Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de la bruteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Les amis !

OPERATION D'ORPHÉE :
Le 22 janvier, on doit y être à 9h. Elle sera opérée par l'ortho chir qu'on a vu (très bien d'après l'eleveuse aussi, on a fait une p'tite enquête malgré la bonne impression sur 1h de consultation !) La plaque pour son genou est déjà reçue en clinique.
J'avoue que mon stress monte ! Semaine prochaine !! Mais monsieur aura ses jours de congés calés dessus donc à deux ce sera mieux ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Les amis ! OPERATION D'ORPHÉE : Le 22 janvier, on doit y être à 9h. Elle sera opérée par l'ortho chir qu'on a vu (très bien d'après l'eleveuse aussi, on a fait une p'tite enquête malgré la bonne impression sur 1h de consultation !) La plaque pour son genou est déjà reçue en clinique. J'avoue que mon stress monte ! Semaine prochaine !! Mais monsieur aura ses jours de congés calés dessus donc à deux ce sera mieux ^^ »

Oulala ça approche je suis de tout cœur avec vous n'hésites pas à nous en parler si tu en ressens le besoin!
Pour les vacances c'est top vous pourrez mieux gérer
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Dans une semaine, Orphée devient bionique !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah ça se précise ! C'est cool d'avoir eu une date dans pas trop longtemps, Orphée retrouvera bientôt toute sa joie de vivre :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
on y sera bientôt, je lui souhaite que l'opé se passe bien!!
Ca va pas trop stressée? les opérations, ma grosse hantise, mais elle ira beaucoup mieux après le retour du kangourou !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui elle sera kangoo-bionique ! ^^
Ça vient vite, bon on le savait aussi car il avait déjà parlé un peu des disponibilités mais quand on a la date et que c'est semaine pro... Bien sûr qu'on est content mais oui, je stresse déjà... Les risques à nouveau, les effets secondaires aux traitements en post op, s'ils doivent la garder plus d'une nuit pr complication...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Chouette pour la date, j'espère qu'elle ira mieux au retour des beaux jours du coup :)

"Pas mal le coup de la boîte ! Ça me rappelle son jeu d'intelligence avec les tiroirs mais comme elle est folle et pas subtile, elle saute dessus, lui fout des coups de pattes ! Bref une brute !"
Hmm il me semble que sur le groupe fb dont je t'ai mis le lien c'est beaucoup de jeux d'intelligence du même genre que ton truc avec les tiroirs lol !
Après, je pense qu'il y a aussi moyen de lui apprendre à être moins brute sur ce type d'exercice ^^

J'ai pas d'autres idées que tout ce qui est pistage pour la dépenser calmement en balade.
Après, tu as plein de choses à faire pour dépenser "mentalement" un chien, que ce soit en intérieur ou en extérieur, avec un peu d'imagination. La dépense "mentale" ne compensera pas totalement son besoin de dépense physique, mais ça peut quand même aider à ce qu'elle trépigne moins.

En ce moment je suis en plein dans une période "d'apprentissage de trucs qui servent à rien" (de "tours") divers et variés avec les frisés. Et c'est fou, à quel point ça les fatigue, une petite session de 10-15 minutes suffit à les crever, alors qu'il ne s'agit que de dépense "mentale".
Ce qui m'intéresse dans ces apprentissages, c'est pas trop d'obtenir un chien de cirque qui soit capable d'effectuer des 100 aines de pirouettes (c'est pas trop mon délire les pirouettes, et de toute façon ça ne serait pas très adapté à Ophée en pleine convalescence), mais toutes les capacités que ça permet de développer chez eux : d'écoute, d'auto-contrôle, d'observation, de réflexion, de compréhension des gestes humains quand je cherche à les guider, etc.
En ce moment je leur apprends par exemple à apporter différents objets sur demande, l'objectif étant de leur apprendre au fur et à mesure le nom de différents objets, pour stimuler leur capacité à discriminer les mots humains.
Mais il y a plein d'autres exercices intéressants qui peuvent se faire avec un chien qui présente une mobilité diminuée :)
Tu peux tenter d'apprendre à Orphée à parler (https://www.hungerforwords.com/videos), lire (https://www.youtube.com/watch?v=8trjsWTNp7w), ou t'imiter (https://www.youtube.com/watch?v=Z1jUmgh9HzU), etc.

Bon, on est d'accord, ça ne remplacera jamais une bonne sortie avec des congénères pour jouer :)
Mais si ça peut l'occuper un peu pour le mois à venir..

Et plus basique, toutes les activités masticatoires, genre ronger un gros os pendant 1h, ça peut aider à bien fatiguer un chien qui ne peut pas faire d'exercice.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Second test avec un peu d'huile d'olive dans les croquettes :
Tjs très efficace, elle est clouée au sol, museau, babines enfin tout le visage presque ! Face de boxer !
Alors du coup c'est intéressant car j'ai eu du mal à obtenir le rappel, je dis ça c'est parce qu'elle était à fond dans son pistage mais qu'au bout d'un temps, faut bien rentrer ! Trois rappels et rien tjs nez au sol, je guide un peu avec la laisse pr me déplacer et là, elle lève la tête et vient.
Je mettrai une friandise dans la poche demain pour qu'elle revienne plus facilement car c'est chiant de se faire rappeler quand on piste de la bouffe en plus !

Merci Kainate pour tes liens, je vais regarder et te dirai ça 😉
Pour jouets et trucs à ronger, elle en a à la pelle que j'alterne svt pr l'effet de nouveauté.
Pour rapporter des jouets, elle le fait quand on demande, quand on joue avec, le truc c'est que ça la fait courir, même sur qq petits mètres... C'est une hyper enthousiaste ! Même le "cherche papa" elle part en sprint !
Quand on faisait de petits exo dehors, fallait tjs faire de la dépense avant et après, malgré les récompenses friandises/jouets. Exo sous forme de travail ou de jeu, bah pour elle, fallait mettre qq sprints dans le lot !
Mais t'inquiète, déjà l'idée des croquettes au sol, ça aide bien dans l'herbe au calme.
Orphée sinon c'est simple tu donnes un bâton elle saute dessus (quand il est au sol même) et se couche pr ronger mais voilà faut qd mm un saut ! 🥵 Pour dire le rhino est rangé maintenant !
Bon elle est sur son jouet là elle ronge, c'est la fin de journée ! J'ai envie de dire "heureusement qu'elle fait tjs de longues siestes de pls heures malgré le manque de sprints"!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou les amis !
(quizz à la fin !)

La partie lourde : vie d'Orphée !
Pistage, juste une séance auj, le temps était mauvais et Orphée n'aime pas la pluie.
Alors c'était impressionnant ! Orphée qui d'habitude même pour une p'tite averse, se met à bondir (en laisse ou sans laisse, d'ailleurs a t elle conscience de la laisse hein ! Parfois je m'interroge ! 🥵)
Elle va vouloir fuir vers un abri... Elle nage et la douche nickel mais la pluie ! Oh misère !

Bah là non ! Rien de tout ça car le pistage a débuté juste qq sec avant. Demoiselle museau au sol, elle s'en fichait bien ! Ah bah là oui je l'ai torturée 20 min sous la pluie ! 😋

La partie rigolote :
Vrai ou faux ? : c'est mieux pour un chien d'user davantage de son odorat que de sa vue (César Milan en avait parlé mais j'ai zappé les raisons...)

Le pistage aide au contrôle des émotions : vrai ou faux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ici la truffe c’est la base 🤣. Ils usent de la truffe à longueur de temps et c’est essentiel pour leur bien être.
D’ailleurs c’est leur principal moyen d’appréhender leur environnement, bien avant la vue.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)