Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de la bruteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Coucou
C'est bien ce que j'avais compris quand tu as parlé de refuge et d'abandon.
A mon avis on ne peut pas dire que ca dédouane les abandons, c'est pour moi une histoire d'assumer les conséquences et de responsabilité. Que ca soit un achat, un don, une adoption… si la personne n'assume pas derrière, ne prend pas les responsabilités, voila ou fini le chien. Et encore il y en a d'autre qui n'ont pas le choix, question de maladies, décès etc...
Reporter un abus
Aby
C'est noté pour le lien 😉
Va falloir se vendre un peu mieux alors ! Ah oui ! Tout s'apprend hein !!!

Kodadou
Comme c'est "mon" post 😁 écrire ici ou en mp c'est comme tu veux, y'a rien de pourri dans tes propos mais après si c'est des trucs de filles, bienvenue en mp sans soucis! D'ailleurs sur tel, je peux pas inviter donc voilà c'est dit hein.
Bien sûr que je plaisante pr le devoir de peupler la terre ! Y'a déjà un gros manque de ressources ! Aussi bien naturelles que de consommation ! Crise du logement, emploi, qualité de vie...
Perso je suis pour l'adoption des gosses, bon aussi parce que ça m'évite d'avoir BB dans le bide. Être pour ne veut pas dire que j'adopterai... Vu ma santé...
Alors comme ça, t'es vegan? 😇 Hé non ! Ce n'est pas passé à la trappe !
Hihi c'est un pb dont tu veux parler ? Lol joke ! 😂
Reporter un abus
Pub
L'adoption des gosses en refuge ou chez un éleveur ?

🤣🤣🤣🤣

Humour noir sorry mais c'était trop tentant 🤣😂
Reporter un abus
Bobkat
D'accord avec toi ! 😉

C'est tout de même le post d'Orphée donc une ou deux news :
On tel l'ortho demain pour prendre une date d'intervention.
Et on commence depuis hier à insérer deux petites sorties pipi popo de 5 min et hop on remonte direct ! Hier soir, direct je l'ai fait remonter, elle se jetait dans l'herbe sur le dos, bravo les caprices ! Alors qu'elle ne posait pas la patte, journée où j'ai fait 2 balades de 30 min et la sortie rapide du matin par monsieur.
Voilà on s'est dit que c'était pas mal de l'habituer doucement à sortir juste 5 min, pour éviter de trop la frustrer en post op. Bon après son mini caprice hier soir dehors, en CC, calme tranquille dodo. On maintient tt de même 2 sorties détente/jour pour l'instant mais entre 20 et 30 min... À voir, hier elle a douillé je crois vers la fin d'aprèm.
Reporter un abus
Et bien pareils je pense que l'adoption c'est plus responsable après voilà bon c'est sur qu'un bébé c'est meughnon tout plein mais bon avoir un asticot dans le bidou c'est pas pour moi

Ben oui je suis Vegan drôle de maladie que cela 😉
Ohla tu sais même mon psy n'en n'est pas venu à bout, dit rien mais je me suis échappée de l'asile récemment
Reporter un abus
Alors pour ma phrase incompréhensible...
Il n’y a même pas 10% des chiens de refuges qui sont de race, alors lorsqu’il représenteront la moitié de l’effectif, ça voudra dire que 80% des boxes seront vides !
Reporter un abus
Quelle bonne idée ADB de l'habituer à de courtes promenades progressivement afin d'éviter de la frustrer post-op ! Je vais faire pareil avec la mienne mais pour moi reste le souci de l'empêcher de sauter, comme me l'a demandé le véto auj (je ne sais pas comment procéder car, pour l'instant, cela ne suffit pas de lui dire "non pas sauter" ! et de tâcher de l'ignorer)... Peut-être que certains ont rencontré le même problème et du coup, comment avez-vous fait pour faire passer cette mauvaise habitude ?
Reporter un abus
Kodadou a écrit:
« L'adoption des gosses en refuge ou chez un éleveur ? 🤣🤣🤣🤣 Humour noir sorry mais c'était trop tentant 🤣😂 »

Coucou Kodadou,

alors là pas besoin de choisir entre refuge ou éleveur, je suis sure que plein de parents seraient prêts à t'envoyer leurs "chers enfants" (dans tous les sens du terme le mot cher) moi la 1ere - j'en ai 3 a ta dispo - bon pour le grand vaut mieux l'avoir en photo qu'a table mais c'est pratique pour les poussières en hauteur
Reporter un abus
Beaujabote
Tu me rappelles ma sœur chaque fois qu'elle venait en visite avec son fils. Elle se mettait en mode "vacances" et nous disait, bah il aime être près de vous, vous suivre vous parler... Quand tu fais du matin à fin d'aprèm au Louvre avec par ex, t'es vite rincé de questions ! Et la fatale du soir "tata on se lève à quelle heure demain ?" 😂🥵
Reporter un abus
Mais attention j'adore les gosses 😍 tout plein, en général s'il faut tenir un gamin de la famille je suis la première partante mais c'est l'aspect "location" que j'aime bien 🤣🤣🤣

@ Beaujabote Allez si t'as besoin de vacance tu m'envoies tes monstres et pour le grand c'est cool je vais justement devoir repeindre mes plafonds

Yek yek yek on va les faire trimer ces ptits monstres
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)