Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de la bruteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ah ben j’écrivais pendant que ton message est sortie... oui les germes aussi...
Mais je suis pas sure que la collerette souple aurait changé qque chose. Les miens ont une collerette souple et pourtant les oreilles s’encrassent et en plus c’est plus compliqué à nettoyer.
Bien pour sa patte, si l’ortho trouve que c’est bon, c’est cool. C’est sûr qu’à son âge c’est mieux qu’elle récupère des bons aplombs. 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emla
Oui je pense que si besoin prochaine fois je prendrai la collerette souple sans hésiter ! J'espère ne pas en avoir besoin après !
Bon malgré l'otite je suis contente que la patte se rétablisse bien... Qu'il n'y ait pas eu de complications, à voir prochainement avec radio... Plus que 5 semaines de repos strict !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

pour la collerette , je sais pas ,si c'est lié , par contre anti bio = flore intestinale chamboulée , j'irai plus dans ce sens ..
pour lier un bon nombre des otites ( même sans les anti bio ) c'est souvent l'immunité , une réaction à .....

des allergies 50 % voir plus ..
des parasites ..( les gales )
des Bactéries ..( les levures ,les Staphylocoques ,les pseudomonas )
des épillets
et maladies ..

A la forme des oreilles et à la sensibilité ..la race ..Les oreilles tombantes lieu et abris des germes ..

la collerette souple sera plus agréable que la rigide ..pour ta louloute ..

pour sa patte ,5 semaines qui seront mieux que ses précédentes ..elle va bientôt gambader ..

p'tite Orphée pour ses oreilles , je croise les doigts pour que ça se soigne vite ..

bises
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou Doudou
Oui les oreilles tombantes sont plus à risque d'otite... Après sa 1ere à 5 mois c'était des lavages tous les 3 jours, puis tous les 5 jrs puis 15 soit deux fois/mois. Elles étaient très propres tjs et pas rouges.

J'imagine oui que les antibio aient pu influencer la flore après elle en a eu sur 8 jrs seulement et aucune réactions pendant plus de 3 sem donc je n'ai pas lié l'otite aux antibio.

J'aurais peut être de ses nouvelles en fin d'après midi...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)