Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de la bruteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Coucou

ça va , encore un peu de patience , pour vous deux
c'est top le pistage , les jeux dans le camping -car ça peut être amusant pour ta Bobox

https://www.youtube.com/watch?v=bioeL4jZplQ
https://www.youtube.com/watch?v=osAH-aoSUjU

je te partage ceux testés avec Oxane , qui préfère casser pour récupérer ^^

vous avez des soucis avec le camping-car , mince ( j'espère que c'est pas les batteries , ça c'est vraiment un truc galère )

pour les chaleurs de ta miss ..la culotte en CC , c'est pas fun ..21 jours ..

bisous des papouilles à Orphée
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci Doudou pour ton message !
Non ce n'est pas un pb de batterie, j'ignore le soucis exact mais les pièces sont commandées et devraient être bientôt changées sans soucis.
J'espère qu'Oxane et toi allez bien... Donne des nouvelles quand tu peux 😉
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Coucou Amie des Boxers

Nous ça va Oxane est en guerre et fait des bêtises au jardin , comme nous avons stoppé les baignades elle me prend du poids 31.7 kg sa dernière pesée pourtant nous avons augmenté les temps de promenades , faut croire que la natation est mieux pour les calories ^^

son nez est beaucoup moins rose et quelques poils pointent ..A voir ..

et ton Orphée , comment ça se passe ? ses zoumzoums ou ses coquelicots c'est pas trop compliqué en CC ?
pas de cours et de concerts ?

biz
A +
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Doudou
Je suis contente qu'Oxane aille mieux ! Vivement la natation alors ! En promenade que fait elle ? Car si t'augmentes de balade, faut voir comment se passe son activité non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce jour visite chez l'ortho, accompagnée par monsieur :
Retrait des fils sans pb, tout est propre nickel, pas de sérum inflammatoire, bon appui de la patte.
Tjs en repos strict. Radios dans 5 semaines.

Orphée fait une double otite (les deux oreilles), l'oreille gauche semble plus atteinte, elle a aboyé une fois de douleur pendant l'examen clinique.
On avait remarqué cela la semaine du 10 et deux lavages auriculaires depuis en attendant le rdv de ce jour.
Prescription : lavage tous les jours et gouttes à mettre pdt 5 jours.
Elle a rdv lundi après midi chez notre véto habituelle pour le suivi de l'otite (examens plus approfondi pr identifier le germe et traitement plus ciblé...)
Voilà, merci la collerette ! Je me demande si je n'aurais pas dû au final prendre une souple, si cela aurait changé qqch...

Je suis loin d'elle là (à Paris), c'est dur de me dire qu'elle traverse encore des choses difficiles sans ma présence. Monsieur me donne des nouvelles assez fréquentes ce qui me rassure aussi, il prend bien soin d'elle mais ça n'enlève pas mon inquiétude et le manque. Je pense à elle tout le temps...

Bon sinon sa transition croquette se passe tjs bien, on est à 50/50 et je doute vraiment que les nouvelles soient à l'origine de l'otite vu que c'est le seul soucis de santé, pas d'autres signes d'une éventuelle intolérance alimentaire... Et que le port de la collerette s'élevaient à vrmt bcp d'heures de jour et de nuit pendant 1 mois.
On est enfin débarrassée de celle ci avec le retrait des fils.

Voilà pr les nouvelles, tristes... Des soins qui n'en finissent pas... De l'inquiétude encore... Une p'tite bien courageuse et aimante malgré tout ce qu'elle vit. Elle me manque tant... Et voilà que je m'étale, allez bisou les amis, à plus tard 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou ADB,
Y a plein de positif dans ton post , c'est en bonne voie de guérison et ça fait plaisir à lire.
Pour l'otite ,tu penses que c'est à cause de la collerette ?J'ai pas vraiment compris ce point ,j'avoue.
Comment elle prend les soins Orphée ? Ceci dit ,j'ai beaucoup de connaissances qui ont des loulous avec otite en ce moment et c'est une vraie galère pour eux les gouttes.
Courage à toi et papouilles à Orphée quand tu rentres
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui ADB, il y a bien du positif dans tout ça et, pour l'otite, je suis comme Sansirius et ne comprend pas le rôle que pourrait jouer la collerette ? C'est super qu'elle ait un bon appui sur ses quatre pattes car c'est pas totalement évident (Jazz n'y arrive toujours pas)...Par contre, l'otite, c'est pas cool et très douloureux.
Courage à toi et à Orphée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou ADB

merdoum , pour l'otite pauvre bichette .

je reviens ce soir ..
biz
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou les amis
Alors l'appui est encore partiel et pas en continu mais je crois que c'est sa manière de poser la patte qui est bonne et donc "bon appui".

Pour l'otite, c'est un risque lié à la collerette ici (Gipsy avait eu une otite post chirurgie et port de collerette, je m'étais renseignée alors un peu) et on en avait parlé avec le chirurgien. Sans dire que là c'est 100% à cause de la collerette, celle ci représente un risque d'otite car elle renferme les germes, bactéries... Dans une même zone et ils peuvent rester dessus (voilà pourquoi aussi on nettoie la collerette fréquemment) mais elle la portait toute la nuit et bcp en journée hormis le temps des sorties donc cela peut bien représenter 20h sur 24h, pendant presqu'un mois (début du port le 22 janvier, retrait ce jour).

Orphée avait eu une double otite à ses 5 mois qui avait duré deux mois donc oui, elle est plutôt traumatisée par les soins auriculaires mais se laisse assez bien faire sans aucune mauvaise réaction. On récompense à chaque fois, pr chaque oreille... Mais je crains bien que si je laissais le champ libre, elle partirait volontiers malgré nos efforts (faire vite, faire lentement, doucement, avec friandises/jouet...) le trauma est important. C'est vrmt la seule chose dont elle a peur. Le reste des soins pas de pb.
Sinon en temps normal, on peut caresser la tête je peux chopper ses oreilles les papouiller sans soucis elle adore cela même !

Avec le tps le lavage auriculaire slm tous les 15 jours donc ça allait mais là, en cette période d'otite 😔 la pauvre !
Comme l'unique otite faite était il y a plus d'un an, je pensais donc davantage lié au port de la collerette plutôt qu'à une forme de chronicité.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La collerette empêche le « secouage » des oreilles. Geste très important pour l’hygiène des dites oreilles.
Les braques secouent les oreilles de façon très énergiques, donc pas de nettoyage sauf quand ils portent une collerette.... à chaque fois c’est pareil... et quand ils se blessent à une oreille, la c’est bandage façon nonne (pour éviter les œdèmes) donc je vous dit pas l’état au bout de 48h...
C’est peut-être ça qui a favorisé les otites ???
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)