Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de la bruteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
C'est magnifique! Tu es d'où au fait ADB je ne t'ai jamais demandé ?
Pour ta petite félicitation ! Du coup elle devrait faire la portée chez l'éleveuse quand?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Y'a une portée de prévue pour Orphée??? j'ai dû louper quelques posts mais elle est pas un peu jeune???
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
J'ai quitté la région parisienne pour m'installer en Gironde l'été 2018, bcp de coins à découvrir par ici mais dans qq mois, il se peut que je puisse reprendre ma formation à Paris sur 2 ou 3 mois (ce qu'il me restait à finir avant mes soucis de santé).
Alors oui une portée de prévue avec l'eleveuse, d'où la confirmation LOF hier. Elle a bientôt 18 mois mais bien sûr, ce sera après l'intervention et complète rémission (soit 3 mois après) et aux 3eme chaleurs je crois car là les 2nde sont imminentes.
Elle va avoir ses chaleurs en plus de l'opération et convalescence 🙄🙄
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Adb, question c** je m'y connais pas du tout mais vu les ptits soucis articulaires de ta puce, y a pas de risques pour les chiots si portée ? Je devient un peu parano quand je voit tous les problèmes des ptits poilus pour le moment 😶
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kodadou
Alors comme j'ai poussé à l'instant une p'tite gueulante (de rien du tout) sur le post airfrance... Je te réponds qu'il n'y a pas de question bête 😂
Non plus sérieusement, là pr la ptite c'est d'origine traumatique donc pas de risques pour les chiots. Si cela avait été d'origine congénitale, là je pense que la question d'annuler la portée se poserait très sérieusement.
Reporter un abus
OK car comme tu avais dis ( il me semble ?) qu'elle faisait des poussées de croissances inflammatoire je m'interrogeais un peu mais vraiment dans le bon sens hein pas de jugement 😊

Et toi ça ne te fais pas peur ? Moi je serais en transe rien qu'à l'idée. Enfin ton éleveuse à l'air vraiment bien et je sais que tu fais toujours au mieux pour Orphée c'est juste moi qui suis un peu, beaucoup, tout plein parano XD
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Normal et si t'as des questions auxquelles je peux répondre n'hésite pas !
Pas du tout lié aux poussées de croissance. D'ailleurs on croirait que c'est rare, mais le BBS (celui qui a été adopté dans notre "ancien" quartier par le monsieur dont la York fut renversée) il a eu sa première poussée de croiss apparemment... C'est pas spécifique à une race, plutôt gabarit moyen à grand et bien sûr peut être que les chiens actifs le ressentent plus car ils foncent et après bam, raideurs liées à la croissance...

Peur ? Il n'y a pas de risque zéro pour une gestation et une mise bas mais le contrat était déjà sur sa tête, elle doit prolonger la lignée (c'est comme ça qu'on dit ?) Son karma et donc le notre. On a choisi Orphée donc on a aussi choisi de vivre cela "avec" elle.
Mon côté asiat peut être mais je me dis que c'est sa façon de rendre à l'eleveuse les soins et l'amour qu'elle a eu jusqu'à ses deux mois... Bien sûr elle va se faire des sousous 😂 mais voilà on a pris une chienne de race, rien d'étonnant pour nous qu'elle participe aussi à la race, juste une fois. Elle est concon la p'tite mais apparemment elle a bon gêne et bon caractère 😋
D'ailleurs au passage ça permet aussi que les chiennes vivent dans une famille avant de faire une portée et qu'elles n'y restent pas 7 ans à l'élevage...

Parfois j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose mais c'est comme pour tout le reste, si elle tombe malade, si elle fait une fausse route en gobant ses croquettes... Mais la peur doit être raisonnable sinon on ne fait plus rien. Orphée n'a peur de rien pratiquement, je prends exemple sur elle, c'est vrai !
Reporter un abus
Je comprend merci pour cet éclairage

c'est juste que moi personnellement j'aie du mal avec l'aspect reproduction, tu vois je me suis un peu renseignée quand j'aie eu ma titine j'aurais au départ voulu qu'elle aie de petits d'abord ( et pas pour sa race) j'aie vu des vidéos montrant des mises bas et imaginer ma chienne pleurer, souffrir pour une bête histoire de ptit sous ou d'avoir un petit de ma chienne comme on dit... Ensuite m'est venue la réalité des contraintes liée à sa race et donc finalement j'aie dit non non et 3 x non.

Je ne dit pas que tu le fais pour l'argent hein attention je sais bien que tu es loin de ça je parle de façon générale, je n'aime pas l'élevage ni les dérives qu'on en fait mais ça c'est un autre débat. Je trouve je sais pas... Malsain de mettre ce genre de contrat sur la tête d'une chienne tu vois limite et j'exagère oh tient ma gamine et blonde au yeux bleu, bon caractère allez hop ma fille tu me feras des bébés... C'est c** hein mais c'est comme ça que je le sens et je ne critique pas du tout, j'aie conscience qu'il y à des nécessités pour un éleveur c'est que je suis une utopiste moi XD

J'aie parfaitement foi en ton jugement et ton amour/respect pour Orphée.

Juste si toi t'es zen avec l'idée tu permet que je panique pour toi ? 😂😂😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mdr mais oui bien sûr tu peux paniquer à notre place ! C'est même touchant je trouve cette attention de ta part.

Je trouve très intéressant ce que tu racontes là... Alors juste pour parler, si l'on devait visionner des films d'abatoir, bcp déjà ne mangeraient plus du tout de viande (non je ne lance pas de débat sur les vegan), un film sur l'accouchement bah bcp de femmes renonceraient peut être 😁
Bon sans film, j'ai pas l'intention d'avoir d'enfant ^^
Mais celles qui ont accouché, bah elles sont bien passées par des risques et des souffrances et après ptet de la souffrance sur les 18 années à venir, d'ailleurs les jeunes Tanguy y'en a hein 😂

Bon sinon je crois que tes doutes viennent surtout de l'image que tu as de l'élevage de chiens de race. Dis moi si je me trompe.
Oui c'est plutôt dur ou froid de poser un contrat sur un chiot nouveau né et c'est sur des critères bio, physiques... Des mesures etc... Trucs de pro ^^ et c'est surtout pour préserver les futures naissances de tares, préserver la race. Quitte à reproduire autant faire des êtres en bonne santé physique et mentale. Je suis contre les reproductions sauvages...
On ne prend aucun sous dessus mais oui l'eleveuse vendra ses chiots... C'est son métier, en quoi est ce malsain ? Orphée contrairement aux autres chiennes d'élevage a vécu pleinement une vie de chiot dans un foyer et continue avec nous d'ailleurs...
Donc voilà je crois que ton avis vient peut être du fait que tu n'aimes pas trop les élevages, la repro... Ce qui se comprend très bien hein.
J'aime l'idée de l'adoption, après je suis aussi pro élevage. Ce n'est pas une question de prestige ou autre lié à la race, au LOF... On a pris une chienne de race point. Là c'est juste un fait. On va pas faire de concours... Non je parle surtout de passion de la race, bon à notre p'tite échelle donc sans concours etc... Les caractéristiques physiques, comportementales de la race. Sans élevage, beaucoup de chiens n'existeraient pas. Sans critère, beaucoup de méconnaissance dans le domaine canin et à travers cela, l'éducation canine etc...
Euh par contre c'est pas du tout pour dire race est supérieure aux croisés hein ! C'est pas le sujet. Je parlais de repro et critères de sélection. Aussi de conditions de vie des chiennes reproductrices.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Donc à part les toilettes c'est la vie de rêve à ce que je vois

Je ne sais pas d'où vient mon gout pour la cuisine asiatique mais je suis depuis tout petit friand de riz, de nouilles soba, de ramen, de nems, et de tout un tas de trucs comme les calamars, les recettes à base de soja (natto + sauce wagarashi ) ou l'anguille grillée et tout ça alors que personne n'appréciait tellement ça peut être les films de Miyazaki lol nan mais le riz je peux manger que ça toute l'année c'est économique du coup ^^

Félicitations à Orphée et faites gaffe surtout au monoxyde de carbone ça c'est vraiment pas cool
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)