionné ne pourra exercer qu’à perte.
Il aura peu de portées mais s’investira beaucoup et bichonnera chaque, chaque reproducteur, donc à part les vendre à £5’000 le chiot, il ne fera aucun profit et perdra même de l’argent.

@ADB non ce n’est pas choquant, c’est la vérité, ils finissent en refuge au mieux, et autres dans les pires des cas...
A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself.
Reporter un abus
Amie Des Boxers a écrit:
« . Adopter en refuge ? Là, ne serait ce pas cautionner l'abandon ou la reproduction sauvage ? (naturelle ou celle qui est faite pour des maîtres égoïstes et irresponsables) »

Je ne l’ai pas pris au sens littéral.
Pour moi adopté est une évidence, et je suis même choquée quand je vois des posts avec écrit « je vais adopter un chiot dans un élevage », non tu vas ACHETER.
Bref...
Je ne pense pas qu’ADB ai voulu critiquer l’adoption, mais souligner le fait que comme la solution existe, certaines personnes se déresponsabilisent. On adopte, quelque part on permet à quelqu’un d’abandonner... 😔
Reporter un abus
Pub
🤣🤣 Lorna! J'ai écrit deux gros textes à Kodadou mdr j'ai commencé par "bonjour du matin" et le post est parti à midi !

Je me fais chauffer un café (oh non pas pdt 1h 😂) et je re pour essayer d'argumenter mais ça sent la discussion comme avec le maître de Gipsy, on a passé 3h dessus au moins.
A tt de suite ^^
Reporter un abus
adopter en refuges , c'est cautionner l'abandon, même si je comprends l'idée général, on est quant même a se faire des nœuds dans la tête
Pour ma part, c'est beaucoup basique, animalerie et usine à chiot , hors de questions, le reste éleveur, association, spa, voir même le bon coin ou un don suivant certaines situations oui
Reporter un abus
Je ne remet pas en question les bons, les vrais, les amoureux de la race qui font cela dans le respect vraiment. Et oui je peut comprendre ton argument sur l'adoption mais tu vois j'aie adopté des chiens, chiots qui venaient d'éleveur peu scrupuleux et du coup les pauvres bêtes sont tombées sur des espèces de choses sans nom que je ne qualifierais même pas d'homme.
Ulthia aurait dû être euthanasiée car c'était un staff illégal et donc pour ça elle avait moins le droit de vivre quand le baraki à côté fais faire deux portées par ans à sa chienne, que les chiots ne ressemble à rien mais monsieur c'est son métier... C'est de genre de chose dont je parle...
Et j'aie payé 150 euros pour adopter Ulthia et bien quand je l'aie perdu peu importe son prix la douleur qui me déchire encore le cœur aujourd'hui est la même que si je l'avais payée 2000 euros.
Koda je n'aie rien déboursé c'était un don et je met pour lui, la même énergie, la même dévotion que si je l'avais acheté donc je ne saisi pas cette notion si on paie 1000 euros pour un chien on y fera plus attention. Mais je ne saisi pas toujours très bien le genre humain je l'avoue aussi.
Reporter un abus
Moi je pense que l'élevage d'accord mais cela devrait être encore plus select, encore plus exigeant car quand je voit la facilité pour devenir "éleveur" et la je parle pas des bons attention mais vraiment des ptits merdeux excusez moi du mots qui font cela pour pognon pognon pognon ça me dégoute au plus au point.
Pour ce qui est des usines à chiots. Elles existent car il y à des gens pour acheter. Exemple vécu. Je vais à maxi zoo samedi dernier. Je tombe sur une dame qui va adopter un chiot venant de l'animalerie appelée la niche bien connue dans le hainaut pour ses pratiques honteuse. J'essaie de lui expliquer ( même l'un des vendeurs) que c'est une mauvaise idée ben non parceque le chiot était là juste en face, à prix abordable et donc le reste on s'en fout...
Résultat encore du fric dans les mains de ces gens là mais comment leur en vouloir de le faire quand l'état, le peuple cautionne ?
Reporter un abus
Emla a écrit:
«
Amie Des Boxers a écrit:
« . Adopter en refuge ? Là, ne serait ce pas cautionner l'abandon ou la reproduction sauvage ? (naturelle ou celle qui est faite pour des maîtres égoïstes et irresponsables) »
Je ne l’ai pas pris au sens littéral. Pour moi adopté est une évidence, et je suis même choquée quand je vois des posts avec écrit « je vais adopter un chiot dans un élevage », non tu vas ACHETER. Bref... Je ne pense pas qu’ADB ai voulu critiquer l’adoption, mais souligner le fait que comme la solution existe, certaines personnes se déresponsabilisent. On adopte, quelque part on permet à quelqu’un d’abandonner... 😔 »

Oui, je comprends également l'idée "théorique".
En revanche, j'ai une pensée "pragmatique" et j'aime aller au bout des raisonnements pour en percevoir l'intention et les implications dans la réalité (les conséquences réelles d'un raisonnement si on l'applique, en somme).
C'est pourquoi, si l'on me suggère qu'adopter en asso/refuge revient a cautionner l'abandon et la repro sauvage, je vais forcément poser la question : et donc, on fait quoi ?
Si nous cessons de porter secours aux animaux abandonnés ou en danger, cela réglera-t-il le problème ?
(Il s'agit d'une vraie question)
Pour moi, cela revient à raisonner un peu "à l'envers". C'est comme si je suggérais, que lorsque je ramasse le plastique échoué sur les plages, je cautionne/encourage la pollution sauvage.
Pour moi non, je suis désolée que les gens "jettent" leur chien/leur plastique, je suis désolée d'avoir à ramasser après eux, mais en attendant que le paysage change... il me semble juste nécessaire de faire quelque chose.
Et en ramassant les déchets côtiers ou en recueillant un chien "mis au rebut", je n'encourage pas les gens à le faire mais j'essaie simplement de préserver un bout de plage ou une vie (car toute vie a une valeur à mon sens), en attendant un changement plus profond du paysage.
C'est ainsi que je vois les choses.
Reporter un abus
Re-bonjour tout le monde,

Bon alors si j'ai tout bien compris, Orphée va faire une portée (decidée dès sa naissance) car sa lignée vaut le coup.
Alors au débotté, y'a un truc que je ne pige pas, si la lignée est si intéressante que ça pourquoi ne pas garder Orphée pour la perpétuer. Car là, à moins de garder une fille d'Orphée, je vois pas l'intérêt de l'opération - Par contre pour le coté financier, je le vois tout de suite.

Mon coté très paysan proche (très) de ses sous me fait dire que c'est un moyen que les éléveurs ont trouvé pour avoir des chiots sans payer l'investissement que représente le temps d'amener la future mère à l'age adulte -

Je suis la seule à penser ça????

Quand à opposer élevage et adoption je pense que c'est un faux problème - la nature humaine étant ce qu'elle est, les 2 existeront toujours et on se positionne selon sa sensibilité propre et aussi selon son porte-monnaie (Je connais quelqu'un qui a laché 1400 EUROS pour une chiot berger australien)
Reporter un abus
Beaujabote a écrit:
« Re-bonjour tout le monde, Bon alors si j'ai tout bien compris, Orphée va faire une portée (decidée dès sa naissance) car sa lignée vaut le coup. Alors au débotté, y'a un truc que je ne pige pas, si la lignée est si intéressante que ça pourquoi ne pas garder Orphée pour la perpétuer. Car là, à moins de garder une fille d'Orphée, je vois pas l'intérêt de l'opération - Par contre pour le coté financier, je le vois tout de suite. Mon coté très paysan proche (très) de ses sous me fait dire que c'est un moyen que les éléveurs ont trouvé pour avoir des chiots sans payer l'investissement que représente le temps d'amener la future mère à l'age adulte - Je suis la seule à penser ça???? Quand à opposer élevage et adoption je pense que c'est un faux problème - la nature humaine étant ce qu'elle est, les 2 existeront toujours et on se positionne selon sa sensibilité propre et aussi selon son porte-monnaie (Je connais quelqu'un qui a laché 1400 EUROS pour une chiot berger australien) »

Beaujabote je l'aie pensé aussi mais bon apparemment c'est quelque chose de courant alors n'y connaissant rien j'exposais juste mes inquiétudes pour en savoir un peu plus
Reporter un abus
Re du café, j'ai un peu traîner sur un autre post ! faut laisser décanter les idées comme on dit !

Kodadou
J'ai bien compris t'inquiète... Ah si ! Inquiète toi pour la portée d'Orphée 😁, moi je suis en sa présence donc je dois jouer la maîtresse calme 🤗😂
Pour les sous, non je parlais de métier d'éleveur (et d'une certaine garanti quant à la qualité...) comparé à ceux qui n'ont que l'amour comme moteur à reproduction, genre la voisine du quartier qui fait cela vite fait par amour ^^ et est ce de l'amour quelque part ? J'aime tellement ma chienne que je veux un bébé d'elle ! Soit why not hein. Bah pourquoi tu veux pas tous ses autres bébés hein ? 😂 Ah c'est juste pr rire !
Pour Orphée, rien à voir avec l'amour qu'on lui porte. Elle fait une portée pr la race, c'est décidé par son éleveuse à sa naissance. Ça n'enlève rien ni n'ajoute de l'amour ou autre entre nous... Et on l'accompagne comme dans tout le reste c'est tout. S'il n'y avait pas eu ce destin pr elle, certainement je n'aurais pas choisi de la faire porter. Par projection de moi même (accouchement...mise bas) ou par protection vs les risques...

Et pensée pour Ulthia d'ailleurs 🥰 son histoire m'a tellement touchée que j'y pense souvent.

Si on devait parler de sous, humm juste comme ça, lol Orphée coûterait très très cher ! 😂 Pas parce qu'elle est race blabla (... En images lol) non, juste par rapport à tout le travail qu'elle m'a donnée la fofolle ! Et qu'elle me donne encore !
Mais voilà l'amour ne se mesure pas comme tu dis Kodadou. Donc parfois mélanger métier et passion y'a du bon mais faut aussi du recul sinon les éleveurs auraient du mal à chaque vente...

Aby Ziva
Coucou!
Ah oui c'est se faire des nœuds dans la tête mais bon je parlais avec Kodadou et les choses nous emportent plus loin depuis hier, journée hyper calme pr moi auj donc c'est OK pr les nœuds.
Aby tjs au tennis ?
Tu as lancé ton site ou pas encore ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)